Auteur Sujet: scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy  (Lu 74028 fois)

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« le: 14 janvier 2007, 16:58:53 »
bonjour

J'ai conçut des scripts pour l'utilisation de SCIII dans toutes circonstances
et notamment avec des serveurs proxy

j'explique toute ma méthode dans mon site que j'ai créé

http://jl56ultravnc.free.fr/

merci de vos sugestions

a+ JL56

[mod]ajouté une épingle[/mod]
« Modifié: 18 décembre 2007, 21:13:09 par jl56 »

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #1 le: 15 janvier 2007, 10:24:42 »
Salut Jl56,

Encore bravo pour ces explications !!  :D

++
Wens

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #2 le: 10 février 2007, 09:52:36 »
bonjour coucou

pour éviter le test en local ( comme tu n'as pas de réseau ) tu peux utiliser mes fichiers ( client.exe et serveur.exe ) déja prets .
ceux ci utilisent  mon répétiteur pour tester le concept.
Si cela te convient ,tu pourras créer ton client et serveur comme je le décris sur mon site.
http://jl56ultravnc.free.fr/

Plusieurs personnes se plaignent  des liens de téléchargement
je l'ai pourtant testé plusieurs fois mais seulement à partir IE 6

ma version free de cariboost ( editeur de mon site ) ne permet pas d'incorporer directement les fichiers j'utilise donc un lien ftp et apparament d'autres navigateurs dont IE7 posent probleme

pour le téléchargement le mieux est d'utiliser un client ftp
ex http://filezilla.sourceforge.net/

pour les fichiers tout pret de client.exe  et serveur.exe

adresse site ftp              jl56ultravnc.dyndns.org          port 21
nom d'utilisateur            clientserveur
mot de passe                jl56

le mot de passe pour utiliser le client.exe est jl56

a+ jl56

ps: merci de correspondre sur ce fil
« Modifié: 18 décembre 2007, 21:13:24 par jl56 »

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #3 le: 25 mars 2007, 18:35:58 »
bonjour

j'ai acheté la version de cariboost maintenant vous pouvez télécharger sans passer par un client FTP

a+ jl56

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #4 le: 28 mars 2007, 20:51:36 »
message de deuval

Citation de: deuval
bonjour,

merci pour tout site , il ma bien aidé a mettre en place un systeme de telemaintenance.
Mais j'ai rien compris a l'etape proxy, c est completement flou et pas de screenshot :s

Mais l'étape 1 et 2 c est bon.

dans mon cas, et chez tout le monde je pense, et a ce que j'ai compris ^^, il faut indiquer au routeur d'ouvrir le port 443, et de rediriger l'information vers l'ip du pc qui va etre controlé. Ne serai ce pas mieux de configurer le repeteur server et vewvieur sur le port 80 ? Si tu pense que c est mieux, comme faire, et si sa ne l'est pas pourquoi ?

Est il possible de faire en sorte que le serveur est toujours la meme ip wan ? si ou comment ?

Merci pour ton attention
« Modifié: 29 mars 2007, 01:23:55 par Sparad0x »

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #5 le: 28 mars 2007, 22:52:40 »
bonjour deuval

Je te répond sur ce fil pour centraliser toutes les questions / réponses

dans mon cas, et chez tout le monde je pense, et a ce que j'ai compris ^^, il faut indiquer au routeur d'ouvrir le port 443, et de rediriger l'information vers l'ip du pc qui va etre controlé.

Le concept avec un répéteur  n'est pas lié avec le serveur vnc  ou le client d'ailleurs

Je vais  reprendre  le principe d'un besoin d'assistance ( tel que je l'utilise )

Un assistant qui désire proposer son aide. ex. un service technique
doit pouvoir atteindre les assistés ( les clients, copains, famille, entreprise etc ...)
Pour cela il doit connaitre les paramètres de chaque client ( ipwan , port tcp, savoir paramétrer  leur routeur ( connaitre le mot de passe ),savoir paramétrer leur pare feu etc ... )
et installer le serveur vnc sur le poste de l'assisté avec les bons paramétres, cela devient vite ingérable.

Le mieux pour lui est de faire l'inverse c'est à dire ouvrir un ou plusieurs ports sur son routeur (qu'il connait)
prendre une ip fixe ( ou un  nom dyndns) voir tuto de Sparad0x https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,81.0.html
et transmettre un fichier SC aux assistés.
Dans ce cas tu n'as besoin de créér qu'un seul fichier pour tous les assistés.
aucune installation, seulement un éxécutable à lancer
 
Pour SC voir tuto de JCD https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,393.0.html
ou https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,158.0.html
dans le cas SC tu dois ouvrir un port ex. tcp 550x vers 192.168.0.10x par poste assistant
Les assistants lancent le viewer en mode écoute avec le port correspondant
et cela fonctionne très très bien. dans mon service 5 postes sont paramétrés ainsi
et nous aidons plus  d'une vingtaine de client (assistés) par jour.




Le SCIII est devenu nécéssaire pour mes assistés qui utilisent un serveur proxy ou pare feu.

Dans cette config seul le port tcp 443 est à ouvrir sur le routeur de l'entreprise des assistants
vers l'ip d'un pc ou est lancé le repeteur ssl (dans mon service, j'ai dedié un pc )
cela permet une vingtaine de connexion client_ssl et serveur_ssl ( paramétrés avec l'ipwan de l'entreprise des assistants  )
le client_ssl et le serveur_ssl ne sont pas lié géographiquement au répéteur

Un assistant peut lancer le client_ssl à RENNES dans un cybercafé
pour assisté un poste sécretariat d'une entreprise à BREST (équipé d'un proxy ).
Les deux s'accordent sur un même ID. la secrétaires lance alors son serveur_ssl.
Le répéteur étant situé à VANNES dans l'entreprise de l'assistant.
Toutes les configurations sont possibles

l'assisté peut se connecter à internet avec n'importe quoi (  modem rtc , modem usb ADSL , routeur ADSL/numeris) cela est vrai également avec SC.


L'intérêt majeur de la version SCIII est l'utilisation avec un serveur proxy :
Mais le serveur_VNC-ssl  ou le client_ssl ont un défault majeur avec l'utilisation d'un proxy
ils lient les paramètres du proxy depuis Internet Explorer à savoir
Le nom d'utilisateur proxy est construit avec votre nom d'utilisateur windows suivi de @ et le paramètre de l'adresse du proxy. Pour le mot de passe, il reprend l'information qui a été mémorisée dans Internet Explorer.
Mais évidement ces paramètres ne sont pas toujours bons, voir jamais : le nom d'utilisateur Windows n'est pas forcement le nom d'utilisateur du proxy ainsi que le mot de passe.
Ces deux variables sont des variables d'environnement :
http_proxy_user pour le nom d'utilisateur proxy et
http_proxy_password pour le mot de passe du proxy.

Si tu as réussi l'étape 2 de mon site
la dernière étape ( proxy ) c'est exactement la même chose
Sauf que j'inclus des scripts pour renseigner, si besoin, les paramétres du proxy.
et je crée des fichiers autoexecutable avec 7zip ( comme  pour SC )
C'est pourquoi je n'ai pas créé de copie d'écran redondante avec la partie 2
A la fin de la partie proxy, tu peut télécharger mes deux fichiers prèt à l'emploie qui utilise
mon répéteur. Reservé uniquement au test des utilisateur de ce forum et quelques minutes seulement merci

j'espére avoir répondu clairement, dans le cas contraire post ici merci

A+  JL56









« Modifié: 07 février 2008, 20:59:11 par jl56 »

Hors ligne deuval

  • Posteur
  • **
  • Messages: 15
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #6 le: 29 mars 2007, 21:37:10 »
introduction

j'ai étudier le tuto UltraVNC sc, comme j'ai un peu de mal a comprendre, je vais t'indiquer tout ce que je fais (le plus pénible c'est qu'il est difficile de tester si sa fonctionne ou pas :s ). J'ai décomposé ça en 5 étape.

La question à ça c'est : est ce que tout est bon dans ce que je fais ???

je télécharge le fichier custom.zip et je le décompresse.
à l'intérieur de ce répertoire custom, je ne touche a rien sauf a helpdesk.txt et rc4.key (mais je sais qu'il est possible de modifier le reste avec certaine restriction).

Dans helpdesk.txt j'ai mis :

========================================================================
étape 1
========================================================================

[TITLE]
TELEASSISTANCE

[HOST]
Connexion sécurisé sur un télé-assistant
id 1234 -sslproxy -plugin -connect 82.232.xxx.xxx:443 -noregistry
#l ip indiqué si dessus est l ip wan de mon entreprise et ou il y a l hotlineur

[TEXTTOP]
Double-cliquez pour établir une connexion

[TEXTMIDDLE]
Avant d'établir une connexion

[TEXTBOTTOM]
veuillez contacter la hotline au 0123456789
[TEXTRBOTTOM]


[TEXTRMIDDLE]


[TEXTRTOP]


[TEXTCLOSEBUTTON]
Fermer

[TEXTBUTTON]


[WEBPAGE]


[BALLOON1TITLE]
Connexion en cours...

[PHASE1A]
Durée de la tentative: 5 minutes

[PHASE1B]
En cas d'echec, SC se supprimera

[PHASE1C]
lui-même de votre système.

[CONNECTION]
Connecté à

[PHASE2A]
Attention, votre bureau est accessible

[PHASE2B]
Vous pouvez couper la connexion à tout

[PHASE2C]
moment en cliquant sur Fermer

[WEBPAGE]

=============================================================
étape 2
==============================================================

Ensuite je lance le UltraVNC viewver de la version complete d'utravnc.

dans cette fenêtre connexion j'ai mis :
serveur VNC : ID:1234
Configuration rapide : auto
plugin DSM : coché
proxy/répéteur : 82.232.xxx.xxx:443 (qui est l'ip wan de mon entreprise) et la case est coché

Je clique ensuite sur config de cette fenêtre. Dans cette nouvelle fenêtre, j'indique ou ce trouve mon répertoire custom et je nom la clé rc4.key pour écraser la précédente.

===========================================================
étape 3
===========================================================

Je zip ensuite mon repertoire custom
Je vais sur https://ultravnc.fr/addons.creator.html
Dans le cadre "UltraVNC SC basé sur REL1.00 (RECOMMANDE)",
je met identifiant : foo
mot de passe : foobar
et j'indique ou ce trouve mon fichier custom.zip
je clique sur envoyer.
Puis je télécharge mon custom.exe

Ce fichier custom.exe est a donner a mes clients.

===================================================================
étape 4
===================================================================

Sur le pc du hotlineur, je lance le repeteur. Celui ci est configuré ainsi :
5901 accepter activer mode 1 est coché
5500 ecouter activer mode 2 est coché
restreindre l'accès au port : 0

dans mon entreprise, j'ai configuré le routeur free ainsi
port 443 tcp 192.168.0.1 443
(ou 192.168.0.1 est l'ip fixe de l'ordinateur du hotlineur contenant le repeteur et le serveur de la version complete d'ultravnc)

===========================================================
étape 5
===========================================================

Lorsqu'un client souhaite avoir une assistance il appelle le hotlineur. Le hotlineur demande au client de lancer l'executable custom et de double cliquer sur "Connexion sécurisé sur un télé-assistant" (voir le helpdesk ci dessus), puis le hotlineur lance son répéteur et UltraVNC serveur, les 2 de la version complete d'utravnc.

Le hotlineur a enfin le controle de l'ordinateur du client, enfin j'espere :s.

[Edité par Sparad0x: attention à ne pas donner vos adresses IP sur un forum, surtout si elles sont fixes et si vous mettez en place un Répétiteur]
« Modifié: 07 février 2008, 20:57:35 par jl56 »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #7 le: 30 mars 2007, 18:15:37 »
As-tu essayé de lancer ton Client VNC avec la ligne proxy suivante:
192.168.0.1:443
Ca me paraitrait plus propre.
Quel résultat as-tu actuellement? Quels messages s'affichent?

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #8 le: 30 mars 2007, 22:09:16 »
message originale de deuval ici


https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,408.msg2231.html#msg2231

je preferre répondre ici pour centralise les réponses 


Messages: 14


    TROP MARRE !!.. ils sont ou ces fichiers distributer.exe et certificate.pem...
« le: Aujourd'hui à 10:40:49 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: deuval
salut tous le monde

J'en ai super marre, je m'accroche parceque je n'ai pas le choix, mais vos tutos ne sont pas pédagogue

QUAND ON FAIT UN TUTO ON FAIT UN LIENS DIRECT VERS UN ZIP CONTENANT TOUT LES ELEMENTS QUE L ON UTILISE !!

petit exemple que j'ai sous les yeux : répétiteur UltraVNC - PcHelpWare

vers la fin, pour mettre en place le systeme avec repetiteur ssl

1)telecharger les fichiers viewer (ok le lien est bon), serveur (ok le lien est bon) reapter2 le liens c est  http://sc.uvnc.com/scIII/repeaterII/  et la ya probleme car on est redirigé vers https://uvnc.com/index.html
super, j'ai pris un reapter_ssl je sais plus ou, mais a cause de sa, si une fois toutes les manipulation faite ( et yen a un bon paquet) et qu'au final sa marche pas, ou va etre l'erreur ? sa sera peut etre a cause du reapeteur que j'ai pris, mais sa peu etre autre chose !

je continue, je tourne la page du tuto

"récupérer le fichier distributer5.exe et le fichier certificat.pem"
MAIS CES FICHIERS JE LES PRENDS OU !!! YA PAS DE LIENS !!!

comme ces fichiers on l'air important pour la configuration du repetiteur, bin c est grillé pour moi, et pour tout ceux qui suive le tuto...

aller je continu sur le tuto, quelque ligne plus bas...

"exemple de fichier helpdesk.txt (JL56)

[HOST]
test sciii par jl56
-id 28081963 -sslproxy -connect www.jl56ultravnc.dyndns.org:443 -noregistry
#192.168.1.101== repeater ip
#SSL ->:443 needed


c 'est quoi cette ip ?!  #192.168.1.101  , c est peut etre ce qui ya derriere www.jl56ultravnc.dyndns.org mais rien ne le montre clairement dans le tuto. On doit mettre quoi comme ip ?

c est pas fini je tourne la page...

"sélectionner l'ensemble des fichiers...mettre winvnc.exe, msrc4plugin.dsm, vnchooks.dll" ces fichiers, faut les prendre dans le repertoire de UltraVNC version complete ? pas sur, rien ne l'indique clairement.

Lancer la commande : copy /b 7zS.sfx + config.txt + scIII_test5.7z scIII.exe

deja sa sort d ou ce scIII_test5.7z, moi les ces fichiers sont dispercé dans momn ordi car rien n'indique qu'ils faut les mettre dans le meme repertoire...

ET ON LANCE CETTE COMMANDE OU !!!!  moi je l'ai mis dans démarrer->executer  il me dit que la fonction copy n'a pas été trouvé. je l'ai fait dans l'invite de commande il me dit qu'il trouve pas le repertoire


Moi je veux mettre en place mon service de maintenance ! j'ai pas toute ma vie pour le faire ! si vous m'indiquer clairement ce qui je dois faire, je suis pres a faire une video pour montrer a tout le monde comment on fait, sa me fera aussi une sorte de base de donnée perso si j'avais je veux en refaire un plus tard. Mais aidez moi, j'ai du monde derriere qui attente des resultats !
« Modifié: 31 mars 2007, 21:33:15 par Sparad0x »

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #9 le: 31 mars 2007, 00:02:52 »
bonjour deuval

j'en prend plein la gueule merci  https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,408.msg2227.html#msg2227

Sache que j'ai mis plus de 5 mois à mettre au point cet méthode, à trouver toutes les infos,
à regler les problemes de config proxy ,apprendre autoit , savoir recompiler , à tester cette méhode sur plusieurs type de configuration etc ...
Heureusement j'ai eu de l'aide, en autre de regde, Sparad0x, wenscelas, jcd ...

Et pour parcourir plusieurs autre forum je peut te dire que je n'ai pas vu de forum aussi correct
l'entraide est permanente quelques soit le niveau des membres
en fait tu es la seule personne à oser une critique aussi virulente et gratuite

je remercie Sparadox pour son message https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,408.msg2230.html#msg2230

tu devrais le remercier pour avoir effacer ton ip fixe complete


Tu critique mes tutos, c'est vrai que je suis plus technicien que pedago
mais j'ai cru comprendre que tu es toi aussi  technicien tu devrais pouvoir y arriver la ou  bien d'autre ont déjà réussi.

sur tes différents messages j'ai l'impression que tu mélange les versions d'ultravnc
je vais te répondre uniquement sur ma méthode et les exemples de mon site pour t'aider
http://www.jl56ultravnc.dyndns.org
j'ai mis sur le site tout le nécessaire pour mener à bien ton projet
recommence à zéro si besoin


en couleur verte =  citation de deuval
"récupérer le fichier distributer5.exe et le fichier certificat.pem"
MAIS CES FICHIERS JE LES PRENDS OU !!! YA PAS DE LIENS !!!




dans l'espace téléchargement tu as 2 liens l'un pour les utilitaires l'autre ( testlocal.zip )
contient le kit nécessaire ( UltraVNC_ssl ) répéteur serveur et viewer
à l'interieur de ce zip se trouve les éléments compressé au format 7zip
ils se décompressent en créant le dossier qu'il faut pour la suite de la méthode






c 'est quoi cette ip ?!   #192.168.1.101   , c est peut etre ce qui ya derriere www.jl56ultravnc.dyndns.org mais rien ne le montre clairement dans le tuto. On doit mettre quoi comme ip ?

derriere un # cela ne veut rien dire c'est du commentaire, tu peut effacer ces lignes
d'ailleur ces lignes ne sont pas présentes sur les copies d'écran de mon site.
www.jl56ultravnc.dyndns.org est mon ipwan dynamique et mon routeur redirige le port tcp 443
vers mon pc ou ce trouve mon répéteur

"sélectionner l'ensemble des fichiers...mettre winvnc.exe, msrc4plugin.dsm, vnchooks.dll" ces fichiers, faut les prendre dans le repertoire de UltraVNC version complete ? pas sur, rien ne l'indique clairement.

comme je l'ai déjà indiqué ,lorsque tu as decompressé le dossier ex le serveur


apres avoir modifié le helpdesk tu selectionne l'ensemble des fichiers à l'interieur du dossier serveur1



Lancer la commande : copy /b 7zS.sfx + config.txt + scIII_test5.7z scIII.exe

j'ai tout préparer c'est vrai que sur mon site les lignes sont fine mais chaque mot à son importance
il faut tous lire  et plusieur fois.

ex. sur la page proxy
Recompiler le module SCIII dans le dossier serveur1, sélectionner tous les fichiers clic droit, sélectionnez « 7-zip -Ajouter à l'archive? : 7zip prend automatiquement le nom du dossier. Validez OK.

Trois dossiers de compilation ont été créés ; télécharger les. ( dans le dossier utilitaires  fichier compilation.7z))

Coupez le fichier serveur1.7z (je préfère couper : cela permet de laisser le dossier propre)
Collez le fichier serveur1.7z dans le sous dossier « compil serveur1 » puis lancez le bath « creation serveur1.bat »


dans le fichier utilitaires.zip ( voir espace téléchargement ) se trouve un fichier complilation.7z



à l'interieur se trouve 3 dossiers pour compiler les 3 éléments
tu copie le serveur1.7z que tu viens de compiler dans le dossier serveur1
et la tu double clic sur le "creation serveur1.bat"
tu fait de même pour les autres éléments

Moi je veux mettre en place mon service de maintenance ! j'ai pas toute ma vie pour le faire ! si vous m'indiquer clairement ce qui je dois faire, je suis pres a faire une video pour montrer a tout le monde comment on fait, sa me fera aussi une sorte de base de donnée perso si j'avais je veux en refaire un plus tard. Mais aidez moi, j'ai du monde derriere qui attente des resultats !

La pression ne fait jamais bon ménage avec la technique .soit humble et patient
respecte le travail des autres (même leurs erreurs peuvent te servir )
pour la video c'est une bonne idée

J'espere que tu conservera ton emploi

Ceci est mon dernier message à deuval

a+ JL56


ps: et voila 2h45 de loisirs pour rédiger ce message bénévolement

« Modifié: 31 mars 2007, 00:07:13 par jl56 »

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #10 le: 02 avril 2007, 13:34:38 »
Bonjour Deuval,

Je remercie Jl56 d'avoir pris le temps de te répondre vu ce que tu as dis dans le post suivant :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,408.msg2227.html#msg2227

Sache que si tu n'es pas satisfait des réponses apportées sur ce forum, tu peux toujours te tourner vers des "professionnels" du genre :
 - NTRsupport
 - netviewer
 - webex
 - ...
pour ne citer que ces 3 là ...

Tu pourras avoir à faire à de "vrais pédagogues" ... si ça ne te dérange pas de payer le logiciel et le support.

Sans vouloir être méchant, dans mon équipe au boulot, nous partons du principe suivant :
si le problême n'est pas logiciel ou matériel, il peut toujours venir de l'élément qui est entre le fauteuil et le clavier

++
Wens

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #11 le: 03 avril 2007, 09:19:01 »
Sans vouloir être méchant, dans mon équipe au boulot, nous partons du principe suivant :
si le problême n'est pas logiciel ou matériel, il peut toujours venir de l'élément qui est entre le fauteuil et le clavier

Un principe plein de sagesse et d'humilité :)

Hors ligne gizmo622

  • Posteur
  • **
  • Messages: 13
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #12 le: 25 avril 2007, 22:16:02 »
Bonjour, Jl56

ça fait un bout de temps que je cherchai comment outrepasser un proxy avec UltraVNC.
Grace à ton tuto j'ai peut être la solution à mon problème.
Merci je vais tester tout cela demain si possible.

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #13 le: 02 juin 2007, 15:27:11 »
Bonjour à tous

Sur une idée de WENS j'ai concut un générateur pour créer automatiquement
un client.exe et un serveur.exe  selon ma méthode

vous n'avez plus que trois questions à répondre IP WAN et mot de passe
vous retrouverez le tout sur mon site avec quelques explications

http://jl56ultravnc.free.fr/


A+  JL56
« Modifié: 18 janvier 2008, 06:32:00 par jl56 »

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #14 le: 04 juin 2007, 18:33:42 »
Salut à tous,

Merci beaucoup JL56 !!!  :D

++
Wens