Auteur Sujet: Difficultés de connection  (Lu 48914 fois)


Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #16 le: 06 juin 2006, 21:29:14 »
Bon, voilà ton problème!!!!
Ta scarler-box est ce qu'on appelle un "modem-routeur". Et comme la plupart des modems-routeur, elle inclut un petit pare-feu matériel. A l'instar de ton pare-feu logiciel, il faut donc que tu autorises le transit d'informations sur les ports utilisés par UltraVNC.
Suis la procédure indiquée ici pour ajouter les ports nécessaires à UltraVNC (5900 et 5800 par défaut, et 5500 pour SC).

Have Fun ;-)

Sparad0x

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Difficultés de connection
« Réponse #17 le: 10 juin 2006, 12:40:28 »
Utiliser un nom d'hôte avec un pare-feu activé.
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,34.0.html

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #18 le: 13 juin 2006, 21:13:54 »
Je suis peut-être un gros gland ;-)
Mais trop d'info tue l'info, je ne sais plus quoi faire, largement paumé là
Bref, il me semble que je doive paramétrer ma scarlet-box
Bon en allant sur : http://172.19.3.1 (je supose que c'est l'adresse IP de mon routeur), je suis la démarche indiquée dans : http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/scarlet_one/scarlet_box/a150257
Mais je cale, à partir de : La page suivante vous permet de débloquer certains ports pour un type donné de trafic. Remplissez les différentes cases de cette façon-ci:
Global : à ne pas modifier
Internal : introduisez l'adresse IP de l'ordinateur vers lequel un certain type de trafic est à renvoyer.
Type : en cliquant sur la flèche vers le bas, vous pouvez déterminer le type de protocole à débloquer.
External Port Range : en remplissant les cases Start et End, vous pouvez déterminer quels ports de la Scarlet Box seront ouverts pour l'internet. Pour débloquer un seul port, introduisez la même valeur dans les deux champs.
Internal Port Range : en remplissant les cases Start et End, vous pouvez déterminer quels ports de la Scarlet Box seront ouverts pour votre réseau local. Pour débloquer un seul port, introduisez la même valeur dans les deux cham
Après avoir introduit toutes les valeurs, cliquez sur Add Reserved mapping (en noir).

Quelle adresse IP ?  La mienne je suppose ? 62.235.225.8, mais après ???

Je suis franchement perdu, possible d'aider avec des copies écran sur mon mail?

Edité le 14/06 par Sparad0x: évite de mettre ton email sur le forum!
« Modifié: 14 juin 2006, 12:56:55 par Sparad0x »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #19 le: 14 juin 2006, 12:55:23 »
...

Bon, sur la page ci-dessous, voici ce qu'il faut que tu entres:



Global: tu laisses 0.0.0.0
Internal: tu rentres ton adresse IP locale (que tu obtiens en allant dans "Menu Démarrer" -6> "Exécuter..." --> tu tapes "cmd" puis cliques sur OK --> tu tapes "ipconfig" puis tu appuies sur la touche "Entrée" de ton clavier, et dans la ligne "Adresse IP", tu dois voir ton adresse IP locale, généralement du genre 192.168.x.x (mais dans ton cas, peut-être du genre 172.19.x.x))
Transport: tcp
External port range: 5900 (dans start et dans end)
Internal port range: 5900 (dans start et dans end)

Puis tu cliques sur "Add reserved mapping" pour ajouter la ligne.
Ensuite, si tu envisages de te servir du client Java, tu peux faire exactement la même chose sur le port 5800 (tu refais une ligne avec 5800 au lieu de 5900).
Enfin, si tu utilises UltraVNC SC, ouvres le port 5500 sur le même principe.

Dernière chose: évites de mettre ton adresse e-mail en clair si tu veux éviter du spam inutile ;)

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #20 le: 14 juin 2006, 16:07:19 »
OK, merci, je pense que c'est plus clair maintenant
Je teste ça dès que possible
Deuxième chose : le même principe pour le côté serveur ?
Pour le mail, merci, je sais, mais j'avais peur pas assez de place sur le forum, merci d'avoir sucré

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #21 le: 14 juin 2006, 16:23:15 »
Dans la pratique, il faut le faire sur le port 5500 du coté client si tu utilises le SC, et sur les ports 5900 et/ou 5800 du côté serveur lors de l'utilisation de UltraVNC en mode application / service / Java.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #22 le: 20 juin 2006, 12:32:11 »
Voila, ça évolue : suivant les explications de sparad0x, j'ai réglé les NAT sur mon modem, j'ai fait un test depuis le voisin : client-serveur ou serveur-client : rien qui va.
J'ai testé les connecteurs nat to nat chez mon voisin et chez moi aussi dans un sens et l'autre, il me dit toujours pb de mot de passe, si j'ai bien compris : c'est moi qui fixe un nom de user et un mot de passe au NSC, ensuite je lance le NVC, introduit les mêmes nom et pass, il cherche longtemps et tjrs la même réponse. J'ai essayé chez moi sur moi-même serveur et client, même réponse...
Par contre depuis que j'ai ouvert chez moi les ports 5500, 5800, 5900 (pour être sûr), j'ai sû me connecter sur moi-même avec SC, puis avec le serveur et le client en autorisant le loop-back   :-)
Bilan : je sais sortir et entrer de chez moi ...
Par contre chez le voisin, j'ai aussi essayé SC, marche pas.
L'ennui, il a un modem alcatel speed-touch, il ne trouve plus sa doc, je ne trouve presque rien sur le net   :-(
Et la démarche me semble un peu lourde, si il me faut 1 semaine de recherches pour trouver comment passer à travers des routeurs des autres, m'enfin p-ê aussi quand j'en aurai vu 3 ou 4 différents, ça ira tout seul.
Je signale que le voisin a les mêmes anti-virus, firewall que moi (je les ai installés)
Quand je me suis connecté chez moi, mon firewall m'a demandé l'autorisation pour une connection sortante et puis entrante.
Chez le voisin, rien, je suppose qu'il faut paramétrer son modem, mais je ne trouve  pas.
Enfin, soulagement, je suis à mi-chemin   :-)
En espérant ne pas avoir été trop long

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #23 le: 20 juin 2006, 12:49:29 »
Si ce sont les mêmes logiciels et que ton firewall t'a envoyé une notification la première fois, il doit forcemment avoir fait la même chose chez ton voisin.
Si j'étais toi, je regarderais quelles sont les règles actives sur son firewall: je suis persuadé que le problème vient de là!!!

Keep Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #24 le: 20 juin 2006, 12:58:53 »
Le firewall est paramétré de la même manière ...
Justement ce serait sans doute que la demande n'y arrive pas parce qu'elle est sucrée avant par son routeur ...
Pour NSV et NVC une explication ?

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #25 le: 20 juin 2006, 17:42:33 »
Bin, en général, les pare-feux logiciels du genre ZoneAlarm, Kerio, et Cie filtrent également ce qui sort; il est donc fort possible qu'il ait bloqué la tentative de connexion sortante effectuée sur le poste de ton voisin.
Tu es allé jeter un oeil aux règles en cours? Qu'est ce que ça a donné?

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #26 le: 21 juin 2006, 08:20:23 »
Ben oui, puisque c'est moi qui l'ai paramétré kerio
Et tout simple, tout est interdit, tout demander, sauf ce qui a déjà été autorisé et mémorisé
Comme Kerio ne demande rien, je pense au routeur ADSL qui doit filtrer avant Kerio, mais je ne trouve pas sa doc ...
J'ai essayé NSC et NVC qui permettent de contourner le pb routeur si j'ai bien tout comprendu, c'est bien moi qui défini un nom de user et pass au serveur et qui doit juste être identique au client ?
Mais il me dit pb de mot de passe ...
Une idée ?

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Difficultés de connection
« Réponse #27 le: 21 juin 2006, 10:00:12 »
Désactives complètement Kerio le temps de faire un nouvel essai, comme ça on saura si ça vient bien de lui ou pas!!!!
Et si tu as un doutes, vas vérifier dans les services que le service du pare-feu a bien été arrêté!!! (vérifie également que celui de Windows soit bien désactivé, si ton voisin dispose d'un SP2).

Keep Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Difficultés de connection
« Réponse #28 le: 21 juin 2006, 11:22:13 »
Ca a déjà été fait, j'ai désactivé moi-même le pare-feu de windows et le kerio ...
Enfin, en cherchant sur le site UltraVNC, je suis tombé sur sur la page concernant les routeurs, je ne trouvais pas l'alcatel, mais il est repris sous thomson-alcatel, donc avec cette doc, je devrais y arriver.
Pour le service NAT to NAT et mon pb de mot de passe, pas de réponse ?

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Difficultés de connection
« Réponse #29 le: 23 juin 2006, 04:25:23 »
Citer
Pour le service NAT to NAT et mon pb de mot de passe, pas de réponse ?
le lien utilisé pour connaitre la version du nat2nat ?

NSC et NVC devrait fonctionner
faut revérifier et utiliser identifiant/mot de passe identique des deux coté.
ou alors vous utiliser la version qui est bloquée jusqu'à nouvel avis.