Auteur Sujet: Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC  (Lu 27121 fois)

Hors ligne sebaaas

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« le: 13 octobre 2006, 18:25:59 »
Bonjour,

j'utilise depuis quelque temps UltraVNC pour faire de l'encodage à distance.

J'ai installer le logiciel PDFCréator (qui est une imprimante virtuelle) afin d'imprimer mon travail sur le poste distant dans un fichier PDF que je rapatrie sur mon ordi via le ftp et ensuite je l'imprime sur mon imprimante.

N'y aurait-il pas moyen (facile à dire mais cela doit prendre beaucoup de temps a mettre en place ... si c'est possible à faire) d'introduire une imprimante virtuelle sur le poste distant qui effectuerai directement le transfert. A la fin du transfert, le boite de dialogue d'impression s'ouvrir sur mon ordinateur automatiquement afin que je puisse choisir sur quel imprimante je veux imprimer.

Merci



Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #1 le: 13 octobre 2006, 22:05:11 »
impression distante ou remote printing
mais c'est pas gratuit... à ma connaissance.

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #2 le: 13 octobre 2006, 22:33:50 »
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.

S'il s'agit de prendre en maintenance le contrôle d'un poste distant, la question n'est en effet pas si facile.

S'il s'agit d'un réseau connu, je ne vois pas ce qui s'oppose, à défaut de disposer d'une imprimante réseau "réelle" dotée d'une carte réseau et d'une adresse IP, de partager une imprimante en réseau, quitte à devoir pour cela passer par une carte réseau et un adressage IP virtuels procurant un voisinage réseau de toutes les ressources, Hamachi ou similaire.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #3 le: 14 octobre 2006, 12:03:17 »
Bonjour à tous,

Arsenic, je pense que Sebaaas souhaiterait (ou demande s'il c'est possible ;)) d'avoir une imprimante virtuelle au travers d'UltraVNC pour pouvoir imprimé un document côté serveur UltraVNC sur une imprimante que connaitrait le PC côté client UltraVNC ...

S'il s'agit d'un réseau connu, je ne vois pas ce qui s'oppose, à défaut de disposer d'une imprimante réseau "réelle" dotée d'une carte réseau et d'une adresse IP, de partager une imprimante en réseau, quitte à devoir pour cela passer par une carte réseau et un adressage IP virtuels procurant un voisinage réseau de toutes les ressources, Hamachi ou similaire.
+1 ! tout à fait d'accord !!
Un PC peut sinon partagé une imprimante sur le réseau (de la même manière qu'un répertoire ....). Du coup, il faut bien évidemment que celui-ci soit allumé pour pouvoir imprimé sur la dite imprimante ;)

++
Wens

Hors ligne sebaaas

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #4 le: 15 octobre 2006, 10:38:26 »
Effectivement Wenceslas, tu as tout a fait compris ce que je voulais.

Me trouvant à 30km de l'ordinateur serveur, je n'ai  pas le bras assez long pour aller chercher la feuille  ;).

 

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #5 le: 15 octobre 2006, 12:25:56 »
Bonjour Sebaaas,

Héhéhé ... effectivement, il faut avoir le bras long pour aller chercher une feuille à 30 Km !!  ;D

Ta manip' d'imprimer dans un PDF, puis de le ramener en local afin d'imprimer doit être (à l'heure actuelle) la méthode la plus simple ...

Bon courage,

++
Wens

Hors ligne sebaaas

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #6 le: 15 octobre 2006, 20:36:48 »
C'est ce que je vais continuer à faire en attendant son intégration (je l'espère de tout coeur, et c'est pour cela que je suis dans proposition et évolution) dans Ultravnc.

En tout cas vous faites un super job!!!

Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #7 le: 30 octobre 2006, 16:18:32 »
Sebaaas

il y a une solution, etablir une connexion VPN entre les deux sites. Pour ceci tu as plusieurs solutions :


1/ établir une connexion vpn router to router. c'est le must ! les deux routeur crée un tunnel vpn ce qui te permet de cree un réseau local "étendu". mais il faut 2 routeur capable de faire du vpn en pptp par exemple.

2/connexion pc to router, si par exemple tu possède q'un routeur capable d'accepté des connexions vpn, tu cree ensuite une connexion client vpn sur ton pc (suffit parfaitement si tu as q'un ordi à accroché au site "master").

3/a la base prévu pour crée des réseaux pour joué entre ami (ex age of empire) tout en restant chez soi, gratuit et très facile le logiciel "hamachi" qui te permet aussi de cree une connexion vpn mais "pc to pc" cette fois ci ...

Voilà les deux premiere solution son d'ordre professionel ( je te le recommande si tu as un budget informatique)
la 3 ème solution es totalement gratuite mais je n'ai pas eu le temps de testé la fiabilité du système !

Si ca t'interresse je peut essayé et te dire si cela fonctionne ou pas ...

Cordialement ReLiK

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #8 le: 30 octobre 2006, 17:38:50 »
ça marche très bien avec Hamachi, mais encore faut-il installer la même imprimante en physique sur le poste distant et en réseau logiciel sur le poste client si l'on n'a pas de "vraie" imprimante réseau.

Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #9 le: 30 octobre 2006, 22:04:36 »
mais encore faut-il installer la même imprimante en physique sur le poste distant et en réseau logiciel sur le poste client si l'on n'a pas de "vraie" imprimante réseau.

Faux, voici la démarche à suivre :

tu installe ton imprimante chez toi ( jusqu'içi tout va bien) tu la partage et tu lui donne un nom de partage assez simple genre "imprimante"
en suite tu te connecte sur le "serveur" en passant par une connexion vpn ou via hamachi comme tu le sent ....

- tu va dans 'imprimantes et telecopieur" tu clic sur "ajouter une imprimante".
- dans le premier menu tu selectionne "installer une imprimante locale connecté à cet ordinateur"
- et tu décoche "Detection et installation de l'imprimante plug & play"
- "suivant"
- second menu tu coche "cree un nouveau port"
- "local port"
- dans "entrer un nom de port" tu tape ce qui suit "\\ip_du_pc_client\imprimante"
- tu fait ok, en suite tu doit spécifier le driver de ton imprimante.

Précision :
- "ip_du_pc_client" = ton ip hamachi ou ton ip vpn
- "imprimante" = le nom de partage de ton imprimante

Voilà ainsi tu pourra depuis l'application situé sur le serveur, imprimé sur ton imprimante local.

Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas.

Cordialement ReLiK
« Modifié: 30 octobre 2006, 22:09:05 par relik »

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #10 le: 30 octobre 2006, 22:36:54 »
ça, c'est vraiment de l'enc...de mouches:
une telle démarche suppose que le pc distant ait une ip fixe, ou bien que Hamachi en installe une "fixe virtuelle", mais si le voisinage réseau est établi (via  Hamachi ou équivalent), on n'a même pas besoin de l'ip, le "nom" de la machine de destination suffit, et si Hamachi ou un autre vpn est installé, je ne vois même pas pourquoi on se fait ch...., ça coule de source:
mais nous nous plaçions précisément dans l'hypothèse où ce vpn n'existait pas.

Et de toute façon, cela revient bien au même: on aura installé et partagé une imprimante distante en définissant au besoin sur la machine locale des pilotes physiques qui n'y existent pas.


Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #11 le: 30 octobre 2006, 22:45:44 »
Arsenic,

quand tu cree un compte sous hamachi tu as un ip fixe "virtuel" oui.

on spécifie l'ip au lieu du nom pour evité une recherche dns. ce qui augmenterai le temps de remonté d'info entre les 2 sites.

Citer
mais nous nous plaçions précisément dans l'hypothèse où ce vpn n'existait pas.

Ha bon ?,  c'est marqué ou ? je relis le post de sebaaas, il demande une solution à son problème en aucun cas il précise qu'il ne veut pas faire de vpn ...

Maintenant à lui de jugé si ca fonctionne pourquoi chercher midi à 14h ?

Cordialement ReLiK

Hors ligne sebaaas

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Imprimante virtuelle implémenté dans UltraVNC
« Réponse #12 le: 19 novembre 2006, 13:16:21 »
c'est vrai que cela pourrait être une solution à mon problème. Malheureusement je n'ai qu'un  routeur du coté distant et rien du coté client. De plus le client sera installé sur différents postes. Merci d'avoir fait ces recherches pour moi.