Auteur Sujet: Présentation de VNCScan  (Lu 40625 fois)

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Présentation de VNCScan
« le: 29 juin 2006, 13:11:07 »
VNCScan est une interface d'administration qui étend les possibilités déjà offertes par UltraVNC.

Très convivial, il permet d'automatiser le déploiement silencieux d'UltraVNC sur un poste distant, un groupe, un domaine, ou une plage d'adresses IP.
Parmi ses très nombreuses fonctionnalités, on peut citer entre autres la prise en charge d'UltraVNC en mode sans échec, la prise en charge du RDP (connexion Bureau à distance), l'exécution de scripts à distance, l'accès à la console MMC (et donc aux comptes et groupes utilisateurs, aux services, etc.), un accès direct aux partages administratifs, la prise en charge du WOL (Wake On LAN), un historique des connexions, ou encore la possibilité d'importer (depuis les fichiers .VNC, .CSV, .TSV, ou une Active Directory) et de partager les listes d'utilisateurs.
Il offre également la possibilité de redémarrer à distance le service winvnc, de redémarrer l'ordinateur (en mode normal ou en mode sans échec), et de changer les mots de passe VNC ou Windows.
La toute dernière version permet également de prendre en charge GPLI (ou toute autre application web de gestion des tickets d'incidents).
Il prend nativement en charge les réseaux domestiques (genre WORKGROUP ou MSHOME), les domaines NT, ainsi que les Active Directory.
Grâce aux protocoles VNC et RDP, tous les types de machine sont suceptibles d'être pris en compte: PC sous Windows 9x/NT/2k/XP/2k3, Linux, Mac OS 9/X, Unix, et même terminaux Citrix puisque le protocole VNC est nativement pris en charge!!!

Mais une bonne image valant parfois mieux que de longs discours, voici une capture:



Au niveau du prix, il est vraiment raisonnable comparé aux logiciels concurrents, surtout qu'il les dépasse largement au niveau des fonctionnalités.
1 à 9 licences: 49 $ USD (environ 40 €) par administrateur, 1 an de mises à jour
plus de 10 licences: 40 $ USD (environ 32 €) par administrateur, 1 an de mises à jour
Licence site illimitée: 995 $ USD (environ 800 €), 3 ans de mise à jour

Ce logiciel m'a réellement conquis, à tel point que nous l'utilisons désormais sur mon lieu de travail et que j'ai décidé d'en assurer la traduction et le support.

L'adresse du site français: www.vncscan.fr.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Présentation de VNCScan
« Réponse #1 le: 29 juin 2006, 15:32:02 »
Salut SparadOx,

Merci beaucoup pour cette description !!!  :D

Je vais essayer ce soft de compet' tout de suite !! ;)

++
Wens

Hors ligne belugha

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Présentation de VNCScan
« Réponse #2 le: 30 juin 2006, 20:57:26 »
En effet, il est étonnant ce logiciel. En Anglais certes mais pas compliqué du tout.

Couplé à Glpi, qui lui même est associé à OcsInventory c'est vrai que cela devient un soft de compet'

Merci Sparad0x  ;)

L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]

Hors ligne nounshouk

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Présentation de VNCScan
« Réponse #3 le: 15 janvier 2007, 16:06:55 »
Bonjour,
J'utilise UltraVNC pour le controle de machine a distance par internet, j'ai testé VNCScan et c'est vraiment un tres bon logiciel. Toutefois il ne me permet pas de visualiser les screenshots de mes machines distantes car le protocol utilisé (indépendant d'ultraVNC) utilise un port bloqué qu'il serait dangereux d'ouvrir.
Ma question est la suivante: existe-t-il un software capable de générer des screenshot de machines distantes passant par internet (avec ou sans l'utilisation d'UltraVNC).
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

A+

Hors ligne xhark

  • Posteur
  • **
  • Messages: 10
Re : Présentation de VNCScan
« Réponse #4 le: 25 janvier 2007, 17:35:11 »
Pour ton soft de screenshot à mon avis le plus simple est d'installer un petit soft qui fait des screen à intervale régulier ou sur demande et qui les envoi de manière transparente via FTP. En C++ ça doit se faire si tu sais programmer ;)

Hors ligne nova74

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Présentation de VNCScan
« Réponse #5 le: 31 mai 2007, 10:44:39 »
Bonjour à tous,
Etant un petit nouveau sur le forum, je me promene et je suis tombé sur VNCSCAN, ceci m'a l'air très bien! Sauf une question que je me pose. J'utilise GLPI et OCS sur un serveur linux Ubuntu! la est ma question, je n'ai pas l'impression que VNCSCAN tourne sur linux? Si oui, je n'ai pas vu! Auriez-vous un lien?
D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Re : Présentation de VNCScan
« Réponse #6 le: 01 juin 2007, 08:48:50 »
Salut Nova74,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

J'utilise GLPI et OCS sur un serveur linux Ubuntu! la est ma question, je n'ai pas l'impression que VNCSCAN tourne sur linux? Si oui, je n'ai pas vu! Auriez-vous un lien?
D'avance merci pour vos réponses.

Je n'ai pas vu non plus de version de VNCScan compatible avec linux. Même en allant sur le site constructeur.

++
Wens

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Présentation de VNCScan
« Réponse #7 le: 20 juin 2007, 17:03:41 »
Il n'y a effectivement pas de version Linux de VNCScan.
Mais ce n'est pas un problème pour ce qui est de la gestion de GLPI, puisqu'il s'agit en fait d'un lien vers la page de gestion des tickets à entrer dans le logiciel.

Have Fun ;)

Sparad0x

1aucun

  • Invité
Re : Présentation de VNCScan
« Réponse #8 le: 11 octobre 2007, 19:17:01 »
Bonjour,
très bon site continué comme ça  ;)
Je viens de voir qu' il y avait ce soft VNCScan avec des fonctionnalités bien sympa
j' utilise déjà UltraVNC dans mon réseau local et d autre logiciel libre pour la partie wake on lan et scan des partages administratifs.Et j'avoue que des fois c est pas trés pratique.
ça doit être sympa de pouvoir tout diriger d' un seul logiciel d'ou ma question:

Es-ce que vous en connaissez d' autre qui serais libre ou du moins gratuit entreprise (je sais je sais je demande la lune et il est pas bien cher mais ...)

Une autre question je me demandais la partie changer les mots de passe VNC ou Windows c est sur les machines en direct une par une on peut pas le faire en une fois par script comme le déploiement ...?

merci d'avoir porté attention a mes interrogations en espérant pas avoir été trop hors sujet



« Modifié: 11 octobre 2007, 19:20:35 par 1aucun »