Auteur Sujet: Novice : Quel nom d'utilisateur ?  (Lu 29207 fois)

adameteve

  • Invité
Novice : Quel nom d'utilisateur ?
« le: 07 septembre 2006, 15:12:35 »
Bonjour à tous,  ;D

Je viens de découvrir ce merveilleux log VNC que je viens d'installer... mais c'est une vraie galère à comprendre et à utiliser !  >:(

Bien entendu, j'ai lu tous les tutos le concernant. J'ai donc effectué les paramétrages nécessaire mais j'en suis encore à tenter de me connecter au serveur (enfin je suppose...).

Voici comment je fais :
- Icône (oeil) près de l'horloge : IP serveur qui apparaît sur le curseur de la souris.
- Je double-clic sur l'icône de l'oeil pour entrer mon mot de passe (5 lettres). Les 2 cases "Login" sont cochées.
- Je double-clic sur l'icône "Client UltraVNC"
- Je rentre l'IP serveur dans la fenêtre "Serveur VNC"
- Je sélectionne l'option ULTRA (ou AUTO))
- Je clique sur "Connexion"
- Une fenêtre s'ouvre qui me demande un nom d'utilisateur (lequel est-ce ?!?) et un mot de passe (celui entré dans la partie "Authentification" de la fenêtre "Paramètres par défaut du Système")


Où dois choisir mon "Nom d'utilisateur" qui m'est demandé ?

================================================================

J'ai essayé également en décochant les cases "Login".
Lorsque je me connecte au serveur, je n'ai que mon mot de passe à rentrer, et apparemment la connexion réussi... mais des tas de fenêtres envahissent tout l'écran avec autant de curseurs de souris ! Ca ressemble à un gros bug mais sans plantage. Car j'ai juste à fermer l'une des nombreuses fenêtres en cliquant sur la croix en haut à droite de l'une d'elles.

Qqln pourrait-il me guider et me sortir de mon ignorance ?  :-\

Merci d'avance de votre aide,  ;)
Adam

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Novice : Quel nom d'utilisateur ?
« Réponse #1 le: 07 septembre 2006, 17:54:45 »
Bonjour Adameteve,

Est ce que, lors de l'installation, tu aurais coché "Login Windows Necessaire" ?
Tu peux le voir en double cliquant sur l'îcone proche de l'heure ...

++
Wens

adameteve

  • Invité
Re : Novice : Quel nom d'utilisateur ?
« Réponse #2 le: 08 septembre 2006, 14:13:14 »
Durant l'installation, je n'en sais rien... en attendant il est bien coché dans le panneaux des paramètres.

Houlala, je crois que je viens de comprendre comment ça marche !
Je viens de refaire un essai en décochant la case "Login".
Donc en activant "Client UltraVNC" je n'avais plus qu'à entrer mon mot de passe après avoir tapé mon propre IP (icône vers l'horloge), et là miracle... une fenêtre s'est ouverte affichant mon propre bureau et mon curseur, mais en plusieurs fois comme le feraient plusieurs miroirs se reflétant les uns dans les autres à l'infini.

- Donc, si je comprends bien, pour voir le bureau d'un autres PC sur lequel j'aurais besoin d'intervenir, il me faut seulement son IP ?
- Mais que doit faire le PC client ? Installer également VNC, fermer son Pare-feu...?


Merci encore pour ton aide,  ;)
Adam

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Novice : Quel nom d'utilisateur ?
« Réponse #3 le: 08 septembre 2006, 17:52:39 »
Adameteve,

- Donc, si je comprends bien, pour voir le bureau d'un autres PC sur lequel j'aurais besoin d'intervenir, il me faut seulement son IP ?
- Mais que doit faire le PC client ? Installer également VNC, fermer son Pare-feu...?


Effectivement, pour prendre le contrôle sur un PC ayant UltraVNC Serveur de configuré, tu n'aurais besoin que de l'adresse IP de la machine, ainsi que le mot de passe UltraVNC pour t'y connecter ;)
Pour l'installation d'UltraVNC Serveur, il te faudra effectivement ouvrir le port 5900 sur le firewall (port par défaut pour le client UltraVNC).
Tu pourras également ouvrir le port 5800 si tu utilises un navigateur Web pour te connecter au serveur (http://@IP:5800/)

++
Wens

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Novice : Quel nom d'utilisateur ?
« Réponse #4 le: 09 septembre 2006, 04:37:22 »
alternative,
si c'est pour aider occasionnellement un(e) ami(e)/parent/client/etc... sans rien installer chez eux.
opter pour la solution simple suivante:

    
assistance à distance / support à distance
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,68.0.html

adameteve

  • Invité
Re : Novice : Quel nom d'utilisateur ?
« Réponse #5 le: 09 septembre 2006, 10:26:48 »
Merci pour votre aide !

Donc si je comprends bien, pour faciliter la connexion sur un pc à distance, je dois simplement :
- ouvrir Viewer UltraVNC (version anglaise)
- Entrer : 'ID:xxxxxxxx' (chiffres au hasard ? Nombre de chiffres illimité ?)
- Entrer : 'uvnc.com:443' dans la fenêtre 'Utiliser Proxy'
- Connecter

Là, une petite fenêtre de connexion s'ouvre : 'Status' = Negotiate Protocol Version...
Ensuite j'active 'SCIII_test5.exe', je rentre le même ID et je valide...
Mais la petite fenêtre ronde et bleue reste sur le message 'Waiting connection'... et rien ne se passe.

Est-ce normal parceque je suis sur mon propre ordi ?

Merci,
Adam


Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Novice : Quel nom d'utilisateur ?
« Réponse #6 le: 30 octobre 2006, 12:02:32 »
Bonjour Adameteve,

tu essai de te connecté à ton propre pc si j'ai bien comprit ? c'est le serpent qui ce mord la queue...
si tu veut faire au plus simple cree toi un vnc simple clic, que tu peut hebergé gratuitement sur un espace perso ...
communique le lien à ton ami (ex: http://pageperso.machin.fr/vncsc.exe) de ton coté il faudrat routé le port 5500 et lancé ton vnc en "listen mod", dès que le "client" lancera ton vnc simple clic tu verra vnc s'ouvrir comme par magie tu pourra alors commencé ton travail de télé-assistance

Cordialement ReLiK

Hors ligne macotto

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Novice : Quel nom d'utilisateur ?
« Réponse #7 le: 18 avril 2009, 09:14:09 »
alternative,
si c'est pour aider occasionnellement un(e) ami(e)/parent/client/etc... sans rien installer chez eux.
opter pour la solution simple suivante: