Auteur Sujet: [RESOLU]probleme connection de ST510 vers livebox sagem via internet  (Lu 10881 fois)

Hors ligne patrick77

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
bonjour,
je suis nouveau ici, et aussi en utilisation  UltraVNC.
voila mon probleme:
j'ai offert a ma mere un ordinateur pour qu'elle se mette enfin à internet.(elle habite à 400km de moi)
elle n'a jamais touché un PC.donc pour essayer de prevenir, j'ai installé sur son poste le seveur UltraVNC, et sur mon pc le client UltraVNC.
ma config: modem adsl speedtouch 510 configuré en routeur, firewall activé, + firewall soft look'n stop 2.04.
sur le PC de ma mere: livebox sagem non routeur, firewall activé + firewall soft Zone alarm  6.5.737.(gratuit)
le probleme est que je n'arrive pas a me connecter a son poste: message uvnc "echec de la connexion."
on est tous les 2 chez orange comme fai
ce que je fais:
je contacte ma mere par tel, en lui demandant, de se connecter à internet, de desactiver Zone alarm, de me donner son adresse IP WAN (Via un site), vu qu'elle n'est pas fixe, et d'activer le serveur UltraVNC, ou j'ai parametre un mot de passe.
une fois tout ceci fait je lance uvnc client, avec comme adresse de serveur vnc:  86.204.XX.XX ::5901, ce qui correspond a son adresse wan suivi du port que j'ai declaré ouvert et redirigé vers le port du PC de ma mere  dans la config du firewall livebox (j'ai configuré son adresse IP LAN en fixe, et non pas en auto)
de mon coté, j'ai aussi parametré mon adresse IP LAN en fixe, et re dirigé le port 5900,interne reseau de mon PC vers le port externe WAN 5901 (avec comme adresse IP exter: 0.0.0.0) correspondant au port sur le PC de ma mere.
je ne pense pas que le probleme vienne de mon firewall look'n stop, vu que quand je lance la connection d'utra vnc client, il me demande bien si je veux l'autoriser.
et peu de temps apres j'ai le message d'UltraVNC"echec de la connection"
voila, j'espere avoir ete assez clair....
 ???si quelqu'un a une idee...
merci d'avance
P. St
« Modifié: 08 mars 2007, 18:44:09 par patrick77 »

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : probleme connection de ST510 vers livebox sagem via internet
« Réponse #1 le: 05 mars 2007, 21:46:42 »
bonjour patrick


ta manip du moins chez ta mere est corect si tu as parametré le serveur sur l'ecran n°1
ou sur le port 5901

de ton coté et dans cette config tu ne doit pas ouvrir de port
 lance seulement le client vers l'ip wan de ta mere  86.204.XX.XX ::5901

verifie ton firewall look'n stop il peut bloquer la connexion desactive le pour faire un test

a+ jl56
« Modifié: 06 mars 2007, 21:07:46 par jl56 »

Hors ligne patrick77

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : probleme connection de ST510 vers livebox sagem via internet
« Réponse #2 le: 06 mars 2007, 17:49:10 »
bonjour et merci pour les reponses,
bon alors ou j'en suis:
j'ai ete sur le site looknstop, et j'ai chargé 2 regles dediés VNC client: pas d'amelioration, en ayant bien precisé le port a laisser passer (en fait j'ai specifié de 5900 à 5901).
j'ai ensuite réessayé en arretant looknstop, et pas mieux...
donc le probleme est toujours vivant....
une autre idee?
a+
P


Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : probleme connection de ST510 vers livebox sagem via internet
« Réponse #3 le: 06 mars 2007, 17:59:47 »
moi je verrais bien un simple clic ou vnc retourné chez ta mere comme ca pas besoin de recup son adresse ip et plus simple pour elle en passant par le port 443 (généralement pas bloqué par les pare-feux) et de ton coté un client VNC en écoute sur le port 443.

Ton problème sent vraiment un blocage du firewall ou un non routage du bon port

Hors ligne patrick77

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : probleme connection de ST510 vers livebox sagem via internet
« Réponse #4 le: 07 mars 2007, 07:25:03 »
Citer
moi je verrais bien un simple clic ou vnc retourné chez ta mere comme ca pas besoin de recup son adresse ip et plus simple pour elle en passant par le port 443 (généralement pas bloqué par les pare-feux) et de ton coté un client VNC en écoute sur le port 443.
merci, mais....
euh... j'ai pas compris la moitié de la phrase, là....

edit: "simple clic" je viens de trouver... mais bon faut quand meme que je creuse un peu, parce que la par exemple, si j'ai bien compris, il faut installer un truc  su le poste  serveur (ce qui parait logique)..
par contre je ne comprends pas trop comment ca peut fonctionner si on ne donne pas l'adresse IP du seveur, dans le cas d'une IP non fixe!!
« Modifié: 07 mars 2007, 09:27:25 par patrick77 »

Hors ligne patrick77

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
[resolu] probleme connection de ST510 vers livebox sagem via internet
« Réponse #5 le: 08 mars 2007, 18:38:13 »
bonjour,
 ;Dvoila finalement le probleme est resolu:
j'avais parametré les ports sur la livebox en 5901 et 12XX
mais sur la fenetre de configuration du serveur Uvnc, j'avais laissé en auto, donc 5900 et 5800 par defaut.
apres avoir fait mettre les bonnes valeurs dans cette fenetre (non sans mal!!), ca roule, connexion du premier coup, sans avoir besoin de desactiver mon firewall look'n stop.
merci pour les reponses, ca m'a au moins poussé à lire les tuto (tres bien faits) d'Uvnc, ce que (honte à moi...) j'avais fait en diagonale avant...
ca en aidera peut etre d'autres..

en fait jl56 m'avait donné la reponse, mais je l'avais pas comprise....
Citer
si tu as parametré le serveur sur l'ecran n°1
ou sur le port 5901
a+
P
« Modifié: 08 mars 2007, 18:47:39 par patrick77 »