Auteur Sujet: Installation serveur automatique en connection auto vers mon ftp  (Lu 8494 fois)

Hors ligne miniboy

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
 Bonjour,
 

Premièrement, je voudrais savoir comment connecter un ordinateur externe à mon réseau local, en utilisant mon ftp perso (hébergé chez moi). Je ne sais pas si je me suis bien explique: j'ai un FTP perso, accessible via l'adresse ftp://xxx.myftp.org (grace à no-ip) et je voulais pouvoir me connecter, sur le serveur UltraVNC installé sur mon pc. Lorsque j'essaie, en rentrant xxx.myftp.org dans "l'adresse du serveur VNC" dans le client UltraVNC, il me dit "echec de la connection au serveur"  :o, ce n'est probablement qu'un histoire de ports, mais après avoir testé toutes sortes de ports, je n'ai toujours pas trouvé (je précise que mon firewall windows et de mon AV son desactivés). Quel port dois-je ouvrir, utiliser. Ai-je besoin de le préciser dans l'adresse de connexion au serveur ?  ???
 

Deuxièmement, je voudrais créer un installateur du serveur VNC automatisé, jusque là, j'ai trouvé des tutos sur le WEB mais je voudrais que le serveur se lance en connexion automatique sur l'adresse de mon ftp justement. Comme lorsqu'on lance le serveur UltraVNC avec les commandes: -autoreconnect -connect xxx.myftp.org
 

Merci D'avance  ;)

Hors ligne miniboy

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Pour la première question, après quelques recherches, j'ai constaté que vnc ne parvenait pas à se connecter au serveur lorsque je rentrais mon adresse ip publique, alors qu'en mettant l'adresse locale ou 127.0.0.1 cela fonctionne ...
J'ai testé les ports sur mon ip avec le site http://www.canyouseeme.org/
Il m'indique que les ports 5901 et 5801 sont inaccessibles (je les ai pourtant configurés) mais que les ports 5900 et 5800 sont ouvert, ce sont donc eux que j'ai parametré dans le serveur et le client, pour essayer la connection, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Mon Firewall est encore desactivé