Auteur Sujet: ATTENTION: Le Transfert de Fichiers est Désactivé sur la Machine distante  (Lu 18208 fois)

Hors ligne thebestofmen

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme

bonjour à tous, et je tenais à vous féliciter car vous avez fait du bon boulot  :)
Depuis le temps que j'avais envi d'utiliser un logiciel capable de prendre le controle à distance de mon pc grace à une simple fenetre d'internet explorer, voila qui est fait :)

mais je voulais essayé l'option de téléchargement à distance de ce logiciel, le seul problème c'est que ça me met ce message d'erreur quand je lance la fenetre de transfert

> ATTENTION: Le Transfert de Fichiers est Désactivé sur la Machine distante

J'ai regardé un peu partout les options mais je ne vois pas de case a cocher ou décocher pour activer cette option.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, et merci d'avance.

Nico
Nicolas
OS: Windows Vista

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Regarde donc cette page du site sur la configuration du serveur.
Tout est détaillé, et la case que tu cherches se trouve en bas à droite, sur la première capture.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne thebestofmen

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
heeeeu ben dans l'aide je vois bien marqué

Activer le Transfert de Fichiers
Active le Transfert de Fichiers UltraVNC.

Mais le problème c'est que dans la catégorie Divers il n'y a pas cette option, la seule qu'il reste c'est :

Autoriser Vider l'écran par Alpha-Blending

Je doute que se soit bien ça.... :-(

désolé si je suis bete :'(
Nicolas
OS: Windows Vista

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Arf, pardon, je n'ai plus les yeux en face des trous!!!!!!!
Je voulais dire en bas à gauche, dans la partie "Transfert de Fichiers".
Mea culpa  ;D

Sparad0x

Hors ligne thebestofmen

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
En fait entre temps j'ai vérifier, sur la machine distante (celle ou il y a le serveur, on l'appelera, la machine B) la case tranfert de fichier est bien coché. Et pourtant de mon PC équipé du client (qu'on appelera la machine A) quand je veux me connecter pour faire des transferts de fichier j'ai encore ce message d'erreur....
J'ai essayé dans l'autre sens, je me suis connecté à la machine A à partir de la machine B et la le transfert fonctionne parfaitement!!!! (nb: sur les 2 machines j'ai installé serveur et client).
C'est pourquoi j'aimerais savoir si les transferts de fichiers ne passeraient pas par un port spécifique, que le firewall de la machine B me bloquerais l'accès.

Merci pour votre aide.

PS: j'espère que j'ai été assez claire mdr sinon je fais un petit schéma  :P

Client A ========XXXX========> Serveur B
Serveur A <================== Client B

La je suis chez mes parents, j'ai installé le client, et j'arrive bien à faire du transfert de fichier avec la machine A. Par contre je ne peux pas tester avec la machine B car mon pote a changer son mot de passe.... ???
Nicolas
OS: Windows Vista

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Il faut que je traduise les Questions fréquements posées déjà existantes en anglais.
https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=4375