Auteur Sujet: Eclaicissement Protocole Répéteur  (Lu 11794 fois)

Hors ligne remy_d1

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Eclaicissement Protocole Répéteur
« le: 28 juin 2007, 16:29:20 »
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques éclaircissements sur le fonctionnement du mode :

viewer <=> Répéteur <=> serveur.



En effet, étant dans une structure multisite, il me faudrait connaitre tous les ports d'entrée et de sortie pour mettre en place les règles de pare-feu adéquates.... J'arrive à le faire fonctionner en local avec la connexion directe.


Dans la doc, j'ai vu quelque chose comme ça :

[Client/Viewer]--internet-->5500[Répéteur]--internet-->5500[Serveur]
[Client/Viewer]5901<--internet--[Répéteur]5500<--Internet--[Serveur]

Etant du côté du Viewer, il faut logiquement que j'ouvre le port 5901 en entrée, NATé sur ma machine et le port 5500 en sortie. Côté répéteur, le port 5500 en entrée et les ports 5901 et 5500 en sortie ??
Enfin côté serveur, 5500 entrée et sortie.

Admettons que le répéteur a une IP publique et qu'il est dans le même subnet que le serveur, nous n'aurions plus que :

Côté client :
- 5901 en entrée, 5500 en sortie

Côté serveur et Répéteur :
- 5500 en entrée, 5901 en sortie

Mais dans ce cas, quel est l'intérêt du répéteur ? Répéter le signal ? Seul le répéteur doit obligatoirement avoir une IP publique ?

Je ne vois pas non plus très bien l'intérêt du proxy : la communication n'est-elle pas déjà cryptée ? Joue t'il un rôle de "cache" ?
Dans le cas du proxy, toutes les communications se font sur le port 443, même avec un répéteur ?

Merci de m'éclaircir sur ces nombreux points. Si vous avez quelques captures de trames pour le logiciel, je suis également preneur.


Merci pour ce merveilleux logiciel,
En attente de vos réponses,
Crdlmt.

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Eclaicissement Protocole Répéteur
« Réponse #1 le: 28 juin 2007, 20:14:18 »
bonjour

Je ne connais pas bien la fonction répéteur de PcHelpWare
personnellement j'utilise le répéteur scIII
et l'intérêt du répéteur c'est justement d'éviter d'ouvrir des ports à tout va  pour les clients et serveurs
dans mon cas j'ouvre simplement le port 443 sur mon routeur avec redirection  vers le poste ou est lancé le répéteur
le client ce connecte au répéteur ainsi que le serveur
le répéteur via un ID commun  fait la correspondance  entre le client et le serveur
et c'est tout et c'a fonctionne tres bien

a+ JL56



Hors ligne remy_d1

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Eclaicissement Protocole Répéteur
« Réponse #2 le: 29 juin 2007, 09:17:26 »
Bonjour,

Pour faire fonctionner mon répéteur, j'ai du ouvrir le port 5500 au niveau du pare-feu du répéteur. J'ai également ouvert le port 443.


Cependant, je reste assez perplexe; En effet, entre UVNC SC et PcHelpWare, mon coeur balance. J'ai du mal à voir une vraie différence entre les deux, mis à part que PcHelpWare est normalement la suite de SC, sans pour autant utiliser le même protocole que VNC.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Eclaicissement Protocole Répéteur
« Réponse #3 le: 08 juillet 2007, 03:02:48 »
vncviewer: 5901 sortie
vncserver: 5500 sortie
repeater mode II (avec ID) : 5901 + 5500 entrees


Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : Eclaicissement Protocole Répéteur
« Réponse #4 le: 17 juillet 2007, 17:46:04 »
pchlepware c'est un peut comme utilise SCIII avec repeater SSL, c'est donc avoir une connexion crypté et un peut plus lente qu'une connexion SCIII avec repeater classic. Autre interet du repeater SSL c'est qu'il faut juste avoir le port 443 ouvert sur le serveur ou le repeater est installé

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Eclaicissement Protocole Répéteur
« Réponse #5 le: 05 août 2007, 16:22:59 »
Citation de: remy_d1
Cependant, je reste assez perplexe; En effet, entre UVNC SC et PcHelpWare, mon coeur balance. J'ai du mal à voir une vraie différence entre les deux, mis à part que PcHelpWare est normalement la suite de SC, sans pour autant utiliser le même protocole que VNC.

les 4 différences majeures:

- le clavier international est supporté (accent compris) UTF-8
- le redimensionnement de la fenetre PcHelpWare_viewer est possible proportionnelement ou personalisé
- PcHelpWare utilise une encryption plus forte, d'ou sa lenteur.
- le transfert de fichier est différent alt+c et ctrl+v pour PcHelpWare et par une fenetre interactive pour SC


j'admet que les 2 premiers aurait pu etre ajouté dans SC, le 3ème ne servant à rien a part pour les paranos.
et le 4 option est discutable.