Auteur Sujet: simplifier le lancement du viewer  (Lu 17894 fois)

Hors ligne belsuncette

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
simplifier le lancement du viewer
« le: 30 juin 2006, 12:05:37 »
bonjour !
Je suis en train de développer une appli en Visual Basic 6 et je dois pouvoir lancer VNC depuis cette appli en renseignant automatiquement l'adresse du serveur et le mot de passe pour se connecter. J'ai un souci à cause de la fenêtre qui s'ouvre pour indiquer le statut de la connexion en cours. J'arrive à récupérer la fenêtre de mot de passe pour le renseigner, grâce à des temps de pause, mais c'est un peu tordu, et surtout, ça risque de ne pas toujours fonctionner selon le poste sur lequel je suis, l'encombrement du réseau....
J'ai constaté que mes temps ne permettent pas un lancement toujours réussi, et en plus, dans ce cas, VNC plante et je suis obligée de le fermer avec le gestionnaire de tâches, ce que l'utilisateur lambda de mon appli ne saura pas faire.

J'aimerais donc savoir si on peut avoir une interface de connexion un peu plus simple avec tout dans la même fenêtre (adresse et mot de passe) ou au moins si on peut éviter que la fenetre avec le statut s'affiche (comme avec RealVNC en fait, ou elle n'apparait pas).
Je voulais remplacer UltraVNC par RealVNC pour voir si ça fonctionne mieux mais j'ai besoin de la fonctionnalité de transfert de fichier....

Voila voila si qqn se sent inspiré.....Ou au pire a une solution pour un meilleur lancement depuis VB6 !
Merci d'avance

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : simplifier le lancement du viewer
« Réponse #1 le: 30 juin 2006, 14:44:49 »
J'a itransféré ton message dans la bonne section, et je vais laisser le soin à UltraSam de te répondre ;-)

Hors ligne belsuncette

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : simplifier le lancement du viewer
« Réponse #2 le: 30 juin 2006, 14:54:37 »
ok merci, pas de problème, disons que ce n'est pas une demande d'évolution, c'est juste pour savoir si on peut personnaliser tout ça, ou s'il existe une version plus simplifiée, mais c'est vous les chefs alors pas de souci !

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : simplifier le lancement du viewer
« Réponse #3 le: 02 juillet 2006, 13:43:50 »
Citation de: belsuncette
je dois pouvoir lancer VNC depuis cette appli en renseignant automatiquement l'adresse du serveur et le mot de passe pour se connecter. J'ai un souci à cause de la fenêtre qui s'ouvre pour indiquer le statut de la connexion en cours.

utiliser le script VB en utilisant des variable pour lancer vncviewer en mode ligne de commande
pour supprimer la fenetre de status
vncviewer -nostatus -connect hote.domaine.tld -password motdepasse

voir les commandes en ligne disponible:
https://ultravnc.fr/install/cmdline.html


remarque:
tightvnc permet aussi le transfert de fichier et est open source GPL

clarification
realvnc 4.1.2 ne permet pas le transfert de fichier dans sa version gratuite, seul la version 4.2.5 commerciale permet le transfert de fichier uniquement entre windows à windows par simple copier/coller (exclu de windows à unix (linux/macosx, etc) pour l'instant)

Hors ligne belsuncette

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : simplifier le lancement du viewer
« Réponse #4 le: 03 juillet 2006, 09:34:26 »
MERCI !!!!!!!!!! commencer un lundi matin comme ça après avoir perdu une semaine, je ne pouvais pas demander mieux....C'est merveilleux ça marche nikel et en plus c'est rapide. Tu es mon dieu  :D

Hors ligne UltraSam

  • Super-modérateur
  • *****
  • Messages: 33
Re : simplifier le lancement du viewer
« Réponse #5 le: 06 juillet 2006, 16:35:02 »
Zut j'arrive trop tard...

Sinon c'est moi qui aurais été vénéré  ;D