Auteur Sujet: Donnez moi le coup de grâce !!!  (Lu 14129 fois)

Hors ligne Depanpc16

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Donnez moi le coup de grâce !!!
« le: 23 décembre 2008, 01:28:08 »
Bonjour à tous,

Vous pouvez me huer mais vous pouvez peut-être m'aider aussi  ;)

J'ai 2 PC sous Vista relié en Ethernet à une Livebocks  :P
J'ai installé UVNC 1.05 sur le 1er PC, fabriqué mon exe personnalisé avec le pack spécial Vista qui va bien pour mon serveur SC !
1er test : Mon helpdesk.txt pour connection direct LAN.
Youpi ça marche super en direct live sans latence, c'est beau ;D
2eme test : Mon Helpdesk.txt pour connection via No-ip (avec le DUC pour les adresses Dynamiques démarré sur le client)
Youpi ça marche pareil, une larme coule le long de ma joue et étreint le coin de ma bouche béante devant ce spectacle des plus exaltant...(Je précise qu'il faut absolument désactivé le Contrôle des Comptes Utilisateurs Vista sur le PC du viewer et démarrer le viewer en tant qu'administrateur de préférence si on veut utiliser la connexion cryptée et éviter les erreurs de Loader !!! ::) :'( là, j'y est passé quelques minutes désespérantes >:()
Là, ça y est je jubile , j'envoie mon exe à un pote, il l'ouvre , je suis prêt, les adresses IP sont chaudes, je sens un petit tremblottement dans les doigts, mon poul s'accélère, il clique sur connexion internet, mes yeux ne voient plus que le fin fond du moniteur d'où doit jaillir la fenêtre qui va me dire de cliquer sur "OUI"! Et son Serveur S'éteint , et rien ne jaillit sur l'écran, c'est le FLOP >:(
Ma question est, je n'ai rien configuré au niveau des ports de la livebox et pourtant cela a marché sur mes 2 premiers tests, notament le 2eme où je passe par No-ip, dois-je le faire ? Si la réponse est Oui, j'aimerais comprendre pourquoi le No-ip à fonctionné ? Merci d'avance :-\

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Donnez moi le coup de grâce !!!
« Réponse #1 le: 23 décembre 2008, 20:47:44 »
bonjour

OUAH quel prose c'est agréable à lire merci

pour ton sc effectivement tu dois ouvrir un port TCP le 5500 par default
vers l'ip lan de ton serveur sc

je pense que pour ton 2 emm test la livebox à fonctionnée en boucle local
attention au pare feu

a+ jl56

Hors ligne Depanpc16

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Donnez moi le coup de grâce !!!
« Réponse #2 le: 23 décembre 2008, 21:47:20 »
Bonsoir JL et merci pour ta réponse,

Toutefois est-ce que tu voulais dire ouvrir le port TCP 5500 vers l'Ip lan du viewer (plutôt que du server SC, oui je sais je joue un peu avec les mots...mais c'est pour me rassurer !).
Faut-il ouvrir un UDP aussi ?
Quant au pare-feu vista, il devrait m'indiquer s'il bloque un programme, enfin normalement...
Faut-il toucher au pare-feu de la livebox?
Je vais essayer comme ça et puis je vous tiens au courant.

A bientôt

P.S : Ouais je suis moins Powête dans la défaîte !

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Donnez moi le coup de grâce !!!
« Réponse #3 le: 25 décembre 2008, 19:03:48 »
bonjour

oui tu as raison le port à ouvrir est seulement en tcp et sur l'ip du viewer
excuse moi pour mon erreur
il y a différentes liveboxs et différent mode de pare feu, essai déjà en normal

a+ jl56

Hors ligne Depanpc16

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Donnez moi le coup de grâce !!!
« Réponse #4 le: 05 janvier 2009, 15:34:31 »
 :o Bonjour et BONNE ANNEE,

J'y crois énormément car il faut être positif !!! Je sais, ce n'est pas rose pour tout le monde en ce moment mais il faut jamais perdre espoir  :D!

Voici donc le résultat  après l'ouverture du tcp de ma livebox, rien de plus  ???!
Et puis c'est Noël, on oublie les déboires parce qu'on va boire  :P, vient ensuite le jour de l'An que tout le monde attend, et puis on reprends  :-\ et là, c'est pas marrant : ma connexion en interne ne marche plus ! c'est quoi ce délire...je me penche sur no-ip (DUC), il me dit que tout va bien, sauf que comme je lui avait cocher une case (croyant bien faire) lui disant de forcer l'IP de ma machine viewer (genre , bah ouais c'est comme ça que ça va mieux marcher...), bah je me sens obligé de tout décocher et de lui laisser faire tout par défaut (COMME IL FAUT FAIRE D'HABITUDE QUOI !).
Là j'appelle mon pote , il clique et ............. :'( p'tain c'est beau, c'est Noël et le jour de l'an en même temps !!! CA MAAAAAAAAAAARRRCHE !!!!
Il a 2 PC, un sous vista , l'autre sous XP, tous deux  en Wi-fi sur Freebox et c'est du top fluide (enfin j'me comprends !!), on réessaieras du Maroc pour voir si ça passe la Méditérranée  8)
Par contre il a AVIRA antivirus sous XP qui lui trouve un virus sur nircmdc.exe (alors que mon Avast sous vista n'a rien vu et son Avira sous Vista n'a rien vu non plus ?!)je l'ai remplacé par celui téléchargé direct sur le site Nirsoft.net (je pense que c'est plus prudent quand même pour ceux comme moi qui ont téléchargé sur le lien de CARAMEL et RADEON) et maintenant il passe nickel !
Voilà, j'ai pas tout compris dans le fait que ça ne marche plus en interne (dommage), mais je suis trop content que ça marche en conditions réelles!
Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.
FRED

Hors ligne Depanpc16

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Donnez moi le coup de grâce !!!
« Réponse #5 le: 09 janvier 2009, 14:39:38 »
P'tite question de base au passage,
est-ce moi qui doit effacer ce fil de discussion, puisqu'il est résolu, car je ne vois pas la procédure pour l'indiquer moi-même ? ;D

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Donnez moi le coup de grâce !!!
« Réponse #6 le: 10 janvier 2009, 10:20:22 »
bonjour

il n'y a pas a effacer ce fil
il reste justement pour donner la solution à d'autre qui aurai le même problème

a+ jl56