Auteur Sujet: 0.0.0.0:5500 sur routeur Dlink DGL4300  (Lu 9744 fois)

Hors ligne bobxi

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
0.0.0.0:5500 sur routeur Dlink DGL4300
« le: 15 février 2009, 11:54:48 »
Bonjour à tous et toutes.
J'utilise PcHelpWare v10 FR avec Vista Ultimate à jour.Eset Smart Security (3.0.650.0)sécurise mon pc.Routeur nat Dlink DGL 4300 avec Freebox v4 derrière.5 pcs connectés sur mon routeur.
Pchelpware fonctionne très bien en local (connexion direct)avec mes pcs(il suffit de mettre l'adresse IP local de mon pc ou le client fonctionne lors de la création du module serveur).
Impossible d'avoir une connexion avec un pc extérieur à mon réseau:mon adresse IP externe fixe est bien détecté lors de la création du serveur,avec mot de passe et personnalisation avec mon  logo.
Je démarre mon client sur mon pc : mappage ok. Le pc externe lance le serveur :connexion échoué.
Je vais donc voir dans les logs de sessions de mon Dlink et je vois ceci :
Internal  :  0.0.0.0:5500 
Protocol  :  TCP
External  :  *.*.*.*.* (ce qui me parait normal sans connexion rentrante)
NAT        :  5500
State      :  NO
Dir et Time out : rien
Dans l'option du DGL4300 advanced et gaming(voir pièce jointe config,mon IP fixe Free est cachée),j'ai configuré mon pc (qui lance le client) avec son IP et le port 5500.
Option du routeur utilisée : L'option de jeu est utilisé pour ouvrir plusieurs ports ou une plage de ports dans votre routeur et de rediriger les données par l'intermédiaire de ces ports à un PC sur votre réseau. Cette fonctionnalité vous permet d'entrer dans les ports en différents formats, y compris, Port Ranges (100-50), les différents ports (80, 68, 888), ou mixte (1020-5000, 689). Il est spécifié jeu mais on peu utiliser des applications dans cette option.
Que j'utilise ou pas cette option (le mappage fonctionne parfaitement lors du lancement du client sans configurer mon routeur:normal,il est Upnp)je n'arrive pas a avoir de connexions externe avec un pc.
J'ai fait un essai avec une connexion direct,créer un serveur avec mon IP fixe externe Free,port 5500.J'ai lancé le serveur sur un de mes pc connecté sur mon réseau local,lancé le client sur un autre pc connecté à mon réseau local(C'était juste un test pour voir mais là,je suis pas étonné du manque de connexion).Vu dans log sessions de mon routeur:
Internal  : 0.0.0.0:5500
Protocol  : TCP
External  : mon IP Free:1075
NAT  : 5500
State  : SS
Dir  : Egress
Time out  :  45
Il y a aussi :
Internal : 192.168.0.104(IP local Pc serveur) : 1075
Protocol  : TCP
External  : IP fixe Free : 5500
NAT  :1075
State  : SS
Dir      : Egress
C'est bizarre de voir une IP 0.0.0.0 lors du mappage de mon routeur ,même avec la config faite ci-dessus(option jeu).
Quelqu'un pourrai me dire ou j'ai commis une erreur ?
Bravo pour ce logiciel simple et vraiment pratique d'utilisation.
Très cordialement.