Auteur Sujet: Déconnexion intempestive ??  (Lu 20797 fois)

Hors ligne fred.777

  • Posteur
  • **
  • Messages: 6
Déconnexion intempestive ??
« le: 26 mai 2006, 16:58:08 »
Bonjour à tous et bravo pour ce forum en français.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je veux me connecter sur mon pc perso depuis le boulot, j'arrive sur l'accueil avec mes 2 sessions (la mienne et celle de ma femme), je ne parviens pas à lancer ma session, j'ai une deconnexion systématique  ???.

D'où peut provenir le pb ? Avez-vous une solution ?

Merci d'avance et bon WE à tous

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Déconnexion intempestive ??
« Réponse #1 le: 26 mai 2006, 21:43:36 »
Tu arrive à voir la fenêtre d'ouverture de session et à sélectionner la tienne avant d'être déconnecté?
Si c'est bien ça, relance une seconde fois ta connexion VNC, et quand elle s'ouvrira à nouveau, tu seras sous ta session.
Si par contre tu ne parviens plus à y accéder, vérifie que tu n'ai pas un pare-feu en mode application qui te bloquerait la connexion VNC une fois sous Windows.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne UltraSam

  • Super-modérateur
  • *****
  • Messages: 33
Re : Déconnexion intempestive ??
« Réponse #2 le: 27 mai 2006, 13:21:14 »
Bonjour,

Winvnc doit être installé et lancé en mode "service" afin qu'il démarre tôt durant le boot de ta machine.

Ensuite il peut gérer les sessions et écrans des différents utilisateurs.

S'il est déjà lancé en mode service et que tu as toujours le même problème alors il faut que je réfléchisse... ;)

UltraSam


Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Déconnexion intempestive ??
« Réponse #3 le: 28 mai 2006, 04:54:18 »
Citation de: fred.777
je ne parviens pas à lancer ma session, j'ai une deconnexion systématique  Huh.
le défaut existe sur RealVNC libre 4.1.2 et UltraVNC 1.0.1
résolu dans RealVNC Entreprise 4.2.5

Citation de: Rudi De Vos
Nous utilisons maintenant le RealVnc 4.1 traitement de session.

Vous êtes toujours capables d'unir(de connecter), mais c'est fait en retournant à session0.
le basculement rapide d'utilisateur utilisent session1 pour l'utilisateur 2.

Quand vous unissez(connectez), session1 est le commutateur à session0 (l'écran de connection). Si vous choisissez user2, cela active en arrière session1, vnc débranche.

Ne peut pas être fixé.
réponse traduite selon source:
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=3050

supposition,
Windows XP familial au domicile

dans le cas contraire, ci-dessous
concerne uniquement windows XP professionnel installé au domicile

Jusqu'à qu'une nouvelle mise à jour de UltraVNC soit effective.
Démarrer... Panneau de configuration ... (Performance et maintenance) ... Système
-Bureau à distance-
Désactiver la case [ ]Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur
qui perturbe UltraVNC 1.0.1 et RealVNC 4.1.2 jusqu'à une solution viable comme celle déjà existante et fonctionnelle sur RealVNC 4.2.5 version entreprise sans désactiver le "bureau à distance"

Hors ligne UltraSam

  • Super-modérateur
  • *****
  • Messages: 33
Re : Déconnexion intempestive ??
« Réponse #4 le: 28 mai 2006, 12:15:23 »
Oups c'est vrai, j'ai oublié de parler du "FUS"...

En fait il y a deux choses distinctes (sous Windows XP):

- L'ouverture d'une session utilisateur à partir de l'écran d'accueil
Ca marche si WinVNC (d'UltraVNC) est lancé en mode service

- Le passage rapide d'une session utilisateur déjà ouverte vers une autre session utilisateur déjà ouverte, toujours via l'écran d'accueil.
C'est le "Fast User Switching" et ça pose effectivement problème. La solution est décrite par Redge dans le post précédent.
Quand on a plusieurs utilisateurs, une autre solution consiste à utiliser systématiquement "Fermer la session" ou lieu de "Changer d'utilisateur" quand on veut changer d'utilisateur. L'inconvenient est que l'on perd l'état de son espace de travail (les applications qui tournaient sont fermées etc...)

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Déconnexion intempestive ??
« Réponse #5 le: 28 mai 2006, 23:45:08 »
...
Ca, c'est de la réponse de qualité  :D

Hors ligne fred.777

  • Posteur
  • **
  • Messages: 6
Re : Déconnexion intempestive ??
« Réponse #6 le: 29 mai 2006, 09:56:45 »
Merci à tous pour vos réponses.

Sur le PC domicile : Win XP familial

La deconnexion a lieu lorsque j'arrive sur la session de ma femme, que je change d'utilisateur et que je clique sur ma session (qui n'est alors pas ouverte) : 1 sec après avoir cliqué ça déconnecte.

J'ai bien essayé de me reconnecter de suite après, mais il se passe la même chose.

Qu'entendez-vous par VNC en mode service ? Du côté serveur ? J'imagine qu'il s'agit du mode lancé par défaut ?

Merci à vous

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Déconnexion intempestive ??
« Réponse #7 le: 29 mai 2006, 10:36:03 »
Si, au cours de l'installation, tu n'as pas coché les 2 premières cases sur l'écran ci-dessous, UltraVNC est lancé en mode "application" et, comme n'importe quel logiciel, il est fermé quand la session est fermée.


Pour installer le "service" UltraVNC, vas dans le "Menu Démarrer" --> "Tous les Programmes" --> "UltraVNC" --> "Serveur UltraVNC" et clique sur "Installer le Service UltraVNC". S'il te marque qu'il est déjà enregistré, choisi de "Réinstaller le Service UltraVNC"?


Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Déconnexion intempestive ??
« Réponse #8 le: 30 mai 2006, 00:25:39 »
Citer
J'ai bien essayé de me reconnecter de suite après, mais il se passe la même chose.
La solution existe pour RealVNC Personnel 4.2.5 m'est n'est malheureusement pas appliquée au logiciel libre RealVNC libre 4.1.2 / UltraVNC 1.0.1

Citer
Qu'entendez-vous par VNC en mode service ? Du côté serveur ? J'imagine qu'il s'agit du mode lancé par défaut ?
C'est le serveur VNC qui démmarre en meme temps que windows avant meme que l'utilisateur puisse accéder à windows.

Hors ligne UltraSam

  • Super-modérateur
  • *****
  • Messages: 33
Re : Re : Déconnexion intempestive ??
« Réponse #9 le: 30 mai 2006, 18:36:38 »
Merci à tous pour vos réponses.

Sur le PC domicile : Win XP familial

La deconnexion a lieu lorsque j'arrive sur la session de ma femme, que je change d'utilisateur et que je clique sur ma session (qui n'est alors pas ouverte) : 1 sec après avoir cliqué ça déconnecte.

J'ai bien essayé de me reconnecter de suite après, mais il se passe la même chose.

Qu'entendez-vous par VNC en mode service ? Du côté serveur ? J'imagine qu'il s'agit du mode lancé par défaut ?

Merci à vous

On va d'abord supposer que ton serveur WinVNC est déjà exécuté en mode service windows (sinon on décrira comme le faire).

Quand tu arrives sur la session de ta femme et que tu veux changer d'utilisateur, au lieu de choisir "Changer d'utilisateur' essaie "fermer la session".
Une fois la session fermée clique sur ta session (ton utilisateur sur l'écran qui liste les utilisateurs)
Tu devrais te retrouver dans ta session sans avoir été déconnecté.
Sinon c'est que WinVNC n'est pas exécuté en mode service sur ta machine.