Auteur Sujet: Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école  (Lu 135510 fois)

Hors ligne kaena

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
bonjour,

tkontrole serveur est installe sur WinXP SP2.
en redémarrant le client les postes ne réapparaissent pas je suis obligé de redémarrer le service tkontrole sur les machines distantes.

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Bonjour,

Citer
en redémarrant le client les postes ne réapparaissent pas je suis obligé de redémarrer le service tkontrole sur les machines distantes.

bizarre, je n'ai jamais constaté cela.
il faudrait passer en mode débug (en mettant à 1 la variable debug du fichier de configuration. cela permettrait de voir ce qui se passe sur les postes qui posent pb.

Amicalement, Vincent Verdon

aamaury

  • Invité
Bonjour,

Je viens de découvrir votre logiciel et je le trouve tout bonnement formidable.

Bravo à vous

Nous avions dans nos salles le logiciel italc mais je pense que je vais changer par le vôtre
car il a une fonction supplémentaire la permission ou non au web.( intéressant pour avoir l'attention d'un max de personnes )

J'ai néanmoins une question concernant cet accès: faut-il configurer quelque chose?
nous avons fait le test sur 2 machines et cela ne fonctionne pas, on peut toujours aller sur le net

Merci beaucoup pour votre aide

amaury

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Bonjour,

Citer
Je viens de découvrir votre logiciel et je le trouve tout bonnement formidable.

Bravo à vous

Nous avions dans nos salles le logiciel italc mais je pense que je vais changer par le vôtre
car il a une fonction supplémentaire la permission ou non au web.( intéressant pour avoir l'attention d'un max de personnes )

J'ai néanmoins une question concernant cet accès: faut-il configurer quelque chose?
nous avons fait le test sur 2 machines et cela ne fonctionne pas, on peut toujours aller sur le net

Merci de votre compliment !

Actuellement la suppression de l'accès à l'internet de fait par la modification de la route par défaut. Cela est inopérant dans le cas de l'utilisation d'un proxy, ce qui est peut-être votre cas. Une prochaîne version de Tkontrole réparera ce défaut.

Cordialement, Vincent Verdon

Hors ligne kaena

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Citer
il faudrait passer en mode débug (en mettant à 1 la variable debug du fichier de configuration. cela permettrait de voir ce qui se passe sur les postes qui posent pb.
bonjour et merci de votre reponse je vais essaye de mettre en mode debug les serveurs.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Salut Vincent,

Corto aurait une question sur TKontrol ... et je n'ai pas l'installation nécessaire pour faire le test.
Pourrais-tu y répondre stp ?

Tkontrole

Bonjour

Je souhaiterai connaître un moyen avec Tkontrole ou autre la possibilité de visualiser et de capturer l'image de 2 écrans sur un seul PC, ce que n'arrive pas à faire avec Tkontrole. Je ne visualise que l'écran principal du PC surveillé.
Est ce possible ou pas?

merci d'avance

merci

++
Wens

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Citer
Je souhaiterai connaître un moyen avec Tkontrole ou autre la possibilité de visualiser et de capturer l'image de 2 écrans sur un seul PC, ce que n'arrive pas à faire avec Tkontrole. Je ne visualise que l'écran principal du PC surveillé.
Est ce possible ou pas?


Bonjour,
Tkontrole permet de visualiser au moins 15 PC sur le PC client, il est même fait pour cela ! j'avoue ne pas bien comprendre la question.
Les captures sont faites en images fixes (format gif) et il est possible de les enregistrer et de les re-visionner ensuite.

Cordialement, Vincent Verdon

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Salut Vincent,

Citer
Je souhaiterai connaître un moyen avec Tkontrole ou autre la possibilité de visualiser et de capturer l'image de 2 écrans sur un seul PC, ce que n'arrive pas à faire avec Tkontrole. Je ne visualise que l'écran principal du PC surveillé.
Est ce possible ou pas?


Bonjour,
Tkontrole permet de visualiser au moins 15 PC sur le PC client, il est même fait pour cela ! j'avoue ne pas bien comprendre la question.
Les captures sont faites en images fixes (format gif) et il est possible de les enregistrer et de les re-visionner ensuite.

Cordialement, Vincent Verdon


Je pense que la question de Corto est : (reformulation)
Comment faire dans le cas où un PC a 2 écrans de connectés (par exemple un PC portable, avec extension du bureau sur le second écran) pour visualisé le second écran ? Est-il possible également de faire une capture de ces 2 écrans ?

Merci pour ton aide.

++
Wens

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #53 le: 04 juin 2008, 21:43:13 »
Bonsoir,

Citer
Je pense que la question de Corto est : (reformulation)
Comment faire dans le cas où un PC a 2 écrans de connectés (par exemple un PC portable, avec extension du bureau sur le second écran) pour visualisé le second écran ? Est-il possible également de faire une capture de ces 2 écrans ?

Je n'avais pas bien compris, effectivement.
Non, Tontrole ne sait pas actuellement voir plus d'un écran, désolé, et franchement ce n'est pas prévu avant un bout de temps !

Cordialement, Vincent Verdon

Hors ligne loli1Q

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
logiciel de controle de salle informatique à l'école: autre logiciel!
« Réponse #54 le: 13 juin 2008, 09:55:14 »
bonjour tout le monde!
Quand j'étais Lycéenne mon prof d'histoire utilisait un logiciel assez complet, il s'appel Net Support School. Il offre pas mal de fonctions interessantes: -suivi intéractif des cours
                                    -vision des écrans des éléves en tps réel
                                    -controle et suivi d'internet
                                    -commande à distance
                                    -transfert des fichiers des postes éléves au poste maitre... et j'en passe!!
voici le lien: http://www.query-informatique.com/solutions-micro/netsupport_school/accueil.htm 
voila!
à bientot!! ++    ;)

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #55 le: 21 juin 2008, 18:02:04 »
Citer
bonjour tout le monde!
Quand j'étais Lycéenne mon prof d'histoire utilisait un logiciel assez complet, il s'appel Net Support School. Il offre pas mal de fonctions interessantes: -suivi intéractif des cours

Bonjour,

Tkontrole est ressemblant au concept de Net Support School (bien que je ne connaissais pas ce logiciel au début du développement de Tkontrole et que je ne l'ai toujours pas vu fonctionner).
Le gros avantage de Tkontrole : il est libre et gratuit ! Il semble que beaucoup d'établissements scolaires l'adoptent pour cette raison).

Amicalement, Vincent Verdon

Hors ligne jbl 113

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #56 le: 19 juillet 2008, 23:45:51 »
bonjour, tout dabor felicitation pour votre logiciel, il est remarcable!!! je l'est tester et j'ai remarquer que apré quelques minute ou je prend le controle d'un ordinateur celui-ci me marque un msg comme quoi il na plus de memoire virtuel. que faire???
est-ce a cause du nombre du nombre d'images utilisé pour enregistré les postes???

merci davance
jbl113

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #57 le: 07 septembre 2008, 22:50:33 »
Bonsoir,
Citer
bonjour, tout dabor felicitation pour votre logiciel, il est remarcable!!! je l'est tester et j'ai remarquer que apré quelques minute ou je prend le controle d'un ordinateur celui-ci me marque un msg comme quoi il na plus de memoire virtuel. que faire???
est-ce a cause du nombre du nombre d'images utilisé pour enregistré les postes???

Je n'ai jamais eu ce problème, c'est bizarre. Le problème se pose du côté du client ou du serveur ?
Sur quel OS fonctionne-t-il ?

Cordialement, Vincent Verdon

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #58 le: 07 septembre 2008, 22:52:30 »
Bonsoir à tous,

juste un mot pour vous signaler la sortie de Tkontrole version 2.0.

Tkontrole est un logiciel destiné aux enseignants principalement, et qui permet de surveiller un ensemble d'ordinateurs et d'en prendre le contrôle (entre autres choses).

Les principales nouveautés : support complet de Linux et de Vista. Utilisation de firewall pour le blocage de l'internet, permettant ainsi de bloquer même en cas d'utilisation d'un proxy.

L'adaptation à Vista a nécessité des modifications du code en profondeur (partie serveur) ... justifiant le passage de 1.x à 2.0 !!!

Tkontrole se trouve ici :http://www.pianos.com.fr/vincent.verdon

Hors ligne divos

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #59 le: 17 septembre 2008, 10:09:41 »
Bonjour,

J'avais précédement testé la version 1.x de tKontrole aussi bien sur Windows xp que Vista. Pas de problème avec XP mais impossible de le faire tourner sous Vista.

Depuis la nouvelle version, j'ai tenté à nouveau l'expérience et je vous fais part de mon expérience.

tKontrole client est installé sur Vista et la version serveur est installée sur 2 Vista et 1 XP. Avec XP toujours aucun problème. Sous Vista, c'est un peu plus compliqué.

J'ai suivi à la lettre le mode opératoire de l'installation et ai configuré le pare-feu de Windows (ports 4444 et 4445). Jusque là, tout se déroule normalement et je peux effectivement utiliser mon client avec toutes ses fonctionnalités (démo, prise en main, message, etc). Malheureusement, lorsque je redémarre le PC "serveur" la configuration du pare-feu est modifiée, le partage de fichiers et d'imprimantes est désactivé, idem pour la découverte du réseau et les deux exceptions sur les ports 4444 et 4445 sont supprimées. Ce qui est étonnant c'est que je ne reçois pas de message d'avertissement (case adéquate cochée bien entendu) du pare-feu concernant tKontrole.

J'ai ensuite désactivité le démarrage automatique du pare-feu mais alors j'ai un mesage d'erreur console de tKontrole stipulant que tkontrole ne trouve pas ce pare-feu. Il y a clairement un lien entre tKontrole et le Pare-feu de Windows.

Est-ce que ce même problème a été rencontré par quelqu'un ?

Je tiens tout de même à vous féliciter pour votre travail, je pense savoir à quel point cela peut demander du temps et de l'énergie.

Si vous avez une petite idée sur ce problème, elle est la bien venue