Auteur Sujet: problème avec adress dyndns  (Lu 12516 fois)

Hors ligne patgwp

  • Posteur
  • **
  • Messages: 11
problème avec adress dyndns
« le: 13 août 2007, 20:33:33 »
re,
et oui, j'ai fais des test et tout va bien en local, mais dès que je cherche à saisir une adresse dyndns..
plus rien ne va;

dans la fenêtre de config , la zone de saisie n'accepte pas toute ma saisie. ( trop longue ? )
et en modifiant le fichier TXT dans custom.. je n'ai pas de meilleurs réponse.

Je précise que je souhaite pas utiliser un repeteur, simplement j'utilise une adresse dyndns car mon adresse est dynamique.
L'adresse dyndns permet de ne pas faire un nouveau "client" à chaque changement.

Les ports du routeur sont bien ouverts et la redirection vers mon PC est OK.

Y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris ??

De plus, j'ai téléchager un "client" sur un PC distant qui tourne sur W2000 et lorsque j'ai lancer l'app, un message comme quoi MSVCP60.dll n'est pas présente.

normal ?

CS vnc fonctionne sans il semble ?
« Modifié: 13 août 2007, 20:53:44 par patgwp »

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : problème avec adress dyndns
« Réponse #1 le: 14 août 2007, 01:29:37 »
sur xp, msvcp60 est déja installé avec les windows update sauf erreur.
windows 2000, est'til à jour avec le dernier service pack ?

quel est le contenu après [HOST] et la description ?
pas d'erreur de saisie ? le dyndns est à jour ?

Hors ligne patgwp

  • Posteur
  • **
  • Messages: 11
Re : problème avec adress dyndns
« Réponse #2 le: 14 août 2007, 16:35:35 »
il n'y a pas de [HOST] juste une ligne :

-connect mon_IP_direct:5500 -passwd xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

en effet il n'y a pas la DLL sur W2000 et je ne fais pas de mise à jour.
Je l'a téléchargerait si besoin.

le HOST est pour vnc CS ?

Mais j'ai d'autres test sur une machine qui fonctionne et je ne me connect pas avec dyndns.
Pour rappel, je souhaite me connecter en "direct" sans repeteur mais sur mon PC derrière un routeur qui route le port 5500 sur lui.
Comme je suis chez orange, j'utilise dyndns.org.
le routeur s'occupe de tout. Je rentre correctement sur mon adresse dyndns.( dond fonctionnelle )

merci pour l'indo, en tout cas ...

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : problème avec adress dyndns
« Réponse #3 le: 14 août 2007, 19:29:51 »
bonjour

tu n'explique pas tout mais sur ton dernier message si j'ai bien compris

tu parles d'accéder à ton pc derrière un routeur

Dans ce cas sur ton routeur c'est le port TCP 590x que tu dois ouvrir vers l'adresse ip de ton poste
le serveur(winvnc) sur ce poste doit être paramétré avec le même port 590x ( ou n° x d'écran )

ensuite pour te connecter à ce poste tu lance le client viewer avec l'adresse xxx.dyndns.org:590x

le port 5500 est a utiliser dans le sens ou c'est le serveur(winvnc(assisté)) qui appel un client(viewier(assistant))

a+ JL56

Hors ligne patgwp

  • Posteur
  • **
  • Messages: 11
Re : problème avec adress dyndns
« Réponse #4 le: 14 août 2007, 20:21:33 »
 ??? désolé mais je ne comprends pas tout..
je vais essayer d'être plus précis car il y a plusieurs choses qui doivent m'échapper je pense.

1: j'utilise PcHelpWare
2: Avec le logiciel Viewer(assistant) j'ai créer un module serveur (assisté) qui devra "m'appeler"
3: pour les test, je saisis directement mon adresse IP WAN
4: j'ai configurer le port d'écoute sur 5500 et dans mon routeur je "forward" le port 5500 vers mon PC XX.XX.XX.25
5: je vais voir mon fichier helpdesk.txt qui contient :
-connect 81.246.29.125:5500 -passwd XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
( l'adresse n'est pas la vrai et le password non plus )
6: sur mon PC de maintenance je lance "l'écoute" pour ce "client
et sur le client je lance mon module serveur.

La connection échoue et j'ai un phrase dont je n'arrive pas à lire la fin :
Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté r...........???

---------------------------- désolé, je ne comprends pas ceci ( ton dernier message ) car c'est bien ce que je souhaite faire
selon ta dernière ligne ... je voudrais que l'assister me contact sur ce port 5500, passe a travers mon routeur, qui balance vers mon PC sur lequel PcHelpWare Viewer "écoute" le port 5500.
( Je ne pense pas que le Num de port change après le routage ) ça marche avec UltraVNCVNC standard.
Merci pour ton aide, super.
J'ai étudier un peu ta connection SSL pour vncCS...ça m'a aider à comprendre comment le tout fonctionne.
Sauf que là, je bloque. :(

-------- je ne vois pas le liens entre le port d'écoute 5500 que je configure et ce port 590x et n° d'écran ????

> Dans ce cas sur ton routeur c'est le port TCP 590x que tu dois ouvrir vers l'adresse ip de ton poste
> le serveur(winvnc) sur ce poste doit être paramétré avec le même port 590x ( ou n° x d'écran )
> ensuite pour te connecter à ce poste tu lance le client viewer avec l'adresse xxx.dyndns.org:590x
>
> le port 5500 est a utiliser dans le sens ou c'est le serveur(winvnc(assisté)) qui appel un client(viewier(assistant))

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : problème avec adress dyndns
« Réponse #5 le: 15 août 2007, 01:57:45 »
cela me semble normal que cela ne fonctionne pas.
si les 2 logiciels (vnc et PcHelpWare) sont sur le meme port en usage simultané.
alterner soit l'un ou l'autre mais pas les 2 en meme temps.
ou changer de port pour l'un des deux si nécessité d'utiliser les 2 simultanément.
(exemple) tant que cela reste entre 5500 et 5599
5500 pour vnc (serveur vers vncviewer)
5555 pour PcHelpWare