Auteur Sujet: Récupération IP publique --> caractères spéciaux  (Lu 9487 fois)

Hors ligne fgachet

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Récupération IP publique --> caractères spéciaux
« le: 15 juin 2007, 15:59:58 »
Bonjour à tous,

j'éssaie de faire fonctionner PC Helpware en passant par internet (ça marche en local) avec une connexion directe.

premièrement le mapage upnp ne fonctionne pas mais j'ai l'impression que ce n'est pas ça le problême.

quand je veux créer mon serveur, il n'arrive pas à récupérer l'IP publique du modem/routeur (Zyxel 650ME) et affiche des caractère spéciaux dans la boite de dialogue. ???

j'ai essayé de lui indiquer l'IP publique dans cette boîte de dialogue et j'ai pu créer mon fichier serveur mais lorsque j'essaie la connexion, celle-ci échoue et le message d'erreur "Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a ..." et on arrive pas à lire la suite du message car la fenêtre est trop petite et n'est pas agrandissable...

mon port 5500 est bien redirigé sur mon ip local 192.168.1.4

encore une chose: puis-je tester la connexion "internet" depuis un seul poste ? C'est à dire que j'ai le module client et le module serveur sur la même machine (qui essaie d'atteindre le modem à son adresse publique et celui me renvoie à 192.168.1.4) ? Pardon pour mes explication peu claires...

merci de votre aide  :)

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Récupération IP publique --> caractères spéciaux
« Réponse #1 le: 20 juin 2007, 19:42:46 »
Dans le cadre de PCHW, comme tu génère le serveur en relation avec le client, il vaut mieux utiliser une IP publique fixe ou alors un nom DynDNS, sans quoi dès que ton IP publique sera renouvelée, ton serveur ne sera plus bon.

Quand à tester ta connexion "Internet", ça me paraît délicat, à moins de passer par un Répétiteur (mais apparemment, en ce moment ils sont souvent down). La solution la plus simple restant encore de fournir le serveur PCHW obtenu à un copain et de faire le test avec lui.

Have Fun ;)

Sparad0x