Auteur Sujet: Modifier executable Simple click [soldé]  (Lu 10398 fois)

Hors ligne niessfred

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Modifier executable Simple click [soldé]
« le: 09 janvier 2007, 16:54:36 »
Salut tout le monde,

J'utilise UltraVNC pour de la télémaintenance chez des clients et un ami m'avait créé un éxécutable super pratique que je n'avais qu'à transmettre à la personne chez qui je voulais me connecter...

çà a marché nickel mais j'ai eu un problème avec mon poste et j'ai du le reformater, le problème c'est que je ne me souviens plus de l'adresse IP que j'avais utilisé, le logiciel n'arrive donc plus à trouver mon pc sur le réseau...

Je voulais savoir comment retrouver l'adresse IP indiquée dans l'éxécutable, ou s'il est possible de recompiler l'éxécutable dont je dispose avec une autre adresse IP ( la nouvelle en fait...)

J'ai commencé à regarder dans UltraVNC mais je n'ai rien trouvé qui permette de réouvrir mon éxécutable....

Si quelqu'un pouvait me dépanner ou m'indiquer comment faire pour savoir quelle adresse IP a été utilisée ce serait super sympa...

Merci d'avance

Fred
« Modifié: 15 janvier 2007, 12:14:37 par niessfred »

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Modifier executable Simple click
« Réponse #1 le: 09 janvier 2007, 20:33:07 »
bonjour

je pense que ton ami avait créé un fichier SC
lorsque que tes clients utilisent ce fichier ils se connectent à ton routeur
si tel est le cas c'est ton routeur qui redirige un port 550x vers une adresse ip de ton réseau
regarde dans ton routeur quel adresse est paramétrée, ce sera l'adresse de ton poste
tu peux demander à un de tes clients de renvoyer le fichier
décompile le avec par ex 7zip et regarde dans le fichier helpdesk.txt
sinon recontuit un fichier SC c'est tres bien expliqué sur ce site

a+ jl56

Hors ligne niessfred

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Modifier executable Simple click
« Réponse #2 le: 10 janvier 2007, 10:14:19 »
Salut !

Merci beaucoup pour cette réponse ultrarapide, j'ai effectivement pu décompiler l'éxécutable avec 7Zip, mais comme tu l'as précisé c'était effectivement au niveau de mon routeur que j'ai pu récupérer l'adresse IP utilisée...

Je me suis empressé de la remettre mais je n'arrive toujours pas à me connecter, je me met en attente avec le viewer, en ayant pris soin de lui indiquer quel port surveiller mais rien ne se produit lorsque je fais une tentative de connexion, alors que d'habitude la réponse de mon PC était quasiment instantanée...
y a-t-il une option particulière à activer lors de l'installation d'UltraVNC ? je n'ai rien coché par défaut...
Je pense que le problème doit venir de là car c'est la seule chose qui a changé depuis....

J'ai également essayer en déactivant tout ce qui est antivirus et/ou firewall

Si jamais quelqu'un a une solution, je l'en remercie d'avance

@+

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Modifier executable Simple click
« Réponse #3 le: 10 janvier 2007, 13:29:19 »
bonjour

tu doit lancer le viewer en mode ecoute
le port par default est le tcp 5500

"C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" -listen

si tu as toujours un probleme décrit mieux tes paramétres et manip STP

a+ jl56

Hors ligne niessfred

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Modifier executable Simple click
« Réponse #4 le: 10 janvier 2007, 14:29:31 »
Salut jl56 !

C'est vraiment sympa de t'occuper de mon cas  :D

J'ai déjà ce paramètre dans mon raccourci, sauf que j'ai le port 5501 mais le principe est le même...

J'ai vérifié comme indiqué plus haut au niveau du routeur, le port est ok et j'ai repris mon ancienne adresse IP

J'ai installé UltraVNC en version 1.02 en full par contre je n'ai rien coché au niveau des options lors de l'installation, le truc c'est qu'à l'époque c'est mon pote qui avait installé vnc sur ma précédente install...j'ai repris la commande indiquée plus haut car je me souvenais qu'il y avait une astuce avec les ports...

Ensuite mon routeur est un netgear, le port 5501 est ouvert, en fait la seule chose qui ait changée c'est le fait que j'ai du réinstaller mon système...c'est pour cela que je doute de mon installation de vnc.... ???
L'éxécutable se connecte au routeur via un compte Dyndns.

Lorsque je lance le viewer, il se met bien en attente mais rien ne se passe...pareil pour le serveur, il se lance et se met en attente de ma réponse, sauf que je n'ai pas la notification qui apparait sur mon poste me demandant d'accepter la connexion, ce qui était quasi-instantané avant...

Y a-t-il des tests que je puisse lancer pour vérifier si c'est ok ?

En fait je bosse dans l'informatique mais je n'ai pas suivi la mise en place de ce système, c'est toujours pareil tant que çà fonctionne tu fais pas gaffe...je pensais pas que ce serait aussi casse-pied de le reprendre après réinstallation...

Merci encore pour ton aide, si jamais il te faut des infos plus précises n'hésites pas...

@+

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Modifier executable Simple click
« Réponse #5 le: 10 janvier 2007, 18:45:13 »
bonjour

je t'en pris ,moi aussi ont m'a aidé au début et je rend l'acensseur

pour ton probleme test déja en local avec 2 postes

sur le poste 2  192.168.0.12  décompile sc et modifie le helpdesk.txt
en remplacant ex.    monip.dydndns.org par l'ip du poste qui est en écoute

[HOST]
Télémaintenance avec Jean-luc
-connect jl56ultravnc.dyndns.org:5500 -noregistry

par

[HOST]
Télémaintenance avec Jean-luc
-connect 192.168.0.11:5501 -noregistry

et sur ton poste 1 ( qui est en ecoute ) avec dans cet exemple l'ip 192.168.0.11
 lance "C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" -listen 5501

puis sur le poste 2 lance winvnc.exe dans le dossier décompilé

si tu as des problemes vérifie ton pare feu

ensuite
1- essai en mettant l'ipwan
puis si ok
2- avec le  nomdns


a+ jl56




Hors ligne niessfred

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Modifier executable Simple click
« Réponse #6 le: 12 janvier 2007, 14:04:20 »
Salut Jl56 !

Merci pour tout, j'ai refait quelques essais ce matin, en fait j'ai pris soin de déinstaller UltraVNC, puis je l'ai réinstallé en déactivant au préalable tout ce qui était firewall ou Antivirus divers, et çà marche !!!

J'ai fait l'essai avec un client, no problem !

Donc vraiment merci de t'être cassé la tête sur mon problème et à bientôt

@+