Auteur Sujet: Envoi CAD de W7 à W7, pas de réaction...  (Lu 29259 fois)

Hors ligne davidovitch1969

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Envoi CAD de W7 à W7, pas de réaction...
« le: 18 août 2010, 16:07:56 »
Bonjour tout le monde, je suis informaticien dans un service public de Bruxelles. Notre équipe informatique utilise UltraVNC depuis déjà quelques années. Nous avons un parc de plus ou moins 350 pc équipées de Windows Xp. UltraVNC a toujours très bien fonctionné avec Windows Xp. Ce parc s'agrandit de jour en jour avec le rajout tout récent de machines équipées de Windows 7. Et c'est là qu'on a commencé à avoir des petits problèmes. En voiçi deux beaux :
1. En admettant que la machine sur laquelle nous devons prendre la main est allumée mais hors session. A l'écran, le message "Appuyer sur CTRL-ALT-SUPPR pour ouvrir une session" est affiché. A ce moment, il suffirait de cliquer sur le bouton CAD ("Envoyer Crtl-Alt-Suppr") pour ouvrir une session. Mais rien ne bouge... Oh si, de rares fois, après un certain temps les champs du login finissent par apparaitre, mais dans 99,99% des cas, rien ne se passe. C'est très ennuyeux car il est fondamental que l'on puisse avoir un contrôle complet sur nos machines pour faire notre support technique convenablement.
2. Lorsque je suis dans une session et que j'en sors pour passer à une autre, au moment où la session se cloture, la prise en main saute. Mon viewer plante. Pendant ce temps, le Windows du client revient à "Appuyer sur CTRL-ALT-SUPPR pour ouvrir une session" et je me retrouve de nouveau avec ce bouton CAD qui ne fait rien du tout.
J'ai fait déjà maintes recherches sur ce problème, mais si certaines expériences sur les forums ressemblent à la nôtre, je n'y ai trouvé ni aide ni solution. Voilà donc, ce serait vraiment chouette si on n'avait plus ces petits pépins-là...  ;D
Bien cordialement,

Hors ligne jetnours

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Envoi CAD de W7 à W7, pas de réaction...
« Réponse #1 le: 22 novembre 2010, 11:00:13 »
Bonjour

J'ai le meme soucis !! a tu trouver une solution STP ??

D'avance merci

Hors ligne cyster

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Envoi CAD de W7 à W7, pas de réaction...
« Réponse #2 le: 12 décembre 2011, 12:18:01 »
Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas encore tout parcouru, mais j'ai exactement le même problème.

Avec Xp aucun soucis, avec Seven pas de CRTL+ALT+SUPPR...

Hors ligne cyster

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Envoi CAD de W7 à W7, pas de réaction...
« Réponse #3 le: 12 décembre 2011, 12:25:30 »

Hors ligne vinceturge

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Envoi CAD de W7 à W7, pas de réaction...
« Réponse #4 le: 16 avril 2012, 15:09:29 »
Bonjour,


J'ai rencontré le même soucis et j'ai fais çà :

Si l'hôte distant tourne sous Vista (ou OS supérieurs), il faut verifier au niveau des stratégies locales si le paramètre permettant aux logiciels de simuler la séquence de touches de sécurité (SAS, Secure Attention Sequence) est activé.
Pour cela, voici la procédure à suivre sur l'hôte distant (après s'être connecter en Administrateur local ou Admin du domaine) :

- "Démarrer" -> "Executer" -> gpedit.msc

- Naviguer jusqu'à "Configuration ordinateur" -> "Modèle d'administration" -> "Composants Windows" -> "Options d'ouverture de session Windows".

- Double-cliquer sur le paramètre "Désactiver ou activer la séquence de touches de sécurité (SAS, Secure Attention Sequence)", puis cocher 'Activé' et choisir 'Services' dans la liste déroulante.

- Appliquer et valider la modification.

Il ne devrait pas alors être nécessaire de redémarrer la machine, cette modification étant prise en compte instantanément.
L'UAC n'est plus à prendre en compte, celle-ci peut être aussi bien activée que désactivée sur l'hôte distant

source :
http://www.pointdev.com/fr/faq/faq-ideal-administration-ctrl+alt+del-ouverture-session-tightvnc-sas-id-44.html

Depuis, tout fonctionne correctement