Auteur Sujet: Prob connec  (Lu 16689 fois)

Hors ligne Mic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Prob connec
« le: 10 octobre 2007, 10:57:05 »
Bonjour,
L'ADSL hôte fonctionne avec une IP dynamique et cet IP change tous les deux jours entre 21h et 22h, si je suis connecté avec l'hôte au moment de ce changement, je subi une déconnection et plus moyen de me reconnecter sans relancer la machine hôte.
J'ai essayé en désactivant tous les pares-feu (win et routeur)sans résultat. Donc je me demande si votre programme hôte au moment de son lancement enregistre l'adresse de IP de l'hôte et la garde tant que l'hôte n'est pas relancé.
J’utilise aussi DYNDNS pour connaître son IP, mais même avec la nouvelle IP toujours pas de connexion possible sans relancer, et pas de service disponible dans mon modem routeur pour insérer la fonction DYNDNS à part la redirection des ports.
J'ai essayé aussi toute les versions de ULRAVNC.
Donc tout fonctionne bien à part ce prob.

Bien à vous

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Prob connec
« Réponse #1 le: 10 octobre 2007, 21:55:34 »
bonjour

la  deconnexion me semble normal changement d'ipwan
par contre  en relancant seulement le serveur tu dois pouvoir te reconnecter
avec le viewer sur le nom d'hote monip.dyndns.org

a+ jl56
 
« Modifié: 10 octobre 2007, 22:01:47 par jl56 »

Hors ligne Mic

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Prob connec
« Réponse #2 le: 11 octobre 2007, 10:13:07 »
Oui merci, c'est ce que je fais "je me suis trompé, j'aurai du écrire SEVEUR au lieu d'Hôte dans mon message" Donc pas d'autre solution ? à part une IP fixe ?

Bonne journée

Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : Prob connec
« Réponse #3 le: 25 octobre 2007, 18:04:12 »
normalement il faut 1 minutes (voir defois bien plus) pour que dyndns fasse la maj de l'ip de la machine mais normalement une fois cela fait tu dois pouvoir te reconnecter à la machine sans problème. Avec une IP fixe pas de prob car l'ip restant la même donc tu peux te reconnecter juste après la reconnexion ;)

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Prob connec
« Réponse #4 le: 22 décembre 2007, 22:49:47 »
voir si le routeur n'a pas une mise à jour du micrologiciel (firmware) disponible chez le fabricant, apparement, il ne relance pas la connexion correctement.