Auteur Sujet: TROP MARRE !!.. ils sont ou ces fichiers distributer.exe et certificate.pem...  (Lu 17104 fois)

Hors ligne deuval

  • Posteur
  • **
  • Messages: 15
salut tous le monde

J'en ai super marre, je m'accroche parceque je n'ai pas le choix, mais vos tutos ne sont pas pédagogue

QUAND ON FAIT UN TUTO ON FAIT UN LIENS DIRECT VERS UN ZIP CONTENANT TOUT LES ELEMENTS QUE L ON UTILISE !!

petit exemple que j'ai sous les yeux : répétiteur UltraVNC - PcHelpWare

vers la fin, pour mettre en place le systeme avec repetiteur ssl

1)telecharger les fichiers viewer (ok le lien est bon), serveur (ok le lien est bon) reapter2 le liens c est  http://sc.uvnc.com/scIII/repeaterII/  et la ya probleme car on est redirigé vers https://uvnc.com/index.html
super, j'ai pris un reapter_ssl je sais plus ou, mais a cause de sa, si une fois toutes les manipulation faite ( et yen a un bon paquet) et qu'au final sa marche pas, ou va etre l'erreur ? sa sera peut etre a cause du reapeteur que j'ai pris, mais sa peu etre autre chose !

je continue, je tourne la page du tuto

"récupérer le fichier distributer5.exe et le fichier certificat.pem"
MAIS CES FICHIERS JE LES PRENDS OU !!! YA PAS DE LIENS !!!

comme ces fichiers on l'air important pour la configuration du repetiteur, bin c est grillé pour moi, et pour tout ceux qui suive le tuto...

aller je continu sur le tuto, quelque ligne plus bas...

"exemple de fichier helpdesk.txt (JL56)

[HOST]
test sciii par jl56
-id 28081963 -sslproxy -connect www.jl56ultravnc.dyndns.org:443 -noregistry
#192.168.1.101== repeater ip
#SSL ->:443 needed


c 'est quoi cette ip ?!  #192.168.1.101  , c est peut etre ce qui ya derriere www.jl56ultravnc.dyndns.org mais rien ne le montre clairement dans le tuto. On doit mettre quoi comme ip ?

c est pas fini je tourne la page...

"sélectionner l'ensemble des fichiers...mettre winvnc.exe, msrc4plugin.dsm, vnchooks.dll" ces fichiers, faut les prendre dans le repertoire de UltraVNC version complete ? pas sur, rien ne l'indique clairement.

Lancer la commande : copy /b 7zS.sfx + config.txt + scIII_test5.7z scIII.exe

deja sa sort d ou ce scIII_test5.7z, moi les ces fichiers sont dispercé dans momn ordi car rien n'indique qu'ils faut les mettre dans le meme repertoire...

ET ON LANCE CETTE COMMANDE OU !!!!  moi je l'ai mis dans démarrer->executer  il me dit que la fonction copy n'a pas été trouvé. je l'ai fait dans l'invite de commande il me dit qu'il trouve pas le repertoire







Moi je veux mettre en place mon service de maintenance ! j'ai pas toute ma vie pour le faire ! si vous m'indiquer clairement ce qui je dois faire, je suis pres a faire une video pour montrer a tout le monde comment on fait, sa me fera aussi une sorte de base de donnée perso si j'avais je veux en refaire un plus tard. Mais aidez moi, j'ai du monde derriere qui attente des resultats !
« Modifié: 30 mars 2007, 15:41:29 par deuval »

Hors ligne deuval

  • Posteur
  • **
  • Messages: 15
Pour que je puisse décompresser... et me laisser le temps de comprendre et pour montrer des resultats aupres de mon patron et pour que je puisse garder ma place de technicien informatique (officiellement hotlineur, mais avec tout ce que je fais...) ...payé au smic...
pouvez vous me créer l'executable que je donne au client de la boite, le répétiteur que je dois installer et le viewver que je dois utiliser ?
je veux que sa passe par le port 443, sans a avoir besoins de configurer des ip fixe aupres des client de la boite et sans parametrer leur routeur.

Je pense que vous avez besoin de ces information :
l'ip wan de mon entreprise c est
82.225.xxx.xxx

ip fixe ou ce trouvera le répétiteur :
192.168.1.10

ip fixe ou ce trouvera le hotlineur (le meme pc que le répétiteur)  :
192.168.1.10

si vous avez besoin de d'autre informations il faut pas hesiter a les demander

bizous a mes sauveurs :'(
« Modifié: 30 mars 2007, 18:51:44 par Sparad0x »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Bon....
Restons calme.....
Inspiration profonde................huuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm
Expiration..................ppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffiiiiuuuu

Mon cher Deuval,
Ici, comme tu as pu le constater, il s'agit d'un forum d'entraide. Personne n'a d'obligation d'apporter de solutions, mais ça n'empêche pas de nombreux membres de passer du temps à aider les autres et de chercher avec eux une solution à leurs problèmes.

Je te signale, à titre indicatif, que depuis l'ouverture du forum il y aura bientôt 1 an, 2200 messages ont été rédigés, de nombreuses personnes ont trouvé ce qu'elles cherchaient, mais quelques autres, malgré toute l'aide qui leur a été apportée bénévolement (j'insiste sur ce terme), n'ont pas eut cette chance. malgré tout, tu es le premier à faire un poste aussi agressif !!!!

On va faire très simple: agression écrite = banissement rapide

En plus, je te signale que tu reproches (je cite) que nos "tutos ne sont pas pédagogue. QUAND ON FAIT UN TUTO ON FAIT UN LIENS DIRECT VERS UN ZIP CONTENANT TOUT LES ELEMENTS QUE L ON UTILISE !!"

Excellente remarque... et on peut savoir de quel tuto tu parles? Il semblerait que tu ais... omi de nous communiquer le lien  ;D

Enfin, ceux qui ont écrit ces guides pour rendre service seront probablement heureux que tu les aide à les améliorer si tu le leur dis gentiment!!!

Bon, maintenant que j'ai exprimé ce que j'avais sur le coeur, j'espère qu'on n'aura plus besoin d'y revenir!

Si tu commençais par nous détailler calmement ta configuration réseau et ton besoin?
Tu sera tout seul comme technicien ou bien y a-t-il d'autres personnes qui sont amenés à effectuer le dépannage? Si oui, combien?

Cordialement,

Sparad0x

Hors ligne deuval

  • Posteur
  • **
  • Messages: 15
vi j'ai poussé une gueulante de déssepoir :s

j'ai vraiment cherché de mon coté, sa fait depuis 2 semaines que je cherche, mais maintenant j'ai plus le temps je suis dos au mur et j'ai toujours pas de solution fonctionnel...

Je reconnais que  c est salo de critiquer les tutos des bénévoles. Ils sont nombreux, et detaillé, et je crois que je me suis perdu et qu'a force de les lire et d'etre sous pression je me suis tout embrouillé.

celui dont je parlais, c est tombé sur lui pas de bole, https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,299.msg2213.html#msg2213

meaculpa

voici la configuration reseau de l'entreprise (malheureusement, je ne la connais pas exactement )
dans l'entreprise il y a 5 pc connecté a une bay de brassage et un switch. Nous avons windows 2003 server. Nous avons internet grace a la freebox derniere version. Et nous avons une ip fixe wan.

Pour l'instant il n'y a qu'un hotlineur. Mais à l'avenir il y en aura plus.
L'hotlineur à son pc. Son ip lan sera toujours 192.168.1.10, il a biensur acces a internet. Sur son pc il y a le firewall dewindows xp et le firewall sygate.

J'ai eu l'impression qu'il fallait absolument un pc dédier pour accueillir le répétiteur. Ce n'est pas prevu  dans l'entreprise,mais je peux me debrouiller pour en avoir un. Pour clarifier le probleme, on va dire que cet ordinateur est au seing de l'entreprise, a acces a internet par la meme freebox et a donc la meme ip wan. Son ip fixe sera 192.168.1.40.

l' IP WAN fixe de l'entreprise est 82.225.xxx.xxx. Je suis capable de parametrer le routeur de free, j'ai le login et password...

Je souhaiterai mettre en place la solution qui m'evite de parametrer les routeurs des clients et de connaitre leur adresse ip. Je souhaite que le service de télémainteance pas le systeme de sécurité SSL.
J'aimerai je l'interface aupres du client soit comme le screenshot de ce post :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,299.msg2213.html#msg2213
biensur avec mes propres images, mais sa je sais que c est dans l'executable et que sa se change facilement.

Voila, je pense que j'ai tout dit, si vous voulez plus d'information demandez moi.
« Modifié: 30 mars 2007, 18:52:17 par Sparad0x »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Citation de: deuval
5 pc connecté a une bay de brassage et un switch. Nous avons windows 2003 server
Vous n'avez pas 5 postes sous 2003 Server, aussi je suppose que tu as voulu dire que tu avais 1 Serveur Windows 2003.
Dans ce cas, pourquoi ne pas installer ton Répétiteur sur ce poste? Ca lui permettrait de fonctionner en permanence, et comme à priori l'usage n'en serait pas intensif, nul besoin de dédier un poste (en tout cas, dans un premier temps; si ça devait prendre plus d'importance, dans ce cas-là, il suffira de dédier un poste, et de rediriger le port 443 vers l'IP adéquate).
Pense également à vérifier les règles de tes pare-feux. Le plus simple, quand tu as un doute, c'est de tout désactiver juste le temps de tester afin de voir si, sans les pare-feux, ça fonctionne. Si c'est le cas, tu peux être sûr que c'est une des règles en place qui pose problème.
Par contre, il te faut faire tes essais avec toute la chaîne "SSL":  répétiteur SSL + Client SSL + SCIII (ou alors essayer avec le répétiteur PCHW, mais je ne suis pas sûr à 100% du résultat).
Sinon, une solution qui peut te dépanner en attendant: ma version modifiée de CrossLoop.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: ne met jamais ton adresse IP fixe sur un forum publique... si tu dois la communiquer à quelqu'un, fais le par MP!

Hors ligne deuval

  • Posteur
  • **
  • Messages: 15
Citation de: deuval
5 pc connecté a une bay de brassage et un switch. Nous avons windows 2003 server
Vous n'avez pas 5 postes sous 2003 Server, aussi je suppose que tu as voulu dire que tu avais 1 Serveur Windows 2003.

Vi effectivement, 1 pc a windows 2003 serveur, les autres on windows xp pro.

J'ai pu tester ton Crossloop, c est tres bien, faut configurer les firewall, mais c est un moindre mal. Je le metterai sur les 2 pc des 2 clients qui partent lundi si je trouve pas la solution avec UltraVNC.

Mais je continue a vouloir UltraVNC, j'ai passé trop de temps dessus a tenter de comprendre le fonctionnement que je peux pas le lacher maintenant.

pour l'idée du placement du repetiteur, oui en effet rien ne m'empêche de le mettre sur l'ordinateur serveur, c est donc ce que je ferai. Comme je ne connais pas son ip (je suis chez moi la ) on va dire que son ip fixe c'est 192.168.1.40

concernant la chaine de logiciel pour le ssl, voici ce que j'ai pris :
je suis allé ici : https://uvnc.com/pchelpware/downloadsc/index.html
j'ai pris le reapeater ssl win32 : https://uvnc.com/pchelpware/downloadsc/repeater_SSL.zip
le serveur scIII : https://uvnc.com/pchelpware/downloadsc/winvnc_SCIII.exe
et le viewver ssl pour le scIII : https://uvnc.com/pchelpware/downloadsc/vncviewer_ssl.exe

Peut tu me confirmer que c est bien ces logiciels qu'ils faut prendre ?

Hors ligne deuval

  • Posteur
  • **
  • Messages: 15
bon l'histoire de voir si j'ai compris le principe

on installe le répeteur sur un pc, peut importe ou il est dans le monde, et on configure son routeur pour  que le port 443 soit ouvert et redirigé vers l'ip lan du pc contenant le répeteur.
      Concernant le paramétrage du repeteur, tout ce que je fais c'est de mettre 0 dans restrict acces to server port...

dans le fichier pour le client on indique l'ip WAN du repeteur ainsi que l'ID.
      L'ip WAN et l'ID son à indiquer dans le viewver original, puis transformer en rc4.key
      c est dans le fichier helpdesk.txt sous la ligne [host] que l'on indique l'ip WAN du repeteur et l'ID.

sur le pc du hotlineur, on met en mode écoute le viewer spécial SSL.
      La j'ai pas compris comment paramétrer le serveurvnc


Voila, c'est ce que j'ai compris, MAIS JE NE SAIS PAS SI C'EST VRAIMENT JUSTE. donc il y a peut etre de grosse bêtise dans ce que j'ai mis, corrigez moi siouplè :)
« Modifié: 30 mars 2007, 20:22:17 par deuval »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Réponse de jl56 ici.