Auteur Sujet: Nouvel utilisateur  (Lu 9699 fois)

Hors ligne Sovo

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Nouvel utilisateur
« le: 08 août 2006, 20:22:47 »
Bonjour

Je suis un tout nouvel utilisateur de UltraVNC, mais alors vraiment nouveau. j'ai essayer de parcourir le forum a la recherche du mode d'emploi mais a chaque fois je rencontrais des contradiction.
 ici https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,62.0.html par exemple il est question de mettre le serveur sur le poste de l'assiste, et le client sur le poste de l'assistant. Hors moi je croyais plutot que c'etait l'inverse c'est a dire : le serveur sur mon poste, et le client sur le poste de mes potes (ici les assiste). Je commence deja aussi a me perdre sur tout les addons et autres surtout sur UltraVNC sc. je croyais qu'il permetais de ce connecter sur le poste de l'assiste sans avoir besoin de faire des config (car vu qu'il est assiste, il n'a pas vraiment de grande connaissance en info).

En bref voila ceque je veux faire j'espere que ce sera possible. Je veuix prendre le controle de certaine machine, pour donner un coup de mais a des potes, mais certian de ces personne ne s'y connaisse vraiment pas en info, et pour resoudre un probleme de selection d'imprimante ca prend des fois plus d'une heure. Alors je ne sais pas si je pourais le faire de maniere simple et facile (pour l'assiste) avec UltraVNC ??

Merci d'avance.

Hors ligne Sovo

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Nouvel utilisateur
« Réponse #1 le: 08 août 2006, 21:00:59 »
heu finalment je me rens compte que ma logique n'etait pas la bonne. J'ai fait les test et ca marche super bien.

Mais je me demande comment l'assiste peut bien etre le serveur ??

Autre question est qu'il passe les pare-feu ou alors l'assistant doit les desactiver ??

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Nouvel utilisateur
« Réponse #2 le: 09 août 2006, 00:13:12 »
Citer
Mais je me demande comment l'assiste peut bien etre le serveur ??

métaphore:
c'est comme une utilisation  d'un rappel automatique (call-back)
Vous appelez un numéro vert, composez un code d'accès, puis le numéro du correspondant et l'opérateur électronique automatique vous met en communication avec votre correspondant.

L'assisté exécute le SimpleClic que vous lui avez mis à disposition, ce dernier (SC) contact votre vncviewer en mode écoute,
vncviewer se met ensuite en relation avec votre correspondant (SC) et vous etes en communication et vous (vncviewer) avez le controle de son windows via SC
« Modifié: 09 août 2006, 00:30:09 par redge »

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Nouvel utilisateur
« Réponse #3 le: 09 août 2006, 00:25:02 »
Citer
Autre question est-ce qu'il passe les pare-feu ou alors l'assistant doit les desactiver ??
SimpleClic (SC) passe les pare-feu (SCIII) qui ne sont pas trop strict sur les données sortantes.
vncviewer -listen , lui requiert que le port dans le pare-feu (firewall) soit ouvert au port 5500 pour écoute.

si aucun des deux partenaires (assisté et asistant) ne veux pas ouvrir ou ne peux pas ouvrir de port dans leur pare-feu
(pour diverses raisons tel que méconnaissance, interdit d'accès, accès limité, "sécurité", etc...)

une solution existe à tester librement

assistance à distance / support à distance