Auteur Sujet: Minimiser l'impact sur les ressources  (Lu 11832 fois)

Hors ligne Satis

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Minimiser l'impact sur les ressources
« le: 14 juin 2006, 11:39:27 »
Bonjour a tous,

Tout d'abbord merci pour ce forum et la qualite des echanges qui y reigne.

Voila, j'utilise UltraVNC dans le cadre professionnel pour faire de la hotline et du support utilisateur chez nos clients. Nous utilisons de temps en temps des machines limitees au niveau des ressources. Il s'agit de PC a base de carte mere utilisant des chipsets VIA VT8605 Pro Savage avec solution graphique integree et qui tournent sous WinXP pro. Le proc est un VIA C3 (1 GHz) et la carte graphique integree une S3 Graphic Twister avec 32 Mo de Ram partagee. Il y a 512 Mo de Ram.

Ces PC tournent plutot bien et accueillent les serveurs VNC (en mode service windows) mais des que l'on se connecte avec le viewer les performances de la machine chuttent de facon importantes.  Il faut savoir que je ne peux pas installer le "video hook driver" pour cause d'incompatibilite avec notre application (on prend un message d'erreur systematiquement quand le hook driver est installe et qu'on se connecte a distance).

Existe t'il un moyen de minimiser au maximun l'impact d'une connection VNC sur la machine distante ?

J'ai deja essaye en metant le mode SLOW dans la fenetre de connection du viewer et en parametrant le serveur en "Low Accuracy"  et en ne cochant que "Poll FullScreen (Ultra Fast)".

Je precise bien que mon soucis n'est pas un soucis de vitesse de rafraichissement ou de transmission entre les deux machines mais que je veux minimiser l'impact d'une connection sur les ressources de la machine qui heberge le serveur ...

J'espere que ma question n'est pas trop confuse !

A+.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Minimiser l'impact sur les ressources
« Réponse #1 le: 17 juin 2006, 15:35:30 »
la carte graphique savage affiche actuellement quel profondeur de couleurs à l'écran ?

8 bit = 256 couleurs
15 bit = 32768 couleurs, (ralentit VNC car n'est pas compatible avec "video hook driver")
16 bit = 65535 couleurs
24 bit = millions couleurs (ralentit VNC et n'est pas compatible avec "video hook driver")
32 bit = millions couleurs (appelé vraies couleurs 24 bit + 8 bit de transparence alpha)

Comment réduire la charge du vnc serveur ?

depuis vncviewer,
forcer la connexion du serveur à transmettre en 256 couleurs  et réduire l'affichage du serveur.
Démarrer... Exécuter...
"%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe" -connect 192.168.1.100 -noauto -8bit -serverscale 2
une fois connecté et constaté l'amélioration
sauvegarder et créer un raccourci sur son bureau avec le contenu suivant:
vncviewer.exe -config nomfichier.vnc
« Modifié: 18 juin 2006, 01:57:52 par redge »

Hors ligne UltraSam

  • Super-modérateur
  • *****
  • Messages: 33
Re : Minimiser l'impact sur les ressources
« Réponse #2 le: 18 juin 2006, 19:41:47 »
La réduction de la profondeur de couleur sur le serveur est en effet recommandée...

Il est également préférable de de pas utiliser le mode "Basse précison" (Vitesse Turbo") dans la configuration du serveur.
S'il  n'y pas besoin de détecter les changement sur tout l'écran on peut essayer de désactiver l'option "Poll Fullscreen" et ne garder que l'option "Poll Fenetre au premier plan".