Auteur Sujet: Négociate protocol version ???  (Lu 16475 fois)

Hors ligne RC30

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Négociate protocol version ???
« le: 28 mai 2006, 23:00:09 »
Bonjour,

J’ai installé Ultravnc 101 sur mon PC ainsi que celui dont je souhaiterais prendre le contrôle à distance (8000 km). Mais voilà, lorsque je souhaite en prendre le contrôle, le statut affiche le message suivant « Négociate protocol version » et plus rien.

Configuration du PC distant :
- Wanadoo via Livebox
- Firewall de la Livebox désactivé (des fois que).
- Routage du port 5900 sur le 5900 du PC et idem pour le 5800
- Le serveur d’Ultravnc est lancé par service ( il affiche l’IP LAN et non WAN, corrigé avec un petit utilitaire qui me permet de connaître l’IP qu’il me communique via MSN.

Ma config :
- Le Viewer d’origine de Ultravnc 101 et le Firewall est coupé (Outpost), des fois que.

Donc, l’IP est correcte, il trouve bien le serveur du PC distant, mais, plus rien, pourquoi ?

Merci par avance.

David

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Négociate protocol version ???
« Réponse #1 le: 29 mai 2006, 04:19:48 »
cause:
la distance (8000 km) et le mode configuration rapide auto

solution:
1. utiliser la configuration rapide
(dépend du débit montant du serveur distant (du client vers leur fournisseur d'accès Internet)



moyen
ou
modem

« Modifié: 30 mai 2006, 00:44:38 par redge »

Hors ligne RC30

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Négociate protocol version ???
« Réponse #2 le: 31 mai 2006, 09:31:02 »
Merci pour ta réponse.

Bon, j'ai tout essayé, jusqu'au plus faible, mais, toujours le même statut. Donc, Ultravnc ne traverse pas l'atlantique !!!!! Dommage, quelle tristesse. Pour ma culture personnelle, quelle est la distance max d'Ultravnc et en est-il de même pour RealVNC 3.3? Quelqu'un aurait-il une autre solution software pour la prise de control sur de longue distance, mini 8000 km sans billet d'avion?

Merci

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Négociate protocol version ???
« Réponse #3 le: 31 mai 2006, 12:27:42 »
Est-ce que éventuellement tu as quelqu'un sur place qui pourrait exécuter un module SC pendant que tu es devant ton PC avec le client UltraVNC lancé en mode écoute?
Comme ça, on pourrait être sûr que ton problème vient bien de là, et non pas d'un quelconque problème de configuration de tes pare-feux.

Keep Fun ;-)

Sparad0x

Hors ligne RC30

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Négociate protocol version ???
« Réponse #4 le: 31 mai 2006, 12:37:26 »
Re,

Oui, j’ai quelqu’un de pas doué à l’autre bout, de quel module s’agit-il ?


Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Négociate protocol version ???
« Réponse #5 le: 31 mai 2006, 12:48:37 »
Je ne te garanti rien, de plus Redge connait beaucoup mieux UltraVNC que moi, donc s'il dit que c'est la distance, il y a de fortes chances que ce soit ça...
Mais si tu veux tenter le coup avec SC, regardes ici.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne RC30

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Négociate protocol version ???
« Réponse #6 le: 31 mai 2006, 13:05:38 »
Re re,

Merci, très bonne initiative que se petit module, me reste plus qu'à l'essayer et sûrement l'adopter. Question, les ports sont libres ? Peut-on changer le port d'écoute du Viewer si je change celui du module SC ? C'est à cause de la redirection des ports du routeur (redirection du 5900), je ne peux plus le configurer maintenant, 8000 km mais j'ai cru comprendre que la redirection ne concerne que l'entrée et pas la sortie du routeur, est ce bien cela ?

Having fun

Re Merci

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Négociate protocol version ???
« Réponse #7 le: 31 mai 2006, 13:20:35 »
Oui, si c'est sur ta livebox, tu n'as pas besoin de t'en préoccuper.