Auteur Sujet: scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy  (Lu 74048 fois)

Hors ligne sixtyfour

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #30 le: 09 juillet 2009, 11:25:19 »
Ok ca marche que se soit en reseau local ou sur l'internet par contre, et dans les 2 cas la connexion entre serveur et client est  extremement lente au point d'etre inutilisable.
J'aimerai savoir aussi si on peut modifier le temps d'attente pour le serveur,avant qu'il ne s'éteigne quand il attend une connexion cliente.

Edit:Non en fait c'est rapide,je sais pas pourquoi ca ramait avant.

Sinon,pourquoi lorsqu'on lance le client generé avec ce script il demande un mot de passe pour l'utiliser ?Autant lancer le vncviewer_ssl sur ecoute avec les bons parametres ID et l'adresse du repetiteur non?
 C:\vncviewer_ssl.exe -proxy xxx.dyndns.org::443 ID:02

Derniere question,sur mon lieu de travail,j'ai 2 reseaux a gerer,le premier avec un proxy entré dans internet explorer de type http://172.16.1.243:3128,la pas de probleme la connexion du serveur vers le repetiteur passe sans probleme.
Mais sur l'autre reseaux les parametres de proxy sont configurer de maniere a utiliser un script de configuration automatique type http://proxy2.xxx.fr:8080, la ca ne marche pas.
« Modifié: 09 juillet 2009, 17:30:00 par sixtyfour »

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #31 le: 09 juillet 2009, 19:07:04 »
Bonjour

Citer
Sinon,pourquoi lorsqu'on lance le client generé avec ce script il demande un mot de passe pour l'utiliser
je copie mon client sur les pc de mes clients afin de pouvoir dépanner un collègue quelque soit nos lieux géographiques
mais comme je l'ai déjà mentionné . Il n'y a pas dans le répéteur une sorte d'authentification par rapport au client ou même au serveur
donc n'importe qui connaissant l'ip wan de mon répéteur pourrait l'utiliser ( voir le saturer ). Le mot de passe est la pour limiter l'usage.


Citer
Mais sur l'autre reseaux les parametres de proxy sont configurer de maniere a utiliser un script de configuration automatique
La je n'ai pas d'exemple concret désolé. essai de reproduire la config manuellement.

A+ JL56

 

Hors ligne justemoi

  • Posteur
  • **
  • Messages: 15
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #32 le: 03 septembre 2009, 13:13:21 »
Salut jl.

J'ai testé ta version SCIII, elle a marché impec avec un pc sous Win2000 mais pas avec un Vista (qu'est-ce que je déteste Vista!).
Néanmoins, ma question ne porte pas sur ça... ;D
Vu que ton script date de 2005 et qu'il y a eu une dernière MàJ du client en 2008 (et du serveur en 2007), je me demandais s'il était possible de faire aussi une MàJ, ne serait-ce que du dossier "_serveur1" juste en copiant les fichiers depuis cette nouvelle version? (Ouh là, je ne sais pas si je suis claire là!  :))
A moins que j'ai raté un épisode et que ce soit déjà fait...Dans ce cas, pardon d'avance!  :P

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #33 le: 03 septembre 2009, 20:33:50 »
Bonjour

J'avais l'impression que les versions SSL du repeteur ,du client et du serveur n'avait pas évolués,
mais comme cela fonctionne toujours avec les fichiers de mon script je n'ai pas fait de recherche

Peut tu confirmer STP

JL56

Hors ligne justemoi

  • Posteur
  • **
  • Messages: 15
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #34 le: 04 septembre 2009, 12:41:04 »
Si les versions SSL ne peuvent se trouver que sur le site d'UltraVNC alors effectivement, il n'y a pas eu de mise à jour. Je me disais simplement que puisqu'il y a une "importante mise à jour de sécurité du client" (dixit le site), alors pourquoi les versions SSL n'en ont pas profité?

EDIT: je m'aperçois que je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique puisque c'est la version "normale" de uvnc qui a été updatée et non la SC. Néanmoins, cela n'empêche pas que je ne comprends pas la non-mise à jour de la SC et, par extension, de la SCIII...Il n'y a pas de fichiers communs entre ces versions?
« Modifié: 04 septembre 2009, 16:43:59 par justemoi »

Hors ligne avus

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Virus detecté avec Worry Free
« Réponse #35 le: 29 décembre 2009, 23:19:31 »
Salut ton SCIII est bien mais un virus a été detecté par mon Worry Free de Trend !

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #36 le: 30 décembre 2009, 21:05:38 »
bonjour

Je viens de tester avec housse call de trend le dossier sciii aucun virus
et avec mon antivirus fsecure 2009



Toujours pas de virus

Certain antivirus n'aime pas vnc il le considère comme risqueware c'est a dire ici un programme qui peut permettre de prendre
la main a distance mais c'est exactement ce que l'on veut.

Il n'aime pas n'ont plus parfois les script autoit, comme pour tous les langages de programmation, un développeur malhonnête
pourrait développer un programme malicieux. cela est déjà arrivé avec autoit et les éditeurs d'antivirus par erreur considères tous les scripts ( le bon comme le mauvais ) dangereux.

De toutes façon dans le kitsciii je fournis tous les sources chacun peut vérifier

A+ JL56

Hors ligne athreyu

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #37 le: 01 février 2010, 15:18:53 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation à JL56. Petite appli bien sympa que j'aurais aimé savoir faire mais bon.... avant d'n arriver là, faudrais que je comprenne pourquoi j'ai cette erreur:

 UltraVNC Info
---------------------------
Proxy Connection failed - Error reading Protocol Version

Possible causes:

- You've forgotten to select a DSMPlugin and the Server uses a DSMPlugin

- Viewer and Server are not compatible (they use different RFB protocoles)

- Bad connection

Le port 443 est bien ouvert vers le pc répéteur, le client le voit bien puisque le log m'affiche la connexion, mais par contre de serveur point!!!

J'utilise le hotspot de ma neuf box pour sortir du réseau local et tester en internet.

Alors est ce le ssl qui merdoit ???
Ou le l'utilisateur qui se fourvoit.?????

Un réponse please et au passage je vais piquer une remarque que j'ai vu sur le forum
"si c'est pas hard, si c'est pas soft, c'est l'élément entre le fauteuil et le clavier qui pose probleme!!!"

Merci de votre aide


Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #38 le: 02 février 2010, 01:33:39 »
Bonjour

Merci à toi

pour ton probleme je manque d'info mais avant tous essai en local entre 2 postes
reprend sur mon site les exemples étape par etape tout y est

A+ JL56

Hors ligne athreyu

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : scripts avec SCIII pour utilisation avec un proxy
« Réponse #39 le: 02 février 2010, 01:49:04 »
merci de t intéresser a mon problème.
Pour je vais tester en local aujourd'hui (hé oui il est deja 1h45 du mat'). Je te dirais ça ds l'apres midi.
Pour ce qui est de la config j'ai mis mon adresse dyndns pour l'assisté et mon adresse locale sur laquelle se trouve le répéteur, ouvert le port 443 vers cette adresse en TCP. Pour le test, j'ai désactivé tt les pares-feu, mais rien y fait.
Je voulais savoir si il était nécessaire d'ouvrir d'autres ports mais je ne pense pas, tout dit passer par le 443.
@+ et encore merci.