Auteur Sujet: [Résolu] UltraVNC via internet et livebox sagem  (Lu 11593 fois)

Hors ligne NICOLAS

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
[Résolu] UltraVNC via internet et livebox sagem
« le: 11 juin 2007, 02:56:06 »
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir qu'ici je peux avoir de l'aide sur UltraVNC donc je m'en remet a vous.

1-j'ai une livebox sagem
2-un pc relié a la livebox via ethernet (futur client ) XP
3-un portable en wifi sur cette meme livebox (futur serveur ) XP

L'installation des différents éléments logiciels est faite ainsi que matériel.

Sur le poste serveur configuration via les ports 5800 et 5900 standard et un mot de pass
Sur le client rien a faire mise a part connaitre l'adresse et les ports

En local tout fonctionne via internet echec connexion serveur

Sur la livbox la redirection de ports 5900 et 5800 en tcp est faite vers l'adresse local du poste serveur en ip fixe 192.168.1.20

Le pare feu est configurer pour les deux postes pour accepter les applications et ports tcp

lorsque je suis sur le poste client je lance vnc viewer avec l'@ 83.X.X;X::5900
Résultat echec bien sur le vnc serveur est lancé sur le poste serveur.

Cela a fonctionné une fois et depuis plus rien. A l'aide merci
« Modifié: 20 juin 2007, 17:51:32 par Sparad0x »

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : UltraVNC via internet et livebox sagem
« Réponse #1 le: 11 juin 2007, 10:10:46 »
Salut Nicolas,

Peux tu faire le test de connexion via Internet en ayant le serveur et le client derrière des connexions différentes ? (pas derrière la même livebox)

Si ça ne fonctionne toujours pas, teste avec un port de connexion < 1024 (le 80 par exemple, qui est le port HTTP)

++
Wens

Hors ligne NICOLAS

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : UltraVNC via internet et livebox sagem
« Réponse #2 le: 11 juin 2007, 16:04:45 »
Voila je suis allez chez mon voisin il a aussi une livebox sagem.
Manque de chance de chez lui en client vers chez moi en serveur avec tout les bon paramètres et bien echec.
La franchement je bloque, merde c'est pourtant pas compliqué, ou alors c'est le retour qui bloque du serveur vers le client. Je suis degouté, pourquoi ca fonctionne pas ?????
De meme sans pare feu windows et coupure antivirus Avast toujours le probleme meme avec les ports inferieur a 1024.
« Modifié: 11 juin 2007, 16:51:18 par NICOLAS »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : UltraVNC via internet et livebox sagem
« Réponse #3 le: 11 juin 2007, 18:34:00 »
Bon recommence tt du début...

Premièrement, réinstalle un serveur sur le poste wifi et n oublie pas de mettre un mot de passe.
Sur le poste serveur, dans les configuration, teste en loopback pour voir si cela fonctionne.
Deuxiemement, sur le poste client, test si tu arrive a te connecter au poste serveur (192.168.X.X)
Si cela ne fonctionne pas, c'est peut etre a cause du pare feu windows et non de ton antivirus avast.
Si cela marche en local, va par la suite dans ton routeur, puis dans l option "serveur LAN" tu ouvre le port 5900 en TCP et tu le redirige vers le poste serveur.
Puis tu ouvre ton client et tu met l'adresse internet 83.X.X.X lorsque tu est a l exterieur de ton réseau.

Normalement pas de soucie, a moins que tu n'ai un pare feu dans ton routeur mais normalement celui-ci ne cause pas de problème !!!


Bon courage

@+ benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne NICOLAS

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : UltraVNC via internet et livebox sagem
« Réponse #4 le: 11 juin 2007, 22:40:03 »
Merci de la réponse c'est ce que j'ai fait cette aprem j'ai tout réinstallé et à mon grand bonheur tout fonctionne, j'ai aussi ouvert les ports UDP on sait jamais. Voila UltraVNC fonctionne de xp vers xp super bien vers vista, c'est beaucoup plus lent, j'utilise une version 1.0.2 et il me semble qu'une version pour vista est en cours de test. Je peux enfin depanner ma tante à distance. Je voulais le faire via msn mais je comprend pas pourquoi chez des potes j'y arrive et chez elle non et pourtant c'est moi qui est installés les pcs. Vous avez peut etre une idée.

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : UltraVNC via internet et livebox sagem
« Réponse #5 le: 13 juin 2007, 12:38:37 »
C'est pcq'il faut qu'elle installe la meme version que toi (> a la version 8 de windows live messenger)
Mais par msn c'est d'la mer...(au niveau de la prise à distance bien sur) et quelques fois cela ne fonctionne pas pour des multiples raisons
UltraVNC est 1000 fois mieux  ;)

@+
benjy
« Modifié: 13 juin 2007, 12:54:43 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr