UltraVNC.fr
UltraVNC & logiciels liés => UltraVNC 1.x => Discussion démarrée par: dargoll le 05 juin 2006, 11:35:14
-
Bonjour,
j'utilises depuis lontemps VNC et là depuis aujourd'hui, quand je me connecte chez moi de mon travail, j'ai un écran noir en guise de bureau. A la connexion, on me demande bien mon mot de passe, la connexion se fait mais pas d'affichage du bureau.
si je me connecte chez moi via le bureau a distance de windows, ca marche bien par contre.
une idée ??
-
Tu n'aurais pas fait une mise à jour de ton pare-feu, par hasard?
-
bah non, pas touché au firewall
-
Hum... une mise à jour quelconque (Win XP, logiciel, ...)?
-
se connecter par ligne de commande au bureau distant
exécuter mstsc.exe /V:nomserveur (ceci évite la connexion à la session0 (console) )
puis, l'utilisation de VNC devrait etre à nouveau opérationnel (sans écran vide)
-
alors, j'ai fais la commande, ca m'a lancé le bureau à distance et je me suis connecté chez moi.
j'ai alors réessayé par VNC ... ca marche toujours pas
-
si je me connecte chez moi via le bureau a distance de windows, ca marche bien par contre.
Quel différence entre l'ordinateur de la maison et du bureau ?
comment démarre VNC sur chaque ordinateur ?
VNC démarre avec windows ou seulement disponible quand tu est connecté ?
meme version de VNC ?
Systeme d'exploitation windows identique ?
-
les machines sont pas tout a fait les mêmes. c'est toutes les 2 des P4
au démarrage du PC, le VNC se lance
version identique de UltraVNC sur chaque poste
les 2 postes sont en winXP SP2
-
démarrer... exécuter...
services.msc
vérifier sur l'ordinateur à probleme si VNC serveur ou VNC Server est bien démmaré à l'identique à celui qui fonctionne.
le mieux c'est d'exporter les clé de registres de ORL et UltraVNC de la station qui fonctionne et importer vers la station qui ne fonctionne pas.