Auteur Sujet: Pas tout à fait nouveau, mais : Pb de connection  (Lu 21208 fois)

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Pas tout à fait nouveau, mais : Pb de connection
« Réponse #15 le: 20 décembre 2006, 20:46:06 »
Salut Boheme,

Tu as tout à fait compris la manip' ;)
Dans le cadre d'UltraVNC, uniquement le TCP est nécessaire.

La grosse différence entre l'UDP et le TCP c'est que :
 - le TCP est un mode connecté (c'est à dire, les 2 PCs qui vont discuter ensemble sont connectés l'un à l'autre, avec acquitement des paquets, donc le PC emeteur est assuré que le PC destinataire reçoit bien les paquets IP qui lui sont destinés ...)
 - l'UDP est un mode déconnecté (c'est à dire que le PC emetteur "balance" les informations sans même savoir si le PC destinataire a bien reçu celles-ci .... )
J'espère avoir été assez clair ;)

Sinon, pour une explication plus complète :
 - le TCP : http://www.commentcamarche.net/internet/tcp.php3
 - l'UDP : http://www.commentcamarche.net/internet/udp.php3

++
Wens

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Pas tout à fait nouveau, mais : Pb de connection
« Réponse #16 le: 21 décembre 2006, 08:33:11 »
OK, ça c'est tout à fait clair, merci
Par contre, j'ai fait un essai pour ouvrir le port 80 sur le 5900, nada
j'ai testé respectivement sur PC1 80 80 ext et 5900 5900 int, 80 80 et 5800 5800, 80 80 et 5500 5500, tjrs la même chose.
Par contre, je suis tombé sur un forum belge consacré à l'adsl avec pas mal d'info ...
Et il y a un fil uniquement consacré à Scarlet et donc pas mal d'infos sur la scarlet-box
Apparemment, beaucoup de gens ont le même genre de pb pour le même genre de demande, c-à-d accéder à un serveur ftp (ce que je veux mettre en place également - j'ai déjà tout ce qui faut, et configuré, mais ne fonctionne pas non plus), mettre un place un système P2P, et moi avec mon système client-serveur.
Il semblerait, mais je dois encore éplucher, qu'une protection de la SB fasse qu'on ne sait pas se connecter sur soi-même via le net.
D'un autre côté après avoir essayé de me connecter entre mon voisin et moi pendant 15 jours avec 10 ou 15 trajets par jours et n'avoir pas réussi, j'ai fini par me lasser avant que ne lasse mes voisins   ;-(
La grosse difficulté des tests, c'est de ne pas savoir si c'est le client qui ne sait pas sortir ou le serveur qui ne sait pas laisser entrer.
Ne serait-il pas possible de mettre en place sur le site un système de test ?
De demander un appel du client en ayant le serveur sur notre PC en service qui donnerait un OK
Et vice-versa ?
Je n'ai plus beaucoup de cheveux, mais depuis six mois que j'essaye de mettre VNC en place, je finirai par ne plus en avoir du tout  ;-)
De toutes façons, je termine d'éplucher le forum scarlet et ne manquerai pas de tenir au courant si je trouve.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Pas tout à fait nouveau, mais : Pb de connection
« Réponse #17 le: 23 décembre 2006, 16:43:02 »
Salut Boheme,

Bon courage pour tes recherches !!

En ce qui concerne un moyen de tests en ligne, je ne vois pas trop comment c'est réalisable ... mais ce serait une très bonne chose en effet!!!

++
Wens

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Pas tout à fait nouveau, mais : Pb de connection
« Réponse #18 le: 23 décembre 2006, 20:50:22 »
Citer
Ne serait-il pas possible de mettre en place sur le site un système de test ?
oui, PcHelpWare permet de vérifier si la connectivité des ports selectionnés sont bien joignables par le bouton "test"
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=8418


Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Pas tout à fait nouveau, mais : Pb de connection
« Réponse #19 le: 02 janvier 2007, 11:42:26 »
Je viens d'éplucher le lien ici au-dessus, concernant PcHelpWare, je n'ai vu nulle part la notion de test ???

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Pas tout à fait nouveau, mais : Pb de connection
« Réponse #20 le: 07 janvier 2007, 12:44:11 »
OK, j'avance un peu  :-)
En chekant mon réseau, j'ai constaté que mon firewall bloquait certaines choses systématiquement sans demander, aolrs que je pensais l'avoir paramétré pour TOUT demander
J'ai donc avancé un peu
J'ai zieuté et épeluché un peu plus le fil sur le pc-helpware, j'ai téléchargé et essayé, j'ai pas bien tout compris à quoi ça sert et comment ça marche, bref, j'ai rempli comme montré et testé, il me dit que mon dyndns arrive bien à mon adresse ip, pour le reste plantage, mais il me parle de UPnP
Keksekça ?
Je vais faire une recherche ...

Hors ligne boheme

  • Posteur
  • **
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Pas tout à fait nouveau, mais : Pb de connection
« Réponse #21 le: 06 février 2007, 15:03:14 »
Des nouvelles du front   :-)
Après de très nombreux essais infructueux, un copain du canada un peu compétent et patient, on a testé quelques options :
Après avoir naté mes ports dans ma scarlet-box sur mon PC1 et une adresse fixe sur dyndns
Mon cops est arrivé à se connecter sur mon serveur ftp avec l'adresse blabla.dnsalias.org:21
Il a donc téléchargé serveur et client UltraVNC
Serveur chez lui et client chez moi, passe pas
Essai du SC, passe pas non plus
Client chez lui et serveur chez, ça passe
Donc, il faut paramétrer son routeur pour laisser l'accès aux port 5900 ou/et 5800
Je suis enfin soulagé, je sais que ça marche au départ de chez moi, yapluka trouver comment nater les ports chez les autres ...    et éventuellement m'y retrouver dans le cas à peu près comme tout ceux que je connais qui cumullent une box (VoDSL)... et un routeur wifi derrière