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UltraVNC & logiciels liés => UltraVNC 1.x => Discussion démarrée par: boheme le 28 mai 2006, 14:43:25

Titre: Difficultés de connection
Posté par: boheme le 28 mai 2006, 14:43:25
Tout d'abbord bravo pour le soft, il est clair, en français et ce forum le complète à merveille
Alors voilà en quelques mots :
Je suis intéressé par des solutions VNC pour du dépannage de copains à distance.
J'ai essayé RéalVNC, TightVNC et maintenant Ultr@VNC, avec les 3, le problème est le même.
Comme dans les autres forums, on conseillait de vérifier si le port 5900 est bien ouvert et seulement dans Ultr@, on en parle, je garde celui-ci.
Chez les 2, j'ai désactivé le firewall windows et installé Kério, il est parametré pour laisser passer Ultr@VNC
Mon problème : quand je veux me connecter comme client chez quelqu'un où j'ai installé le serveur, à chaque fois, j'obtiens le même message : "Echec de la connection au serveur"
De mon côté, j'ai l'ADSL via Scalet, une scarlet-box par laquelle j'ai aussi la téléphonie : quand je vais sur IPconfig.com, j'ai une adresse IP qui n'est pas la même que losque je fait : cmd /k ipconfig /all
Mon voisin (heureusement) chez qui j'ai installé le serveur a également l'ADSL, l'adresse IP renseignée par les 2 est la même.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: biloubil le 28 mai 2006, 17:48:52
bonjour
je pense que ta box est en mode routeur, elle dois envoyer sur le net une autre ip que celle de ton pc...
Il doit bien y avoir un moyen de faire une redirection dans le wizard de la box ..

désolé je n'en sait pas plus.... :-\
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 28 mai 2006, 23:55:24
Bonjour et bienvenue!

Ta scarlet-box est en mode routeur et il est probable qu'elle fasse également office de firewall matériel. Par contre, logiquement, elle ne filtre pas ce qui sort. Donc comme c'est toi qui "va chercher" ton voisin, et que tu as correctement réglé tes pare-feux, le problème ne vient probablement pas de chez toi.
Commence par vérifier que tu as tapé la bonne IP avec la bonne syntaxe (attention au double :: entre l'adresse IP et le port).
Si ça ne donne rien et que ton voisin dispose d'un "simple modem" qui ne fait pas routeur, il faudra probablement chercher du côté des logiciels installés chez lui.
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: redge le 29 mai 2006, 04:57:25
Citation de: boheme
j'ai désactivé le firewall windows et installé Kério, il est parametré pour laisser passer Ultr@VNC
Mon problème : quand je veux me connecter comme client chez quelqu'un où j'ai installé le serveur, à chaque fois, j'obtiens le même message : "Echec de la connection au serveur"

Certains pare-feu logiciel comme ZoneAlarm, Kerio, Outpost, etc, ne se désactive pas réellement ou nécessite un réglage détaillée.

Citation de: Mr Finn
Le problème est que Zonealarm n'aime pas le service UltraVNC et démarre avant lui ... Vous pouvez essayer de démmarrer et aucune connection possible, ensuite ouvrir service.msc et appuyer stop et Démarrer le à nouveau, le serveur VNC refonctionne magiquement .... jusqu'au prochain redémmarage...

Bien, cela n'a pas fonctionné après plusieurs redémmarage.

MAIS, I J'ai trouvé une autre solution et cela fonctionne chez moi, J'ai redémarré une dizaine de fois et à chaque fois le serveur est  accessible  :D

J'ai effectué un mémo de rappel si j'en ai besoin pour la prochaine fois.

ZoneAlarm 6.1.737.000 (libre, professionnel non testé)
UltraVNC 1.0.1 (autres VNC non testés)

Ajouter un délai au démarrage du serveur VNC  qui soit effectif après ZoneAlarm, c'est la solution !

Pour cela, créer une dépendance pour ZoneAlarm dans xVNC ainsi le xVNC ne démarre pas avant que zonealarm soit opérationnel.

Cela se fait en éditant la base de registre. Tout les service sont disponibles ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

le service ZoneAlarm est nommé 'vsmon' et UltraVNC est nommé 'winvnc'. (les autres VNC alternatifs peuvent varier)

Pour créer la dépendance, créer une nouvelle clé de type REG_MULTI_SZ sous 'winvnc' appelé 'DependOnService'
avec valeur de 'vsmon'. Vous pouvez vérifier si c'est correct en allant consulter le panneau de configuration et regarder
sur les propriété de VNC's, encoche dépendance  et vous devriez voir la dépendance 'TrueVector Internet Monitor'.


Citation de: plasmicsound
ouvrir localement zone alarms,

sous la taquet "overview" selectionner le taquet  "preferences"

désactiver "Protect the Zone-Alarm Client",

Ainsi cela permet le contrôle par VNC
source traduite:
http://forum.ultravnc.net/viewtopic.php?t=4083

Autre cas:
certains modem/routeur large bande ont simplement un souci de redirection appelé Translation d'adresse réseau (NAT) qui ne fonctionne pas comme cela devrait et nécessite une mise à jour du progiciel.
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 29 mai 2006, 12:18:48
Je mettrais ma main au feu que le pb ne viens pas des firewall, vu que dans le pire des cas, ils sont parametés pour demander si la commande peut s'exécuter
Une idée en l'air, j'ai utilisé Bulletproof FTP server dans le temps
Je vais l'installer sur les deux, si ça marche, j'aurai déjà une piste concernant les adresses IP ou autres
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 29 mai 2006, 14:40:39
Tu confirmes que la syntaxe est correcte?
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: AcRy le 29 mai 2006, 14:56:40
Bonjour, j'ai le même problème et je vois pas trop comment le résoudre étant donné que j'ai désactivé tout les firewall (ici norton). Quand j'effectue un ping sur l'adresse ip, j'ai bien un signale pourtant :'(

J'ai tester sur le port 5900 et 5800 par http :/ et toujours pareil "echec de la connexion"

Vala ;)
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: redge le 30 mai 2006, 00:30:47
le pare-feu windows devient actif après désactivation de Norton parefeu ?
essayer de joindre l'autre pc par l'adresse IP au lieu de son nom d'hote.
192.168.1.100 au lieu de tartempion

gros défaut de Symantec Internet parefeu
à désinstaller ..redémmarer... installer et exécuter "liveupdate"
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 30 mai 2006, 09:07:17
Citer
Tu confirmes que la syntaxe est correcte?
La syntaxe est correcte, quoique je ne suis pas sur d'avoir essayé avec Ultr@Vnc en ajoutant le port, mais avec les autres bien, d'ailleurs, en général, pour être sûr de ne pas faire de fautes, je fais des copier-coller des post
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 02 juin 2006, 17:44:29
Voilà, j'ai fait une série de tests
J'ai téléchargé IP2, quand je le lance, j'ai une adresse IP LAN avec mon nom d'ordinateur et une adresse IP Wan avec hote inconnu.
J'ai fait un essai via mon navigateur : http://IP Lan:5800. Le navigateur, me donne mon nom d'ordinateur dans la barre de titre.
Le viewer se lance, me demande mon mot de passe, mon firewall me demande si j'autorise la connection, ce que j'accepte. Ensuite un screen le dit que les connection locales loop-back sont disablees, je suppose que ça veut dire que je ne sais pas me connecter sur moi-même.
Ensuite, je vais chez mon voisin, je lance le viewer avec mon adresse IP et je reçoit comme d'habitude le même message d'echec de la connection serveur.
Je lance le serveur chez le voisin, essaie de me connecter avec le viewer de chez moi, même chose.
Que faire ?
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 02 juin 2006, 22:00:53
Dans les paramètres de ta scarlet-box (c'est marrant, quand même ce nom  ;D), tu as bien "ouvert" ton pare-feu (ou firewall) matériel sur les ports 5900 et 5800 et effectué une translation d'adresses réseau (NAT) pour ces 2 ports vers ta machine locale?
Ca devrait te permettre d'accéder à ta machine depuis le PC situé chez ton voisin.
Par contre, dans l'autre sens (toi vers extérieur), je ne vois pas où ça cloche...
Tu ne nous cache rien , par hasard ?  :P
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: redge le 03 juin 2006, 12:11:53
http://localhost
=
http://127.0.0.1
= connexion en boucle sur l'ordinateur ce quel vous êtes. !!!"
si loopback n'est pas activé, l'erreur suivante apparait "locales loop-back est désactivé)
dans tous les cas, activer la case !!! (la solution serait d'activée cette case d'usine par défaut)

Vu comme vous l'utilisez, l'idéal serait d'utiliser "natconnect_viewer.exe" et "natconnect_server.exe"
qui vous évite de vous casser la tete que IP utiliser
mais malheureuseemtn, celui-ci est en suspens (bogue à corriger)

en attendant vous devez utiliser l'adresse IP public=externe) (non pas l'adresse IP privée=interne)
avec redirection de port ce qui complique la compréhension.
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 04 juin 2006, 08:59:07
Je n'ai aucune config particulière scarlet-box, j'ai dans mon panneau de config, une icone connections réseaux, là j'ai :
Connection large bande (je suppose que c'est ma scarlet-box) qui me donne accès à l'ADSL)Connection au réseau local
mais nulle part une scécification pour ouvrir un port, j'ai désactivé le firewall windows et dans le sparamètres de kério signalé l'ouverture des ports 5800 et 5900.
Par contre, je ne coprend rien à NAT ...
Ca sert à quoi et ça marche comment ?
Merci déjà des renseignements jusqu'à présent  :-)
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 05 juin 2006, 10:42:14
Donnes-moi un lien vers la page de ton FAI, et si possible un lien vers les spécificités de ton modem.
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 06 juin 2006, 08:51:38
http://www.scarlet.be/fr/assistance/scarlet_one/scarlet_box/a147306

http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/scarlet_one/scarlet_box/a147394

J'espère que c'est suffisant   :-)
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 06 juin 2006, 09:48:07
http://www.scarlet.be/redir.jsp?teller=be.scarlet.fr.url.149518.http%3A%2F%2Fftp.scarlet.be%2Fpub%2Fscarlet%2Fpdfs%2FManuel_Scarlet_Box_fr.pdf&url=http%3A%2F%2Fftp.scarlet.be%2Fpub%2Fscarlet%2Fpdfs%2FManuel_Scarlet_Box_fr.pdf
http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/scarlet_one/scarlet_box/a150257

Encore trouvé ça
Je ne vais pas dire que ça se clarifie, mais au moins j'ai de la lecture :-)
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 06 juin 2006, 21:29:14
Bon, voilà ton problème!!!!
Ta scarler-box est ce qu'on appelle un "modem-routeur". Et comme la plupart des modems-routeur, elle inclut un petit pare-feu matériel. A l'instar de ton pare-feu logiciel, il faut donc que tu autorises le transit d'informations sur les ports utilisés par UltraVNC.
Suis la procédure indiquée ici (http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/scarlet_one/scarlet_box/a150257) pour ajouter les ports nécessaires à UltraVNC (5900 et 5800 par défaut, et 5500 pour SC).

Have Fun ;-)

Sparad0x
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: redge le 10 juin 2006, 12:40:28
Utiliser un nom d'hôte avec un pare-feu activé.
http://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,34.0.html
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 13 juin 2006, 21:13:54
Je suis peut-être un gros gland ;-)
Mais trop d'info tue l'info, je ne sais plus quoi faire, largement paumé là
Bref, il me semble que je doive paramétrer ma scarlet-box
Bon en allant sur : http://172.19.3.1 (je supose que c'est l'adresse IP de mon routeur), je suis la démarche indiquée dans : http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/scarlet_one/scarlet_box/a150257
Mais je cale, à partir de : La page suivante vous permet de débloquer certains ports pour un type donné de trafic. Remplissez les différentes cases de cette façon-ci:
Global : à ne pas modifier
Internal : introduisez l'adresse IP de l'ordinateur vers lequel un certain type de trafic est à renvoyer.
Type : en cliquant sur la flèche vers le bas, vous pouvez déterminer le type de protocole à débloquer.
External Port Range : en remplissant les cases Start et End, vous pouvez déterminer quels ports de la Scarlet Box seront ouverts pour l'internet. Pour débloquer un seul port, introduisez la même valeur dans les deux champs.
Internal Port Range : en remplissant les cases Start et End, vous pouvez déterminer quels ports de la Scarlet Box seront ouverts pour votre réseau local. Pour débloquer un seul port, introduisez la même valeur dans les deux cham
Après avoir introduit toutes les valeurs, cliquez sur Add Reserved mapping (en noir).

Quelle adresse IP ?   La mienne je suppose ? 62.235.225.8, mais après ???

Je suis franchement perdu, possible d'aider avec des copies écran sur mon mail?

Edité le 14/06 par Sparad0x: évite de mettre ton email sur le forum!
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 14 juin 2006, 12:55:23
...

Bon, sur la page ci-dessous, voici ce qu'il faut que tu entres:

(http://www.scarlet.be/_images/nieuws/200506/150257_i7.jpg)

Global: tu laisses 0.0.0.0
Internal: tu rentres ton adresse IP locale (que tu obtiens en allant dans "Menu Démarrer" -6> "Exécuter..." --> tu tapes "cmd" puis cliques sur OK --> tu tapes "ipconfig" puis tu appuies sur la touche "Entrée" de ton clavier, et dans la ligne "Adresse IP", tu dois voir ton adresse IP locale, généralement du genre 192.168.x.x (mais dans ton cas, peut-être du genre 172.19.x.x))
Transport: tcp
External port range: 5900 (dans start et dans end)
Internal port range: 5900 (dans start et dans end)

Puis tu cliques sur "Add reserved mapping" pour ajouter la ligne.
Ensuite, si tu envisages de te servir du client Java, tu peux faire exactement la même chose sur le port 5800 (tu refais une ligne avec 5800 au lieu de 5900).
Enfin, si tu utilises UltraVNC SC, ouvres le port 5500 sur le même principe.

Dernière chose: évites de mettre ton adresse e-mail en clair si tu veux éviter du spam inutile ;)
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 14 juin 2006, 16:07:19
OK, merci, je pense que c'est plus clair maintenant
Je teste ça dès que possible
Deuxième chose : le même principe pour le côté serveur ?
Pour le mail, merci, je sais, mais j'avais peur pas assez de place sur le forum, merci d'avoir sucré
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 14 juin 2006, 16:23:15
Dans la pratique, il faut le faire sur le port 5500 du coté client si tu utilises le SC, et sur les ports 5900 et/ou 5800 du côté serveur lors de l'utilisation de UltraVNC en mode application / service / Java.

Have Fun ;)

Sparad0x
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 20 juin 2006, 12:32:11
Voila, ça évolue : suivant les explications de sparad0x, j'ai réglé les NAT sur mon modem, j'ai fait un test depuis le voisin : client-serveur ou serveur-client : rien qui va.
J'ai testé les connecteurs nat to nat chez mon voisin et chez moi aussi dans un sens et l'autre, il me dit toujours pb de mot de passe, si j'ai bien compris : c'est moi qui fixe un nom de user et un mot de passe au NSC, ensuite je lance le NVC, introduit les mêmes nom et pass, il cherche longtemps et tjrs la même réponse. J'ai essayé chez moi sur moi-même serveur et client, même réponse...
Par contre depuis que j'ai ouvert chez moi les ports 5500, 5800, 5900 (pour être sûr), j'ai sû me connecter sur moi-même avec SC, puis avec le serveur et le client en autorisant le loop-back   :-)
Bilan : je sais sortir et entrer de chez moi ...
Par contre chez le voisin, j'ai aussi essayé SC, marche pas.
L'ennui, il a un modem alcatel speed-touch, il ne trouve plus sa doc, je ne trouve presque rien sur le net   :-(
Et la démarche me semble un peu lourde, si il me faut 1 semaine de recherches pour trouver comment passer à travers des routeurs des autres, m'enfin p-ê aussi quand j'en aurai vu 3 ou 4 différents, ça ira tout seul.
Je signale que le voisin a les mêmes anti-virus, firewall que moi (je les ai installés)
Quand je me suis connecté chez moi, mon firewall m'a demandé l'autorisation pour une connection sortante et puis entrante.
Chez le voisin, rien, je suppose qu'il faut paramétrer son modem, mais je ne trouve  pas.
Enfin, soulagement, je suis à mi-chemin   :-)
En espérant ne pas avoir été trop long
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 20 juin 2006, 12:49:29
Si ce sont les mêmes logiciels et que ton firewall t'a envoyé une notification la première fois, il doit forcemment avoir fait la même chose chez ton voisin.
Si j'étais toi, je regarderais quelles sont les règles actives sur son firewall: je suis persuadé que le problème vient de là!!!

Keep Fun ;)

Sparad0x
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 20 juin 2006, 12:58:53
Le firewall est paramétré de la même manière ...
Justement ce serait sans doute que la demande n'y arrive pas parce qu'elle est sucrée avant par son routeur ...
Pour NSV et NVC une explication ?
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 20 juin 2006, 17:42:33
Bin, en général, les pare-feux logiciels du genre ZoneAlarm, Kerio, et Cie filtrent également ce qui sort; il est donc fort possible qu'il ait bloqué la tentative de connexion sortante effectuée sur le poste de ton voisin.
Tu es allé jeter un oeil aux règles en cours? Qu'est ce que ça a donné?
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 21 juin 2006, 08:20:23
Ben oui, puisque c'est moi qui l'ai paramétré kerio
Et tout simple, tout est interdit, tout demander, sauf ce qui a déjà été autorisé et mémorisé
Comme Kerio ne demande rien, je pense au routeur ADSL qui doit filtrer avant Kerio, mais je ne trouve pas sa doc ...
J'ai essayé NSC et NVC qui permettent de contourner le pb routeur si j'ai bien tout comprendu, c'est bien moi qui défini un nom de user et pass au serveur et qui doit juste être identique au client ?
Mais il me dit pb de mot de passe ...
Une idée ?
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: Sparad0x le 21 juin 2006, 10:00:12
Désactives complètement Kerio le temps de faire un nouvel essai, comme ça on saura si ça vient bien de lui ou pas!!!!
Et si tu as un doutes, vas vérifier dans les services que le service du pare-feu a bien été arrêté!!! (vérifie également que celui de Windows soit bien désactivé, si ton voisin dispose d'un SP2).

Keep Fun ;)

Sparad0x
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 21 juin 2006, 11:22:13
Ca a déjà été fait, j'ai désactivé moi-même le pare-feu de windows et le kerio ...
Enfin, en cherchant sur le site ultravnc, je suis tombé sur sur la page concernant les routeurs, je ne trouvais pas l'alcatel, mais il est repris sous thomson-alcatel, donc avec cette doc, je devrais y arriver.
Pour le service NAT to NAT et mon pb de mot de passe, pas de réponse ?
Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: redge le 23 juin 2006, 04:25:23
Citer
Pour le service NAT to NAT et mon pb de mot de passe, pas de réponse ?
le lien utilisé pour connaitre la version du nat2nat ?

NSC et NVC devrait fonctionner
faut revérifier et utiliser identifiant/mot de passe identique des deux coté.
ou alors vous utiliser la version qui est bloquée jusqu'à nouvel avis.

Titre: Re : Difficultés de connection
Posté par: boheme le 23 juin 2006, 14:14:20
http://www.ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=3
http://www.ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=4

Sont-ils bloqués ?

J'ai forcément recommencé en utilisant une autre paire identifiant/mot de passe en veillant bien à ce qu'ils soient identiques