Auteur Sujet: Probleme de mot de passe...  (Lu 11934 fois)

Hors ligne Marie-chan

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Probleme de mot de passe...
« le: 02 août 2006, 17:01:36 »
Bonjour,

Je suis désolée si le problème a déjà été résolu quelque part mais en tout cas j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponses.
Je voudrais utiliser VNC pour aider ma maman à distance parce qu'elle n'est pas très forte en informatique et que par téléphone je passe des heures à essayer de lui faire faire des manips toutes simples. Elle a tout installé de son côté et moi aussi, elle a choisi un mot de passe mais quand j'essaye de me connecter à son pc ça me dit "Echec d'authentification VNC". On a recommencé plusieurs fois avec des mots de passe différents mais c'est toujours la même erreur. Apparement plusieurs personnes ont résolu le problème ici mais ne savent pas comment alors ça ne m'avance pas beaucoup.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution???
Merci d'avance  ;D



Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Probleme de mot de passe...
« Réponse #1 le: 02 août 2006, 17:41:06 »
Bonjour Marie-Chan,

Pourrais-tu nous dire comment tu "essayes" de connecter ?
Utilises-tu UltraVNC Client ?
Utilises-tu un navigateur web ?
Quelle adresse de connection utilises-tu ?
Etant donné que c'est ta mère qui a installé UltraVNC de son côté, elle a dû laisser les ports par défaut .... mais pourrais-tu le confirmer ?

Est-ce que le PC de ta mère est derrière un routeur ? (ou une connection directe à Internet)
Y aurait-il des firewalls ?

Quel Windows utilise ta mère ?
Quel Windows utilises-tu ?

++
Wens

Hors ligne Marie-chan

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Probleme de mot de passe...
« Réponse #2 le: 02 août 2006, 18:10:30 »
Désolée, c'est vrai que j'ai oublié quelques précisions.

En fait ma mère paramètre UltraVNC Server et moi je me connecte avec UltraVNC Viewer.
Quand tu parles d'adresse de connexion, tu parles de l'adresse ip? J'utilise l'adresse ip internet de ma mère.
Pour les ports elle a mis le 5900 dans VNC Server parce que c'est celui que j'ai redirigé vers mon pc avec le routeur de ma freebox.
Ma mère n'est pas derrière un routeur, elle a une freebox aussi.
Pour les firewalls, on les désactive avant d'essayer.
Ma mère : XP Familial
Moi : XP Pro

P.S : Quand j'essaie sur mon réseau local, ça fonctionne très bien.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Probleme de mot de passe...
« Réponse #3 le: 03 août 2006, 09:15:33 »
Bonjour Marie-Chan,

Quand tu parles d'adresse de connexion, tu parles de l'adresse ip? J'utilise l'adresse ip internet de ma mère.
Ok, c'était juste pour être sûr ...  ;)

Pour les ports elle a mis le 5900 dans VNC Server parce que c'est celui que j'ai redirigé vers mon pc avec le routeur de ma freebox.
Ma mère n'est pas derrière un routeur, elle a une freebox aussi.
En fait, comme tu l'as dit, la freebox est un routeur ... Et il faudrait que, sur la freebox de ta mère, tu rediriges le port 5900 vers le PC de ta mère. (Et pas de ta freebox vers ton PC  ::)).

Pour les firewalls, on les désactive avant d'essayer.
Une fois que tu auras redirigé le port 5900 chez ta mère, si la connexion ne passe toujours pas, ce sera sûrement un problême de firewall ...  :-\

P.S : Quand j'essaie sur mon réseau local, ça fonctionne très bien.
C'est déjà un bon point  ;D !!

++
Wens

Hors ligne Marie-chan

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Probleme de mot de passe...
« Réponse #4 le: 03 août 2006, 12:18:01 »
Je vais essayer, merci!  ;D

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Probleme de mot de passe...
« Réponse #5 le: 05 août 2006, 14:48:28 »
Citer
J'utilise l'adresse ip internet de ma mère.

Qeul est l'adresse de début ?
80.238.yyy.zzz (un example d'adresse IP internet public indispensable pour joindre une adresse IP privée.)
ou
    * Classe A : plage de 10.0.0.0 à 10.255.255.255 ; injoignable directement depuis l'extérieur de votre/son réseau
    * Classe B : plage de 172.16.0.0 à 172.31.255.255 ; injoignable directement depuis l'extérieur de votre/son réseau
    * Classe C : plage de 192.168.0.0 à 192.168.255.555 ;injoignable directement depuis l'extérieur de votre/son réseau

nécessite la translation d'addresse

Le plus simple pour être sur de joindre vraiment son IP public momentanée
lui demander de saisir dans le navigateur web et qu'elle vous dise l'adresse IP révélée.
http://www.whatismyip.org/

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Probleme de mot de passe...
« Réponse #6 le: 05 août 2006, 14:52:29 »
Citer
Apparement plusieurs personnes ont résolu le problème ici mais ne savent pas comment alors ça ne m'avance pas beaucoup.
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,92.0.html