UltraVNC.fr

UltraVNC & logiciels liés => UltraVNC 1.x => Discussion démarrée par: dargoll le 05 juin 2006, 11:35:14

Titre: pb écran noir à la connexion
Posté par: dargoll le 05 juin 2006, 11:35:14
Bonjour,

j'utilises depuis lontemps VNC et là depuis aujourd'hui, quand je me connecte chez moi de mon travail, j'ai un écran noir en guise de bureau. A la connexion, on me demande bien mon mot de passe, la connexion se fait mais pas d'affichage du bureau.

si je me connecte chez moi via le bureau a distance de windows, ca marche bien par contre.

une idée ??
Titre: Re : pb écran noir à la connexion
Posté par: Sparad0x le 05 juin 2006, 18:17:52
Tu n'aurais pas fait une mise à jour de ton pare-feu, par hasard?
Titre: Re : pb écran noir à la connexion
Posté par: dargoll le 06 juin 2006, 08:47:12
bah non, pas touché au firewall
Titre: Re : pb écran noir à la connexion
Posté par: Sparad0x le 06 juin 2006, 21:21:55
Hum... une mise à jour quelconque (Win XP, logiciel, ...)?
Titre: Re : pb écran noir à la connexion
Posté par: redge le 09 juin 2006, 03:03:24
se connecter par ligne de commande au bureau distant
exécuter mstsc.exe /V:nomserveur (ceci évite la connexion à la session0 (console) )
puis, l'utilisation de VNC devrait etre à nouveau opérationnel (sans écran vide)

Titre: Re : pb écran noir à la connexion
Posté par: dargoll le 09 juin 2006, 09:56:26
alors, j'ai fais la commande, ca m'a lancé le bureau à distance et je me suis connecté chez moi.

j'ai alors réessayé par VNC ... ca marche toujours pas
Titre: Re : pb écran noir à la connexion
Posté par: redge le 10 juin 2006, 11:42:14
Citer
si je me connecte chez moi via le bureau a distance de windows, ca marche bien par contre.
Quel différence entre l'ordinateur de la maison et du bureau ?
comment démarre VNC sur chaque ordinateur ?
VNC démarre avec windows ou seulement disponible quand tu est connecté ?
meme version de VNC ?
Systeme d'exploitation windows  identique ?
Titre: Re : pb écran noir à la connexion
Posté par: dargoll le 12 juin 2006, 14:47:45
les machines sont pas tout a fait les mêmes. c'est toutes les 2 des P4
au démarrage du PC, le VNC se lance
version identique de UltraVNC sur chaque poste
les 2 postes sont en winXP SP2
Titre: Re : pb écran noir à la connexion
Posté par: redge le 14 juin 2006, 01:35:58
démarrer... exécuter...
services.msc

vérifier sur l'ordinateur à probleme si VNC serveur ou VNC Server est bien démmaré à l'identique à celui qui fonctionne.

le mieux c'est d'exporter les clé de registres de ORL et UltraVNC de la station qui fonctionne et importer vers la station qui ne fonctionne pas.