Auteur Sujet: participation au module de transfert de fichier ou proposition seulement  (Lu 10209 fois)

Hors ligne yannou91

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Salut,

votre produit est super il me permet régulièrement de me connecter avec le module de cryptage dsm  et avec un compte et un mot de passe windows

je propose d'aider pour le transfert de dossier car celà ne fonctionne pas et peut même faire planter le server et le client

je propose également que sur la reprise sur un transfert interrompu auparavant le message soit plus claire
actuellement on a "fichier x existe déjà sur la machine x, voulez-vous le remplacer ou reprendre le transfert" et les proposition sont "oui / oui pour tous / non / non pour tous"  --> j'aimerais plutôt voir aparaitre les proposition suivante qui seraient à mon gout plus explicite "remplacer / remplacer tous / reprendre / reprendre tous"

au niveau du client serait-il possible dans les options par exemple de n'activer que le transfert de fichier ce module à mon gout lorsque le cryptage dsm est activé est une bonne alternative entre ftp et sftp. Car tous le monde n'a pas le moyen de pouvoir installer openssh simplement ou bien simplement tous le monde n'a pas envie d'ouvrir beaucoup de port et de les rediriger vers leur machine (5900 seulement au lieu de 5900 + 22)

sinon je propose de reprendre les sources de sshwindows pour l'adapter au besoin (si ça reste dans la logique de votre projet) de UltraVNC niveau serveur et client afin de l'adapter dans votre package, je pense à la connexion ssh coté serveur activant automatiquement un tunel côté server sur port 22 et coté client le vncviewer n'aurait plus qu'à se connecter qu'à son localhost. Dans le package serveur on aura donc sshd, mkgroup, mkuser etc... / coté client on rajouterai juste le binaire ssh. Biensur je suis prêt à vous aider à automatiser la création de user et les scripts de connexion

voilà c'est tout bête, si je peux vous aider ce serait avec plaisir
« Modifié: 12 août 2006, 13:00:25 par yannou91 »

Hors ligne UltraSam

  • Super-modérateur
  • *****
  • Messages: 33
Salut,

Merci pour tes suggestions et ton offre :)

Pour les modifications du Transfert de fichier, ton aide est la bienvenue, en particulier pour le debug voire la réécriture du transfert de repertoire que j'ai développé à l'arrache en utilisant l'astuce du zip recursif.

J'ai déjà commencé à bosser sur un vrai transfert de repertoire récursif mais le code est en standby depuis un moment...

En ce qui concerne l'ajout du code d'SSH Windows, cela ne correspond pas à la logique du projet.
Je préfère éviter d'avoir à gérer et distribuer la partie encryptage.
C'est pour cela qu'il y a un systeme de plugin DSM dans UltraVNC: comme ça ce sont d'autres gens qui font et distribuent les plugins d'encryptage...

Ceci dit le plugin MSRC4 ne fait qu'utiliser l'API d'encryptage de Windows (MS Encryption Engine) et ne contient donc pas de code d'encryptage proprement dit.
Si j'avais pensé à cette astuce à l'époque (2003), je n'aurais pas développé le system DSM... c'était compliqué et ça m'a pris beaucoup de temps.

Dans l'absolu, ton idée d'integration d'SSH me parait trés bonne, mais je crois que quelque chose de similaire à été fait dans zvnc (http://home.comcast.net/~davedyer/znc/zvnc.html). J'avais songé à utiliser leur code mais j'ai opté pour le system DSM pour les raisons que j'évoque plus haut.




« Modifié: 23 août 2006, 22:28:06 par UltraSam »