Auteur Sujet: Pchelpware en mode web  (Lu 12837 fois)

Hors ligne MrSaladin

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Pchelpware en mode web
« le: 04 octobre 2007, 21:35:21 »
Bonjour,

Je viens à l'instant de découvrir PcHelpWare, ça fait maintenant plusieurs semaines que je suis à la recherche de ce genre de soft !!! il m'a l'air vraiment sympa !
je travaille dans une collectivité inscrite à l'adullact nous soutenons donc les projets libres comme celui ci....

je n'ai pas encore lu entièrement la doc mais je me pose une question :
peut on installer PcHelpWare sur un serveur quelconque, le faire tourner en permanence ?
L'idée serait que tous mes utilisateurs connaissent l'adresse du serveur et quand j'ai besoin de prendre la main sur leur PC, il se connecte à l'adresse, je leur donne un identifiant et roule ma poule...
de plus tous les membres du service informatique pourrait se servir d'un serveur unique.....

est ce possible ou bien le serveur doit forcement être sur le pc de celui qui veut prendre la main ??
et doit obligatoirement envoyer un exe au client ?

Merci d'avance
MrSaladin

Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : PcHelpWare en mode web
« Réponse #1 le: 24 octobre 2007, 12:31:44 »
via l'utilisation d'un repeater et un serveur en simple clic tupeux prendre très facilement le console de plusieurs ordinateurs à partir de n'importe quel ordinateur (du moment d'avoir la partir client du logiciel ^^)

tu cree un repeater accécible de partout (ordinateur connecte à internet avec deux port d'ouvert vers le repeater) ou utilise le repeater du site UltraVNC.

Tu cree ton serveur simple clique avec la commande "id ask" apès la commande "connect IPReapeater".

et tu installe sur le poste à piloter ton serveur simple clique et quand tu veux le controler tu dit au gars du poste de lancer et de saisir l'id de poste et toi de ton cote tu te connecte au repeater avec l'id donnée et paf! t'es connecté ;)

Perso je conseille plutôt d'utiliser UltravncSCIII qui est bien plus rapide et utilisable que PcHelpWare ^^

Hors ligne MrSaladin

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : PcHelpWare en mode web
« Réponse #2 le: 25 octobre 2007, 19:01:33 »
ca ne correspond pas à ce que je souhaite faire  ;)

par exemple quand je dois donner la main à un de mes serveurs au support, je me connecte sur un site ( webex par exemple) le support me donne un ID à saisir et hop ils ont la main sur mon serveur....
c'est ce que je souhaiterais mettre en place !

sinon PcHelpWare va pas mal.... y'a rien à installer sur le client et c'est ce que je cherche au final... mais je pensais qu'on pouvait simplifier encore un peu  ;)

merci

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : PcHelpWare en mode web
« Réponse #3 le: 25 octobre 2007, 21:06:34 »
ca ne correspond pas à ce que je souhaite faire  ;)

par exemple quand je dois donner la main à un de mes serveurs au support, je me connecte sur un site ( webex par exemple) le support me donne un ID à saisir et hop ils ont la main sur mon serveur....
c'est ce que je souhaiterais mettre en place !

sinon PcHelpWare va pas mal.... y'a rien à installer sur le client et c'est ce que je cherche au final... mais je pensais qu'on pouvait simplifier encore un peu  ;)

merci

Yod4z ta donné la réponse a ce que tu veux faire  ;)

Il faut que les assisté se connecte a un serveur qui sert de répétiteur, toi des que tu veux prendre la main sur une personne, tu rentre l'ID (le meme que l'assisté) et l'adresse ip du répétiteur, et il te renvoi la connection

@ +

BENJY
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne MrSaladin

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : PcHelpWare en mode web
« Réponse #4 le: 26 octobre 2007, 19:45:49 »
ah ok, j'avais pas compris !
:)


je vais tester alors !
merci

Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : PcHelpWare en mode web
« Réponse #5 le: 30 octobre 2007, 11:17:20 »
 ::) je sais que parfois je suis pas très clair dans mes explications :D
Sinon en commercial tu as TeamViewer qui reste assez simple a mettre en place (d'ailleur n'est t'il pas basé sur UltraVNC?)

Hors ligne MrSaladin

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : PcHelpWare en mode web
« Réponse #6 le: 04 novembre 2007, 11:30:59 »
je teste cette semaine  ;)