Auteur Sujet: petite question upload/connexions multiples/repeteur  (Lu 6223 fois)

Hors ligne ju81

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Bonjour, alors voila le topo qui amène mon problème actuel:
Je souhaite utiliser vnc pour diffuser mon bureau à environ 5 clients viewers simultanés en read only (en gros 5 clients se connectent et voient mon bureau sans interagir, mais seulement regarder ma présentation). Bon, en réseau local pas de soucis, je l'ai même configuré par le viewer java.
Par contre je m'attaque à la partie théorique ou mes clients seraient en dehors du reseau local (sur le net); là si je fait connecter les clients en direct, je me suis dit que la bande passante en upload allait en prendre un coup (du serveur vers le net).

Ma question est donc de savoir si quelqu'un aurait une solution pour pallier ce soucis. Et notament, j'ai une question sur le repeteur: si je l'active sur un serveur dedié avec un gros upload et que mes clients s'y connectent, le probleme serait il resolu ou bien ce dernier créerait autant de connexions sur mon serveur qu'il n'y a de clients? (et dans ce cas on reviendrais au point de départ...) de maniere générale, y a t'il moyen de rediriger le flux de vnc et de le faire lire d'ailleur, que mon serveur n'ai à envoyer qu'un seul flux?

voila j'espere avoir été clair dans la rédaction de ma question, ce n'etait pas simple a expliquer :p