Auteur Sujet: UltraVNC par ligne de commande ?  (Lu 10971 fois)

Hors ligne Margo

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
UltraVNC par ligne de commande ?
« le: 17 juin 2006, 16:44:29 »
Bonjour à tous.

Je voudrais faire du transfert de fichier de façon automatisé en passant par UltraVNC mais je ne trouve pas de documentation confirmant ou infirmant la possibilité de lancer des transferts à partir de l'invite de commande de windows ou de fichiers Batch.

Je cherche donc soit une documentation sur ce mode d'utilisation du logiciel soit une confirmation de l'absence de cette fonctionnalité.

vous remerciant par avance de vos réponses, amis du libre je vous salue.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : UltraVNC par ligne de commande ?
« Réponse #1 le: 18 juin 2006, 19:07:54 »
Bonjour Margo.

En fait, tu voudrait établir "normalement" ta connexion VNC puis, une fois que c'est fait, exécuter un batch qui effectuerait automatiquement un transfert de fichiers entre la machine client et la machine hôte, c'est bien ça?

Est-ce que tes machines sont sur un LAN, un WAN ou simplement connectées à Internet?
Parce que suivant le cas, tu peux tout simplement faire un batch avec un net use suivi d'un xcopy...

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne UltraSam

  • Super-modérateur
  • *****
  • Messages: 33
Re : UltraVNC par ligne de commande ?
« Réponse #2 le: 18 juin 2006, 19:37:11 »
Le transfert de fichier n'est malheureusement pas encore pilotable via la ligne de commande d'UltraVNC... désolé  :-\

C'est quelque chose qui pourrait être implémenté assez facilement... je le mets sur ma todo list.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : UltraVNC par ligne de commande ?
« Réponse #3 le: 19 juin 2006, 00:23:06 »
Excellente idée, et merci pour ton excellent travail, UltraSam!!!

Hors ligne Margo

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : UltraVNC par ligne de commande ?
« Réponse #4 le: 19 juin 2006, 09:40:16 »
Oui Sparad0x, tu as bien compris sauf que plus exactement j'aurais voulu communiquer à travers le RTC (et pour cela laisser actifs les clients/serveurs de UVNC) et à la place des batch je serais passé par VB.

Merci UltraSam, c'est bien ce que je pensait, dommage il ne manque que très peu de choses à ce logiciel,
je tiens d'ailleur à m'associer à Spara pour vous féliciter d'un tel travail, bravo.

Merci pour vos réponses messieurs, je repasserais de temps en temps pour prendre compte de l'évolution.

Bonne journée/soirée/nuit à vous !