Auteur Sujet: Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI  (Lu 22069 fois)

Hors ligne fredog

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« le: 25 mai 2006, 23:47:26 »
Bonjour à Tous,

Merci à vous pour ce forum en fançais c'est génial. :D

Voila je suis à la recherche depuis longtemps d'une solution de commande à distance d'un réseau informatique pour mon bureau ou je n'y suis plus qu'une 1/2 journée par semaine.
Le petit problème c'est que nous avons un provider (Oléane VPN) qui ne nous autorise acune connection à distance et qui ne veux absolument pas ouvrir les ports necessaires.
De plus ma direction ne veux pas mettre un sou pour m'aider dans ce sens sur une modification du réseau existant.
Je viens donc de découvrir chez un client la solution de conection à distance HAMACHI qui me permet via un serveur de médiation de relier deux machines en Peer2Peer.

Mes questions sont les suivantes (quand même, il y en a) : ;D
1° - est-il possible de le faire avec UltraVNC et HAMACHI et dans quelles conditions.
2° - quelle sera la sécurité de cette solution ????
3° - je sécurise tout par mot de passe, mais ayant une adresse IP fixe sur HAMACHI, n'existe t-il pas un risque d'avoir des consequences de piratage ??
4° - comment est sécurisé UltraVNC ???

Merci à tous pour vos réponses et longue vie à ce forum.

Fredog

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #1 le: 26 mai 2006, 10:36:00 »
Je veux être sur d'avoir bien compris: de chez toi, via ta connexion à Internet personnelle, tu souhaiterais pouvoir accéder à la machine que tu utilises au boulot. Mais cette machine est sur un LAN ou WAN sécurisé. Est-ce que ta machine du bureau a accès à Internet (même via proxy)?

Hors ligne fredog

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #2 le: 26 mai 2006, 21:10:30 »
Oui en effet tu as bien compris. La machine au bureau ne passe pas par un proxi mais sur un LAN sécurisé.


Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #3 le: 26 mai 2006, 21:48:43 »
Mais tu as accès à Internet, ou bien s'agit-il uniquement d'un Intranet?

Hors ligne fredog

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #4 le: 26 mai 2006, 23:20:26 »
oui bien sur c'est un serveur en réseau avec accès internet

Hors ligne UltraSam

  • Super-modérateur
  • *****
  • Messages: 33
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #5 le: 27 mai 2006, 12:57:58 »
Bonjour,

Je te suggère de consulter cette page:

https://ultravnc.fr/addons/index.html

Ensuite cela dépend de la configuration du réseau sécurisé de ton entreprise:

- As tu accès à la passerelle internet ?
- Y a t'il une traduction d'adresses ("NAT") et si oui, as tu accès à la machine qui la réalise ?

En gros, si tu as accès à la machine qui est connectée au modem/routeur d'oléane dans ton entreprise, tu peux installer un repeater et le configurer pour qu'il utilise un port autorisé par oleane et pas encore utilisé (80, 443, 20, 21 ?).

Sinon, tu dois pouvoir utiliser NatToNat en exécutant:
- WinVNC et NSC sur ta machine au bureau
- vncviewer, NH et NVC sur ton PC domicile.

Himachi est une solution hébergée similaire à notre Nat2Nat, avec tunnel encrypté. Et ça doit marcher avec UltraVNC bien que je n'ai jamais essayé. Peu de risque de piratage avec un tunnel encrypté. Si c'est gratuit ça peut être une bonne solution.
UltraVNC peut utiliser un plugin d'encryptage (DSMPlugin) : https://ultravnc.fr/features/encryption.html
Donc tu peux rajouter une couche d'encryptage si tu n'as pas confiance dans l'encryptage ou les serveurs Himachi ;)


UltraSam
« Modifié: 27 mai 2006, 13:13:48 par UltraSam »

Hors ligne fredog

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #6 le: 28 mai 2006, 19:42:16 »
Salut UltraSAm,

Merci pour tes réponses ultra précise. :)

N'étant pas informaticiens de naissance, ni de formation, ni encore moins administateur réseau, les termes qui tu utilise sont pour moi un peu flou.  :-\
Malgré tout je pense avoir compris l'ensemble de tes réponses. ;D

Je ne connait pas la configuration exacte du réseau, et l'ancien administrateur réseau est parti en nous laissant une belle  panade, car maintenant personnes ne sait plus grand choses. Tout ce que je peu dire, c'est que nous avons déja essayé de monter une commande à distance avec PcAnywhere et que nous ne pouvions le faire qu'en sortie. Personne ne peux rentrer sur le réseau du fait d'Oléane VPN qui bloque quasiment tous les ports

Ceci dit, j'ai fait un essai samedi matin en montant mon réseau VPN via Hamachi, puis UltraVNC sur le serveur en tant que "serveur et client" car je pilote derrière 11 PC, et depuis mon domicile maintenant j'arrive à piloter l'ensemble. C'est un peu long en temps de réponse, mais cela fonctionne. (au bureau je dois avoir du 1 Mb dédié et moi je suis chez Free avec du 2 Mb non dédié bien sur). Bien sur au dela de 2 connexionx VNC simultané sur le serveur tout se ferme et il faut attendre quelques temps avant de relancer le VNC.
Si j'avais la possiblité de diminuer le temps de réponses cela serait super.

De plus Hamachi me permet de parcourir les dossiers du serveur sans pour autant demarrer le VNC.

Question sécurité, si tu me dit que l'encryptage d'Hamachi suffit pour éviter le piratage alors ca me va comme cela, et je vais voir aussi pour utiliser le plugin d'encryptage d'UltraVNC comme tu me l'as dit.

Je te remercie de des réponses et n'hésite pas à me donner plus d'infos si tu en as.  ;)

A+
Fredog

Hors ligne fredog

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #7 le: 28 mai 2006, 19:49:16 »
Re-salut,

J'ai oublie de préciser que le but de l'opération était de prendre la main à distance depuis chez moi et depuis un de nos fournisseurs d'informatique embarquée situé en Belgique.

L'idéal pour nous étant de prendre la main à distance sans l'aide de personne au bout.

Voila.

A+
Fredog

Hors ligne info

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #8 le: 03 juin 2006, 20:51:16 »
j'utiliser NatToNat
nvc>vert OK

 lance vncviewer.exe: connexion localhost, port par défaut (5900)
 ca ne fonctionne pas?
que faut il faire?


Hors ligne nitoo

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #9 le: 07 juin 2006, 16:30:25 »
Je fais different test en ce moment :

hamachi + UltraVNC = ecran noir cela ne marche pas, ca marche juste a la 1ere connection pendant quelque seconde puis apres ecran noir.

nat2nat + UltraVNC = ok pas de pb

Quelqu' un pourrait il me dire pourquoi j'ai des ecrans noirs ?


Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Commande à Distance avec UltraVNC via HAMACHI
« Réponse #10 le: 09 juin 2006, 03:11:22 »
hamachi = simplifer au maximum l'utilisation du réseau privé virtuel (Virtual Private Network)

utilité:
relier, interconnecter 2 réseaux privé (domicile ou professionel) via Internet avec un relais (serveur de réseaux privé virtuel)

hamachi client1 --- LAN1 --- Internet/Hamachi serveur --- LAN2 --- hamachi client2