Auteur Sujet: SC et ActiveX: guide disponible  (Lu 77422 fois)

Hors ligne Gilger

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #15 le: 29 novembre 2006, 15:34:27 »

Oui exactement.
La première page installe le certificat, et la seconde propose une liste d'interlocuteurs.
Le client choisit son interlocuteur (page contenant le contrôle activeX), puis grâce à une redirection de port de notre pare-feu, l'interlocuteur prend la main sur le poste du client.

Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #16 le: 29 novembre 2006, 16:55:05 »
tout à fait je fait la même pour notre societe un port par technicien ... tu clic dans la liste sur le nom du technicien et hop :) ...
bref revenons à nos moutons, j'ai essayé via IE7 cela fonctionne sans problème ...

Cordialement ReLiK

Hors ligne Gilger

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #17 le: 30 novembre 2006, 10:36:06 »

Quand tu dis "cela fonctionne sans problème" est-ce que cela veut dire que tu n'as pas eu besoin de modifier les paramètres de sécurité de IE7 ?

Lorsque sur ma machine qui est le serveur web (IIS) je clique 2 fois sur la page contenant le certificat (index.htm) avec l'explorateur Windows, je n'ai effectivement pas de problème.
Par contre, si j'y accède directement en mode web avec IE7 en tapant l'adresse IP de ma machine, soit : 192.168.77.40/telemaintenance, c'est là que les ennuis commencent.

Cordialement
Gilger

Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #18 le: 30 novembre 2006, 20:50:24 »
je n'ai apporté aucune modif de secu sur IE7, certains de mes clients sont deja update en IE7 ca fonctionne aussi sans souci ...

ReLiK

Hors ligne Gilger

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #19 le: 01 décembre 2006, 10:33:14 »
Il semble que si le client a déja installé le certificat avec IE6 c'est OK.
C'est pour les nouveaux clients que le problème se pose, on modifie les paramètres de sécurité d'IE7, on installe le certificat, on remet les paramètres par défaut, et c'est OK  :)

Cordialement
Gilger

Hors ligne bertrandc

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #20 le: 24 janvier 2007, 15:14:07 »
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour vos recherches et ces solutions qui nous apportent une aide précieuse.
Après avoir détaillé les procédures et le forum SC et activeX, l'utilisation via certificat fonctionne correctement à l'intérieur d'un LAN ou bien via Internet.
J'ai testé le fonctionnement de l'installation du certificat sous la plupart des OS Microsoft, notamment (98SE, NT4S SP6, NT4W SP6, ME, 2000S SP4, 2003S SP1, WinXP SP2) avec IE6.xx. Pour ce qui est de IE7, le fonctionnement a été possible en activant l'utilisation des contrôles ActiveX non signés et en supprimant le clé de registre comme indiqué.
Pour ce qui est de Windows Vista Ultimate, je suis confronté au même message "Impossible de démarrer l'instance de contrôle CEnroll: 1AD".
En modifiant les paramètres de sécurité au minimum et les paramètres liés aux ActiveX (tous activés), le message reste présent et je ne peux lancer l'installation du certificat ou le chargement du module exécutable...
Quelqu'un aurait-il une solution à ce cas ? Je n'ai pas encore poussé les tests, Windows Vista étant assez différent pour ce qui est de la sécurité de ses prédécesseurs. (Je publie la réponse si je trouve s'ici là une solution systématique).
Merci.

Bertrand.

N.B : La version de Vista Ultimate est la définitive française mise à disposition des partenaires Microsoft le 16 Novembre 2006.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #21 le: 02 février 2007, 12:07:41 »
Je vais voir ce que je peux trouver la-dessus, malheureusement je n'ai pas de PC sous Vista à ma disposition, donc... si je trouve quelque chose, ce sera théorique!

Keep confident ;)

Sparad0x

Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #22 le: 03 février 2007, 16:32:25 »
Bonjour à tous,

Ce week-end à la maison c'est atelier formatage et migration vers vista version grand public, je test tout ca en condition réel et j'apporte une réponse dès que possible :)

Cordialement ReLiK

Hors ligne duche

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #23 le: 14 mars 2007, 17:31:28 »
bonjour j'eesaye de suivre les etape pour créer un control activx j'en suis a :

Il faut tout d'abord installer AutoLoad Web Builder, puis l'exécuter.
Après une première page d'accord de licence, il vous est demandé de sélectionner le fichier exécutable qui devra être lancé.??? oui mais voila ou est t'il se fichier executable comment le trouver pour qu'il installe le dossier awb sur mon bureau a l'aide s'il vous plait je suis perdus ???
Une fois que c'est fait, AutoLoad Web Builder vous annonce que tous les fichiers ont été générés dans un dossier nommé AWB créé sur le Bureau.

merci par avance

Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #24 le: 15 mars 2007, 11:00:37 »
Bonjour,

le fichier executable qu'il te demande c'est le fichier "remote.exe" que tu génère au préalable içi :

https://ultravnc.fr/addons/creator.html

ReLiK

Hors ligne duche

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #25 le: 15 mars 2007, 11:18:37 »
oui mais comment je sait suis un vrais debutant de debutant merci de ta réponce relik

Hors ligne duche

  • Posteur
  • **
  • Messages: 9
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #26 le: 15 mars 2007, 11:22:43 »
que faut t'il marqué dans ces lignes pour le génerer

Hors ligne relik

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #27 le: 15 mars 2007, 17:50:19 »
Duche,

Commence deja par suivre ce tuto à la lettre :

https://ultravnc.fr/addons/singleclick.html

en suite pour généré ce fameux .exe tu te rend içi :

https://ultravnc.fr/addons/creator.html

là tu selection ton archive personnalisé cree grace au tuto ci-dessus

login : foo

mot de passe : foobar

tu clic sur soumettre la requette et là tu aura un lien pour telecharger ton .exe personalisé.

a partir de la tu peut commencé à transformé ton .exe pour qu'il soit loader via un control active-X

petit conseil : ne pose pas des questions à tord et à travers, explique bien ce que tu veut faire, ce que tu as fait et quel problème tu rencontre et surtout groupe tes questions ;)

Cordialement ReLiK
« Modifié: 15 mars 2007, 17:54:23 par relik »

Hors ligne sle49

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #28 le: 10 juillet 2007, 23:48:23 »
Bonjour,
comme beaucoup : j'essaye de faire fonctionner SC en activex et j'ai pas choisi le plus simple : config avec Vista et IE7
la galere pour generer le certificat de sécurité : bien sur ca ne marche pas avec IE7 , firefox 2 et meme netscape 7
donc heureusement que j'avais un autre poste en XP avec IE6 pour générer le certificat au format P7B.
il a bien voulu s'installer sur le XP dans le bonne onglet de certificat mais pas sur XP ( onglet autre personne).
normal : il manquait la clef de securité : il faut donc extraire le certificat au format pfx (avec clef de securite) et le ré-importer sur le vista pour qu'il puisse s'installer dans le bonne onglet pour pouvoir s'en servir.
la suite de l'install nickel grace a la procedure mais erreur 1AD sur IE7 comme beaucoup.
j'ai modifié les paramètres conseillés dans IE7 mais idem : petite infos pour la barre avec le message de securité : il suffit de passer le site en site de confiance et on a plus le probleme : a prioris pas besoin de modifier la base de registre.
mais l'erreur 1AD est toujours presente dans IE7 et je viens de chercher pendant 2 bonnes heures sur le net des infos la dessus(pas evident).
voila le problème si j'ai bien compris: la classe CEnroll fait parti de Xenroll.dll et en fait est desactivé dans vista.
source: http://support.microsoft.com/kb/922706/fr
"Windows Vista n'utilise pas Xenroll. Windows Vista utilise un ensemble d'objets COM interface double. Cet ensemble d'objet COM s'appelle CertEnroll. Xenroll est désactivé de Windows Vista. Par conséquent si vous essayez d'installer manuellement Xenroll, l'installation échoue."
J'espere que ses infos pourront interesser des personnes : si j'ai le temps : je regarderais un peu comment fonctionne CertEnroll sur Vista mais il y a peut-etre des developpeurs ici qui s'y connaisse un peu plus que moi.
Bonne soiree.
 

Hors ligne od77

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : SC et ActiveX: guide disponible
« Réponse #29 le: 20 juillet 2007, 13:39:53 »
Bonjour,

Moi je rencontre un souci, sous IE7 et Firefox, mais les navigateurs n'y sont pour rien, je m'explique (du moins j'essaie !) :

sur 3 de mes postes, je lance le fichier qui installe le certificat, et ça fonctionne très bien si je prends celui de l'exemple. Mais, dès que je remplace le certificat de l'exemple par le mien, j'ai une erreur du type "type incompatible : 'InstallCert" sur la ligne "<body LANGUAGE="VBScript" ONLOAD="InstallCert">"

je suppose que c'est donc la reprise de mon certificat qui n'est pas bonne ...  ???

il est pourtant bien formaté de la même manière ...  ::) si quelqu'un a une info, je suis preneur ! Merci !