Auteur Sujet: Problème avec Free  (Lu 16275 fois)

Hors ligne inventor

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Problème avec Free
« le: 29 août 2007, 11:23:53 »
Bonjour,

Tout a bord un grand merci à ceux qui ont participé à la réalisation de PcHelpWare.

Vraiment très utile comme système

J'ai essayé la prise à distance avec différents FAI et j'ai un problème en voulant prendre le controle d'un PC derrière une Freebox.

Est ce que quelqu'un à réussit à faire fonctionner la prise de controle derrière une freebox ou est ce que les ports 5901 et 5500 sont automatiquements bloqués chez Free. (faut il faire une ouverture de ports ?)

Pour info ça passe sans problème derrière une Cbox et une Livebox (pas d'ouverture de port à faire bien entendu)

Merci

Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : Problème avec Free
« Réponse #1 le: 29 août 2007, 17:18:25 »
tu as la freebox en mode routeur? si oui moi j'ai redirigé le port 5900 sur mon pc  et ça fonctionne très bien ^^

Hors ligne inventor

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Problème avec Free
« Réponse #2 le: 29 août 2007, 18:00:34 »
Merci Yod4z pour ta réponse

Oui la freebox est en mode routeur.

Donc c'est bien ça par defaut le port 5900 est bloqué sur la freebox

Citer
si oui moi j'ai redirigé le port 5900 sur mon pc  et ça fonctionne très bien ^^

Oui mais si la personne en face ne sait pas comment faire, ça va pa être facile à lui expliquer.

Dommage donc que ça ne passe pas les freebox sans devoir bricoler dessus.


Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Problème avec Free
« Réponse #3 le: 29 août 2007, 18:51:18 »
bonjour inventor

ouvrir un port ex . tcp 5900 sur un routeur distant  pour pouvoir accéder à un pcdistant
est un fonctionnement normal propre à tous les routeurs

livebox freebox etc ....

si tu veux simplifier la manip utilise la fonction inverse à savoir
ouvre un port TCP sur ton routeur et créer un fichier SCII que tu pourra transmettre ensuite au besoin
les personnes distantes  lance simplement ce fichier ( pas d'installation ni parametrage )
toi tu reste en mode ecoute et tu attend la connexion

ici plusieurs tuto https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,158.0.html

a+ JL56




Hors ligne inventor

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Problème avec Free
« Réponse #4 le: 29 août 2007, 21:57:53 »
Merci jl56 pour ces infos mais je pensais que PcHelpWare était le remplaçant de SC et qu'il n'y avait pas besoin d'ouvrir de port avec.

D'où l'intérêt du programme.

Tu me dis que l'ouverture de port est un fonctionnement normal à tout routeur mais avec une Livebox et une Cbox je n'ai pas eu besoin d'ouvrir ces ports pour que cela fonctionne.

Mais avec Free visiblement ce n'est pas le cas.

Pourquoi cela fonctionnerait avec SC et pas avec PcHelpWare.

C'est un peu paradoxal tout ça (bon je sais que c'est aussi une question de sécurité)

Mais souvent on se sert de ces logiciels pour assister des personnes qui n'ont pas ces connaissances technique et on doit leur demander d'effectuer des ouvertures de ports sur leurs routeurs alors que c'est du charabia pour eux.

Une idée comme ça en passant.

Ne serait il pas utile de créer un message (par un admin, comme ça il pourrait le compléter au fur et à mesure) regroupant les différentes box où l'on pourrait indiquer lequelles fonctionnent sans que l'on ai besoin de changer les ouvertures de ports et celle où il faut faire une intervention dessus.

Pour la Livebox : aucun réglage à effectuer
Pour la Cbox : aucun réglage à effectuer
Pour la Freebox : visiblement il faut ouvrir le port 5900

Qu'en pensez vous ?
« Modifié: 29 août 2007, 22:35:39 par inventor »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Problème avec Free
« Réponse #5 le: 30 août 2007, 00:56:31 »
j'en pense comme jl56, normalement tout les ports d'une box sont fermés a part ceux d'emule ou quelques un, que ceux soit freebox, livebox ou autre !

Si tu te connecte chez le client, le connection va arriver sur le port 5900 et le routeur doit rediriger vers un ordinateur (c'est pour cela que l'on ouvre un port et qu'on le redirige vers la machine)
Losque ton programme utilise une connection inverse (et c'est le cas du SC) c'est lui (la personne dont tu veut prendre le controle) qui vient se connecté chez toi, sur un port specifié dont toi tu es en ecoute sur ce port.(la aucun reglage des box)

Il n'y a pas de box avec un reglage specifié, a mon avis tu as eu de la chance (a moin que tu a configurer le serveur avec ton adresse ip pour une connection inverse??, et là cela n'est plus un probleme de box a ce moment la)

Si tu cherches a aider des personnes a distance, les entreprises utilisent souvent cette connection inverse, c'est le mieux si tu veux assister des personnes qui n'ont pas ces connaissances technique 

@+
benjy





benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne inventor

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Problème avec Free
« Réponse #6 le: 30 août 2007, 12:23:16 »
Merci pour ces infos

Je ne suis pas du tout expert dans ce genre de logiciel mais j'essai de m'instruire et de comprendre.

Donc ne soyez pas étonné si je dis des bétises.

Citer
Losque ton programme utilise une connection inverse (et c'est le cas du SC)

Je pensais que PcHelpWare utilisait également ce principe.

C'est d'ailleurs sous entendu sur la page de PcHelpWare:

Citer
Aucune configuration du modem:routeur/pare-feu n'est nécessaire pour accéder à un PC distant, même lorsqu'il est situé sur un réseau protégé derrière un NAT.
Si votre PC est également situé derrière des routeurs NAT/pares-feu, PcHelpWare dispose de la solution qui facilite la vie en toutes circonstances.
En utilisant les services du Répétiteur fourni, aucune configuration du routeur n'est nécessaire.

J'ai quand même testé SC III mais cela ne fonctionne pas.

J'ai paramétré le viewer comme indiqué ici :

https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,68.0.html

Mais lorsque je lance le viewer j'ai un message qui me dit : Echec de l'acquisition de l'adresse du serveur !

Et le Viewer se ferme.

Ou ai je fais l'erreur ?

Merci





Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : Problème avec Free
« Réponse #7 le: 30 août 2007, 12:46:28 »
le poste que tu veux controlé doit lancer le serveur SC III ou PcHelpWare vers l'adresse IP de ton poste qui veut faire le controle mais il faut que sur le routeur du poste qui doit faire le controle tu ouvre le port (je sais plus trop lequel)  vers ton pc

Hors ligne inventor

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Problème avec Free
« Réponse #8 le: 30 août 2007, 13:12:24 »
Citer
mais il faut que sur le routeur du poste qui doit faire le controle tu ouvre le port


J'ai même essayé en désactivant le parefeu mais ça ne passe pas

Ne serait ce pas plutôt un problème avec le répétiteur : uvnc.com:443 qui ne fonctionnerait pas ?


Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : Problème avec Free
« Réponse #9 le: 03 septembre 2007, 12:36:22 »
pourquoi utilise tu un repater? vu que ton serveur va se connecter à une IP fixe,non? Si tu n'as pas d'IP fixe prend toi un no-ip ou un dyndns que tu mettra dans la config du serveur ;)

Hors ligne ludo85

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Re : Problème avec Free
« Réponse #10 le: 22 novembre 2007, 12:46:28 »
tu as la freebox en mode routeur? si oui moi j'ai redirigé le port 5900 sur mon pc  et ça fonctionne très bien ^^

Bonjour a tous,

depuis 2 jours j'essaye de faire fonctionner PcHelpWare en connection directe, avec un nom dans alias, port d'ecoute j'ai mis 5500, j'ai essayé aussi en décochant mappage auto et le test upnp me donne à chaque fois "impossible d'ajouter le mappage"

j'ai une freebox en mode routeur j'ai ouvert en tcp le port 5500 puis apres avoir lu ton message, le port 5900...
j'ai toujours le meme message. j'ai plus de pare feux mais j'ai kaspersky d'activé.
 comme je ne suis pas un pro du proxy, tcp et autre trucmuche,
quand tu dis," j'ai rediriger le port 5900 sur ton ordi "est ce que çaveut dire que t'as ouvert en tcp le port 5900 sur l'ip de ton ordi ?

est ce que tu vois ou je fais une betise ??

d'avance merci pour ton aide  ;o))