Auteur Sujet: Un nouveau débutant pour SC....  (Lu 24255 fois)

Hors ligne pascal

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Un nouveau débutant pour SC....
« le: 12 août 2006, 17:21:58 »
Cela a l'air bien votre truc........ bonjour, je suis nouveau et je cherche a prendre a distance mon poste au bureau de la maison et ceci simplement sans installation de plein de programme un peu comme le simple clic, je souhaite également que certain autre pote me demande de l'aide et alors je lui envoi un petit lien web et hop je vois son écran et peut le dépanner.

Attention chaque poste est derriere un routeur, et aucun n'as d'adresse ip fixe

J'ai bien commencer a lire les tuto, mais il s'adresse a quand meme des experts, en tous cas pas facile a comprendre quand on découvre se sympatique forum.

Alors qui peut m'aider pour débuter.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403

Hors ligne pascal

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #2 le: 12 août 2006, 18:20:53 »
Merci pour cette réponse et j'ai effectivement bien vu cette appli, par contre je l'ai essayé entre chez moi et mon boulot mais cela fonctionne pas.

Chez moi si j'ai bien compris j'installe ce programme http://sc.uvnc.com/scIII/vncviewer_ssl.exe que je configure comme la photo


avec un ID comme je le veux

et je mets en route jusqu'a la pas de probleme

ensuite je me mets sur mon poste au travail et je télécharge se programme http://www.swiss-adsl.net/redge/SCIII_test5.exe

Mais la quand je l'execute je n'ai pas le dessin du dessous



J'ai plus un logo jaune qui se mets dans ma barre de programme en bas et c'est tous, je ne peux meme pas indiquer un numero pour une liaison.

J'ai surement manqué quelque chose. :-\ :-\

Hors ligne pascal

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #3 le: 12 août 2006, 18:39:32 »
A savoir que quand j'ai éteint mon viewer dans ma barre programme en bas j'ai eu cette erreur..... ???


Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #4 le: 13 août 2006, 19:52:08 »
Bonjour pascal,

Je ne sais pas si tu habites proche de ton travail ... mais sache que tu n'as que 5 minutes entre le moment où tu lances la connexion de chez toi et le moment où de ton travail tu peux te connecter à cette session ...

Est ce que tu pourrais faire le test avec un ami ? (en l'ayant au téléphone par exemple ...)

++
Wens

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #5 le: 13 août 2006, 23:18:44 »
Nous souhaitons presque tous que SCI/SCII/SCIII ait la fonction -autoreconnect soit possible en option jusqu'à que l'assisté ou l'assistant ferme définivement l'application sur demande de vncviewer ou du partenaire et non forcée par l'application comme ce l'est actuellement.

En attendant cette fonction -autoreconnect soit disponible au SimpleClic
Ajouter un logiciel qui relance SimpleClic automatiquement après déconnexion toutes x minutes ou heures selon votre désir.
Surement qu'il existe un logiciel libre ou gratuit français ou anglais qui permet d'automatiser cela.



Autre solution permanente mais moins pratique,
car cela exige une installation préalable que vous ne souhaitez pas.

Installer UltraVNC serveur 1.0.2 en tant que service sur votre poste sur votre lieu de travail (professionel), ajouter le mot de passe.
Lorsque c'est fait,
Démmarrer.. Exécuter... net start winvnc

ensuite ajouter au démarrage automatique ou gestionnaire de tache automatisé
%programfiles%\UltraVNC\winvnc.exe -autoreconnect -connect maison.domaine.com::5500

remplacer maison.domaine.com par l'addresse IP publique ou service DNS dynamique que vous aurez créer de façon adéquate avec  un service DNS dynamique à installer sur le poste du domicile (vnc viewer) et pas sur le poste professionnel (vnc serveur)


dès que le service est prêt, cela permet au UltraVNC serveur de s'autonnecter immédiatement à votre vncviewer en mode à écoute démmaré à votre domicile (vncviewer -listen)

Je poserai dans la Foire Aux Questions (FAQ) dès que je connais un logiciel libre ou freeware qui fasse de l'automatisation.

« Modifié: 14 août 2006, 00:02:09 par redge »

Hors ligne pascal

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #6 le: 14 août 2006, 00:01:52 »
Bonjour pascal,

Je ne sais pas si tu habites proche de ton travail ... mais sache que tu n'as que 5 minutes entre le moment où tu lances la connexion de chez toi et le moment où de ton travail tu peux te connecter à cette session ...

Est ce que tu pourrais faire le test avec un ami ? (en l'ayant au téléphone par exemple ...)

++
Wens

En fait j'ai un logiciel non libre radmin 2.2 qui me permet de prendre la main a mon bureau.

Par contre quelque part j'ai vu que cela fonctionnait pas si on avait skype, et je l'ai, alors peut on changer de port pour SC

[mod]déplacé "/quote" au bon endroit[/mod]
« Modifié: 14 août 2006, 00:31:20 par redge »

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #7 le: 14 août 2006, 00:26:21 »
les 2 seuls ports ouvert par défaut dans les navigateurs et les routeurs sont le port 443 (sécurisé) et 80 (non sécurisé) tous deux utilisés par Skype également.

pour utiliser autre que -sslproxy port 443 ou 8080, ne pas utiliser SCIII mais utiliser SCII sans proxy
« Modifié: 14 août 2006, 00:29:38 par redge »

Hors ligne pascal

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #8 le: 14 août 2006, 13:14:27 »
Ce qui veux dire que le petit lien qui est noté plus haut avec le test ne peut pas fonctionner.

Ou trouve t'on le client et serveur de simple clic version II

Merci

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #9 le: 14 août 2006, 18:56:35 »
Citer
Ce qui veux dire que le petit lien qui est noté plus haut avec le test ne peut pas fonctionner.
Cela fonctionne très bien à condition d'avoir de chaque coté une personne (coté serveur et coté client)
pour etre exact, cela correspond au besoin à cette demande ci-dessous:
Citer
je souhaite également que certain autre pote me demande de l'aide et alors je lui envoi un petit lien web et hop je vois son écran et peut le dépanner.


mais la première demande n'est pas remplie tant que la procédure expliquée plus haut en installant UltraVNC serveur 1.0.2 n'est pas réalisée.


Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #10 le: 14 août 2006, 23:39:32 »
il est possible d'avoir le SCIII relancé toute les x minutes après inactivité avec "Tâches planifiées"
Démarrer... Tous les programmes .... Accessoires... Outils système ... Tâches planifiées

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #11 le: 14 août 2006, 23:43:13 »
il faut créer soit meme son propre SimpleClic I (direct sans répétiteur) ou SimpleClic II (avec repetiteur et ID)
https://ultravnc.fr/addons/singleclick.html

le SCIII_test5 n'est là que pour démonstration pratique.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Un nouveau débutant pour SC....
« Réponse #12 le: 23 août 2006, 22:12:33 »
Est-ce que le pointeur de la souris est animée en 3D-bronze, etc.. chez la personne exécutant le SimpleClic ?
si oui, sélectionner pointeur windows classique et redémmarrer la station.
car c'est l'une des cause du non fonctionnement