Auteur Sujet: utiliser le mot de passe en cas d'abscence de controleur de domaine  (Lu 20771 fois)

Hors ligne antislash

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Bonjour,

Je voulais soumettre une proposition au niveau de ms logon. J'utilise UltraVNC sur les machines d'un domaine et j'utilise donc l'authentification sur mon domaine. Dans certains cas de dysfonctionnement de ces machines, elle ne peuvent joindre le domaine. Pourrais t'on utiliser le mot de passe de la page de propriété admin lorsque le domaine n'est pas joignable ?

Je voulais aussi adresser un grand merci pour ce logiciel à tout les contributeurs...

Laurent.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Bonjour,

Citer
le mot de passe de la page de propriété admin
Tu parles de l'authentification VNC Classique?
En fait, quand tu utilises l'authentification par Login Windows, si tu désires la "réserver" à un groupe d'Administrateurs, tu as tout intérêt à autoriser le groupe Administrateurs local plutôt que le groupe Administrateurs du Domaine, car le premier inclus forcemment le second, et si jamais le contrôleur de domaine n'est plus accessible, tu peux toujours accéder aux machines à l'aide d'un compte d'administrateur local.

Have Fun ;-)

Sparad0x

Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : utiliser le mot de passe en cas d'abscence de controleur de domaine
« Réponse #2 le: 30 octobre 2006, 16:04:13 »
Pourrais t'on utiliser le mot de passe de la page de propriété admin lorsque le domaine n'est pas joignable ?

Bonjour Laurent,

Tout à fait possible, c'est ce que je fait chez mes client, en ce qui concerne ton problème d'ouverture de session.
tu devrait mettre ton serveur en serveur dns et renseigné dans le dns des machine clients l'ip du serveur. j'ai eu le même problème sur des ouvertures de lecteur reseau...

Cordialement ReLiK