Auteur Sujet: Fonctionnement interface WEB+java  (Lu 14287 fois)

Hors ligne chinolisa

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Fonctionnement interface WEB+java
« le: 09 novembre 2006, 23:38:18 »
Bonjour,
Je vous expose ma situation. Mon but : controler mon PC de la maison (Live Box avec Port 5900 et 5800 redirigé sur IP local 192.168.1.2 + Pare Feu Windows XP avec Exeption pour UltraVNC). De ce coté je pense qu'il n'a pas de problème (enfin je crois)
Ou c'a ce complqiue c'est que c'est de mon boulot que je voudrais prendre la main sur mon PC, c'est une grosse boite ou il y a une équipe au service informatique et apparement tout les ports sont bloqués (Sauf le 21, 25 pour le FTP et la messagerie).
Ma question est la suivante : Est ce que si je passe par l'interface WEB (Internet Explorer+Java), je passe par le port 80, qui je pense est ouvert puisque c'est pour internet, donc je peux contourner le fait que tous les autres ports sont fermés, et attendre ma machine sur le port 5800.
Ou, est ce que l'interface web utilise aussi le port 5800, et du fait qu'il est fermé, ne peux fonctionner.

Merci de m'aider a comprendre.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Fonctionnement interface WEB+java
« Réponse #1 le: 09 novembre 2006, 23:49:42 »
à votre domicile, dans la livebox,
rediriger le port 80 externe (internet) sur le port 5800 interne (réseau local) vers le pc de votre ordinateur personnel.

depuis votre travail
http://chinolisa.dyndns.com:80

si cela ne fonctionne pas, 2 ou 3 possible cause à vérifier:
1. le port est correctement redigiré
2. le firewall de votre entreprise ne soit pas trop sévère (sévère= laisse exclusivement des requêtes pures web (http) passer)
3. erreur de saisie, dysfonctionnement réseau, etc...

Hors ligne chinolisa

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Fonctionnement interface WEB+java
« Réponse #2 le: 10 novembre 2006, 00:35:27 »
C'a me parait tres  logique, mais je ne vois pas comment rediriger le port80 Externe sur le port 5800 du PC. Si vous pouviez m'expliquer la methode pour la live box. Je pensait qu'on dirigait 1 port vers le PC (IP local) mais je ne vois pas comment spécifier un port Différent. Je me pose une autre question. Est ce que le fait de passer pour le port 80 de mon routeur c'a ne va pas faire de conflit avec Internet de mon PC.

Merci pour vos information.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Fonctionnement interface WEB+java
« Réponse #3 le: 10 novembre 2006, 01:57:49 »
Citer
Est ce que le fait de passer pour le port 80 de mon routeur c'a ne va pas faire de conflit avec Internet de mon PC.
Non, tant que tu n'as pas de serveur web personnel sur ce port.
ta navigation web est seulement sortante, car tu est seulement client du serveur web distant.

config livebox... (pas de tuto pour le pare-feu/NAT livebox ?)

Redirection de port http: (ici emprunté par VNC)
port 80 protocole tcp Destination 192.168.0.1 port 5800

Application | Externe  | Interne | Protocole |  Adresse IP  | Activer
------------------------------------------------------------------------
  http  |  80    |  5800  |    TCP    | 192.168.1.100 |  oui
------------------------------------------------------------------------
« Modifié: 10 novembre 2006, 02:00:15 par redge »

Hors ligne chinolisa

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Fonctionnement interface WEB+java
« Réponse #4 le: 10 novembre 2006, 07:48:07 »
Je viens de comprendre, en parcourant des forums, que la live box sagem ne prend pas en charge la redisrection de port, elle ne peut que les activier et les rediriger vers l'adresse IP local. Donc il faut que je demande à Wanadoo (Orange en fait) le changement de ma live Box. C'a m'arrange carje trouce que te Tel par Voip IP n'est pas tres Stable. Je vous tiens au courrant des que j'ai la nouvelle live BOX. Si vous avez une autre idée pour contourner cette nouvelle difficulter, je suis preneur.

Dans tous les cas, merci pour vos infos.

Hors ligne chinolisa

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Fonctionnement interface WEB+java
« Réponse #5 le: 10 novembre 2006, 15:06:59 »
Bien, France Télécom viends de baisser dans mon estime :
J'ai appeler le service technique afin de demander l'echange de ma live Box SAGEM, contre une INVENTEL. Il a fallu que j'explique mon problème deux fois, j'ai eu un responsable qui avant de me recrocher au nez m'a dit que l'échange d'une Live Box ne se fait que sur des modèles defectieux, et que ce que je voulais faire (configuer le Fire Wall dela Live box) ne pouvais etre assurer par leur Service. Je trouve c'a un peu fort, et je pense que c'a ne fait que confirmer leur réputation concernant leur compétence technique (A part répondre par des phrase type qu'ils lise sur leur écran, il ne peuve pas vraiment nous aider).
Ce coup de gueule passé, j'aimerai vous solicité pour l'aide au reglage de redirection des ports sur une Live Box SAGEM. Je rapelle que je souhaite rediriger le Port 80 externe de la Live Box vers le port interne 5800 et ensuite le rediriger sur l'IP Local (C'est c'est bon) pour pouvoir piloter le serveur UltraVNC de mon PC personnel via une interface WEB depuis mon Bureau où tous les ports sont verrouillés.

Merci d'avance.

Hors ligne arsenic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 33
Re : Fonctionnement interface WEB+java
« Réponse #6 le: 10 novembre 2006, 23:22:29 »
Je n'entends rien à cette question, puisque je n'ai pas de Livebox.

Je voulais simplement remarquer que le helpdesk de tous les FAI (et pas seulement orange/wanadoo) est un ramassis crasse de nuliités n'ayant pas le dixième des connaissances d'un particulier un peu dégrossi.

Et aussi que tous ces FAI vendent des produits "clés en main", Livebox ou autres, censés télephoner, téléviser, surfer, faire le café...., qui sont à la fois matériellement bridés et fournis avec des logiciels de navigation, mail ou connexion inféodés à ce FAI.

Je suis moi aussi abonné orange/wanadoo, mais je n'en utlise que les "tuyaux", et j'ai à ce titre 2 "modems" ADSL  qui ne m'ont pas été fournis gratos mais pour quelques euros symboliques (c'est de l'Ethernet) .....et qui dorment dans un placard pour avoir été remplacés par autant de routeurs Ethernet du commerce (79 € pièce).

Bref, je ne suis pas certain que la marque X ou Y de la Livebox soit pertinente, puisque ces produits s'adressent à des utlisateurs "particuliers" là où l'utlisateur "réseau" confirmé doit avoir le courage de ses opinions, et utiliser du matériel dédié qui le laissera travailler comme il l'entend.


Hors ligne chinolisa

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Fonctionnement interface WEB+java (C'a Marche)
« Réponse #7 le: 13 novembre 2006, 09:49:02 »
Merci a vous, j'ai mise le Serveur en Ecoute VNC sur le port 80, j'ai simplement router le port 80 vers le PC (dans la Live Box), et depuis mon bureau, avec le client en specifiant le port 80, tout marche. Cette solution me condamne effectivement a ne herberger de serveur WEB, mais je n'en n'ai pas l'utilité pour le moment. Mais pour le fun, j'aimerai bien réussir a rediriger le 80 port sur le port 5900. Si quelqu'un a le courrage de m'expliquer comment avec une live box SAGEM, c'est faisable, je lui en serait reconnaissant.

Encore merci pour vos post !

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Fonctionnement interface WEB+java
« Réponse #8 le: 15 novembre 2006, 20:27:15 »
il existe effectivement vnc+http sur le meme port 5900, c'est possible mais pas avec cette version de UltraVNC 1.0.2 qui a été simplement oublié !
disponible dans la version 1.0.1
il faudra attendre la version 1.0.3