Auteur Sujet: A propos de transfert de fichiers  (Lu 14010 fois)

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
A propos de transfert de fichiers
« le: 20 août 2006, 22:43:21 »
Bonjour à tous.

J'ai un équipement un peu exotique:
2 réseaux locaux sous 2KSP2, chacun derrière un modem-routeur Ethernet Peabird, et chacun pourvu d'une IP ADSL dynamique.
Je n'ai pas, sauf à établir un VPN complexe en ces conditions, de possibilité de faire apparaître le réseau distant dans mes favoris réseau et de m'y "balader" comme si je me trouvais devant.

J'étais donc fâché depuis des années avec VNC, que je n'avais jamais (malgré redirection via un nom de domaine bidon No-IP) réussi à faire sortir du réseau local, de sorte que je faisais ça sous Radmin.

Je viens d'installer UltraVNC avec 2 surprises:
-ça semble avoir les mêmes potentialités que radmin, et pour pas un rond.
-et on n'installe rien (sauf le driver si on le souhaite):
il m'a suffi de copier l'exécutable du viewer d'un côté, du serveur de l'autre, et c'est parti...

Mais (rien ne serait drôle s'il n'y avait un "mais"), aucun de ces 2 produits ne semble savoir mener un transfert de fichiers par simple "copier-coller" ou "envoyer vers" à partir du poste contrôlé en mode http ou java.

J'ai lu par ailleurs sous la plume de Sparadox que Netviewer faisait le job... et aussi que ce produit commercial est prohibitif.

Il ne manque finalement à UltraVNC que cette potentialité "Clio" (elle a tout d'une grande....).

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : A propos de transfert de fichiers
« Réponse #1 le: 21 août 2006, 01:06:24 »
Citer
Mais (rien ne serait drôle s'il n'y avait un "mais"), aucun de ces 2 produits ne semble savoir mener un transfert de fichiers par simple "copier-coller" ou "envoyer vers" à partir du poste contrôlé en mode http ou java.

pour le copier-coller, n'est pas disponible dans cette version, nécessite de passer par le transfer de fichier (FT)
et ajouter les 2 (unzip32.dll et zip32.dll) de chaque coté dans le meme dossier que vncviewer et winvnc.exe pour que le transfert de fichiers et dossier puisse s'effectuer dans les 2 sens.

faut que je traduise... en attendant, le lien à consulter.
File Transfer is disabled on the remote machine.
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=4375


le prochain SCIV (nom de code?) lui permettra le simple copier-coller..

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : A propos de transfert de fichiers
« Réponse #2 le: 21 août 2006, 14:13:56 »
Je n'ai pas encore essayé de transfert réel avec UltraVNC (seulement avec Radmin), j'ai juste constaté que le copier-coller était impoosible.

On devrait vérifier donc si ces fichues dll sont bien où elles doivent être, mais je n'ai pas de dossier dédié vnc:
les exécutables se suffisent à eux-mêmes, où qu'ils soient, et sans aucune installation.

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : A propos de transfert de fichiers
« Réponse #3 le: 21 août 2006, 22:35:55 »
Bon, on est allé jusqu'au bout de sa pensée:
j'ai collé les exécutables winvnc et winviewer dans un dossier dédié de part et d'autre, j'ai collé dans ces mêmes dossiers les 2 dll que je n'avais pas et que j'ai obtenues via un téléchargement complet au format zip.

Je n'ai toujours rien installé, mais en effet, sans la présence de ces dll, on ne peut transférer qu'un fichier isolé:
si on s'attaque à un dossier, non seulement on ne transfère rien, mais en plus on plante tout, en local comme en distant, n'ayant plus la main ni sur les fenêtres de transfert ni sur le pointeur de souris distant, au point qu'il n'existe qu'une issue de secours, le bon vieux Ctrl-Alt-Del (fermer Winvncviewer).


Hors ligne potard

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : A propos de transfert de fichiers
« Réponse #4 le: 10 octobre 2006, 09:57:10 »
Salut a tous,
Serait il possible dans la fenetre de tranfert de fichiers de pouvoir trier par nom,ext ou date  ?
Ca serait super cool !
Merci pour ce super outil.