Auteur Sujet: Impossible de connecter depuis un IP externe  (Lu 17131 fois)

Hors ligne Samx

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Impossible de connecter depuis un IP externe
« le: 01 mai 2007, 20:30:55 »


Bonjour à tous

Par où commencer ? J'en ai tellement fait le tour que j'en ai la tête qui tourne.

Je suis sous XP Pro. Version 2002 Direct x 9.0c
ZoneAlarm fermé
Pare-feu XP inactif
AntiSpyware fermé
Connexion par câble toujours active
Mon FAI me dit que les ports 5500 and up ne sont pas bloqués. Ceux qui le sont, sont 25, 80 in, 135, 136, 137 in, 138 in, 139, 161, 162, 445 et 1080 fermé in et out sauf ceux mentionné in.
J'ai installé PcHelpWare dernière version toute neuve (PcHelpWare_rel10_Fr) après un nettoyage du registre
J'ai lu les tuto "anglais / français". --> pchw_stepbystep.pdf
J'ai paramétré mon router hawking PN9294 avec serveur virtuel pour ouvrir les ports 5500, 5501, 5800 et 5900 vers 192.168.1.20
dont la fiche en pdf est ici: http://www.hawkingtech.com/downloads.php?file_id=2089

Résultat, sa fonctionne en réseau local mais pas d'un IP externe.

J'ai testé l'écoute des ports (5500 etc.) depuis un site externe et ça me donne un listening sur les ports quand il son ouverts. http://whatsmyip.org/ports
J'ai donc fait rouler l'API de connexion avec l'option DEBUG et ca me donne:

fh is 3
Start  5500 0
 --The operation completed successfully.
Start Listening on port 5500
 --The operation completed successfully.
Init encryption
 --A request to send or receive data was disallowed because the socket is not connected and (when sending on a datagram socket using a sendto call) no address was supplied.
Encryption, key exchange DH
 --The operation completed successfully.
Waiting for server to become online ..
 --The operation completed successfully.
Waiting for server to become online ..
 --The operation completed successfully.
Socket error read, error code 10053
 --An established connection was aborted by the software in your host machine.
Start  5500 0
 --The operation completed successfully.
Start Listening on port 5500
 --The operation completed successfully.

Pour ce qui est de l'option mappage, ça donne: Impossible d'ajouter le mappage Start Encryption, waiting server Encryption setup complete Using GDI mode.

J'ai les mêmes messages en réseau local client/serveur sur 192.168.1.20 et 21

J'ai aussi activé les options "Désactivé DirectX et Reconnexion auto"

... Je suis preneur de toutes solutions ou bonnes pistes de résolutions.

A+

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Impossible de connecter depuis un IP externe
« Réponse #1 le: 03 mai 2007, 00:03:20 »
Résultat, sa fonctionne en réseau local mais pas d'un IP externe.

[...]

J'ai les mêmes messages en réseau local client/serveur sur 192.168.1.20 et 21

Je n'ai pas compris ce qui marche en réseau local... tu peux être plus explicite? Ou alors, c'est peut-être l'heure, lool

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne Samx

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Impossible de connecter depuis un IP externe
« Réponse #2 le: 04 mai 2007, 07:28:53 »
Citer
Je n'ai pas compris ce qui marche en réseau local... tu peux être plus explicite? Ou alors, c'est peut-être l'heure, lool

Merci de prendre de ton temps pour répondre à mon post.

Tout fonctionne en réseau local sauf que j'ai les mêmes messages d'erreurs affichés pour le mappage et l'utilitaire de débug ...

Je cherche une piste du coté de UPnP ... à suivre.

J'aimerais bien dénouer cette impasse.

A+

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Impossible de connecter depuis un IP externe
« Réponse #3 le: 04 mai 2007, 15:40:29 »
Et la personne qui t'aide dans tes essais (la fameuse "IP externe" que tu mentionnes) et qui utilises, je suppose, le module serveur, a-t-elle également paramétré ses pare-feux pour laisser sortir le port 5500? Ton IP publique est-elle fixe ou dynamique? Tu en as tenu compte lors de la création du module serveur?

Citer
Ports de connexion
Le serveur utilise un port sortant ( port par défaut = 5500 )
Le client utilise un port sortant ( port par défaut = 5901 ) et un port entrant (identique au port par défaut du serveur = 5500)

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne Samx

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Impossible de connecter depuis un IP externe
« Réponse #4 le: 07 mai 2007, 05:50:08 »


Merci de prendre de ton temps pour me répondre ...

J'ai fait des tests sur 2 adresses IP externe. Le premier sur un réseau collégial et le 2ième sur un réseau privé. J'ai laissé tombé le premier pour mettre plus de chance sur mon coté. Donc sur le 2ième, le pare-feu était désactivé. Le port 5500 du réseau externe n'était pas paramétré puisque que pour ce nouveau module on mentionne qu’on n’a pas à le faire et je cite https://pchelpware.fr

Citer
PCHelpWare est personnalisable: vous pouvez créer votre propre serveur avec votre nom - d'entreprise - et votre logo.
L'individu auquel vous voulez apporter votre assistance à distance a uniquement besoin de télécharger et d'exécuter votre serveur personnalisé. C'est tout!!!

Aucune configuration du modem:routeur/pare-feu n'est nécessaire pour accéder à un PC distant, même lorsqu'il est situé sur un réseau protégé derrière un NAT.
Si votre PC est également situé derrière des routeurs NAT/pares-feu, PcHelpWare dispose de la solution qui facilite la vie en toutes circonstances.
En utilisant les services du Répétiteur fourni, aucune configuration du routeur n'est nécessaire.

Je constate que sur mon Hawking, il n'y a pas l'option UPnP. J'ai donc installé un nouveau routeur SMC 7004VWBR branché sur le Hawking. Ça me donne 4 ports supplémentaires en plus d'un WIFI et l'option UPnP ... etc.

Je suis déterminé à trouver un dénouement.
Je vais tout relire les tutos à tête reposé demain.

A+

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Impossible de connecter depuis un IP externe
« Réponse #5 le: 10 mai 2007, 14:54:56 »
Le passage que tu cite est tout à fait indiqué et cité à bon escient, surtout la dernière ligne:
Citer
En utilisant les services du Répétiteur fourni, aucune configuration du routeur n'est nécessaire.

En effet, si tu utilises le Répétiteur, le Client ET le Serveur initient tout deux une connexion sortante en direction du Répétiteur, laquelle n'est pas arrêté par les pare-feu derrière lesquels ils se trouvent.

Tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir sur PcHelpWare et son Répétiteur sur ce post.

Have Fun ;)

Sparad0x