Auteur Sujet: Accès à distance sur serveur possèdant plusieurs écrans  (Lu 11711 fois)

Alex1302

  • Invité
Hallo tout le monde,

Juste une p'tite question certainement déjà posée.
Comment doit-on configurer VNC pour qu'il voit un PC possèdant 2 écrans.
Actuellement je n'en vois qu'un ce qui est un gros problème car certaines applications s'ouvrent automatiquement sur le deuxième...

Merci d'avance.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Accès à distance sur serveur possèdant plusieurs écrans
« Réponse #1 le: 06 juillet 2006, 15:45:19 »
Tu n'as rien à faire...
Il te suffit de passer d'un écran à l'autre à l'aide des ascenseurs, ou alors d'Ajuster l'Ecran (mais faire tenir 2 écrans 17' LCD sur 1 seul écran, c'est un peu la misère, lool).

Have Fun ;)

Sparad0x

Alex1302

  • Invité
Re : Accès à distance sur serveur possèdant plusieurs écrans
« Réponse #2 le: 06 juillet 2006, 18:00:32 »
Effectivement...

En fait c'est si simple que je ne m'en été même pas rendu compte  :-[ ! Merci !

Encore une question:
Existe-t-il un tutorial décrivant comment faire une liaison avec un pc distant (celui de ma mère (comme tout le mode...)) en passant par l'internet avec modems ADSL, Firewall etc.
Je n'ai pas besoin d'un descriptif de ta part car j'ai déjà pas mal d'infos, mais je voulais savoir s' il éxistait qqupart une procédure bien décrite et simple à comprendre pour mettre en place une telle liaison (en français, allemand ou anglais peu importe).
Merci d'avance ;) !


Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Accès à distance sur serveur possèdant plusieurs écrans
« Réponse #3 le: 07 juillet 2006, 17:20:48 »
Oui, il y en a probablement, lool
Je suppose que tu es à la recherche d'un guide simple, avec captures à l'appui, permettant de mettre en place une connexion "standard" (sans répétiteur, ni plugin de cryptage).
Comme tu ne seras probablement pas le seul à en chercher un, je vais essayer de t'en faire un, à moins que Wenceslas ne veuille nous faire ça proprement, dans un poste dédié que je mettrais ensuite dans la FAQ ;)
Sinon, en attendant, tu as toujours la réponse qu'il a faite récemment sur ce post.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Accès à distance sur serveur possèdant plusieurs écrans
« Réponse #4 le: 07 juillet 2006, 17:24:51 »
Salut Alex1302, Salut SparadOx,

Je vais essayé de nous faire un petit tutorial sympa ce WE .... (en espérant avoir les temps ...) sinon, la semaine prochaine, promis !! (en français  ;D)

Bon WE à tous !!
(et bon matchs pour ceux qui suivent... :P)

++
Wens

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Accès à distance sur serveur possèdant plusieurs écrans
« Réponse #5 le: 07 juillet 2006, 17:30:23 »
Merci Wenceslas!

Je savais qu'on pouvait compter sur toi  :D

Merci d'avance ;)

Sparad0x

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Accès à distance sur serveur possèdant plusieurs écrans
« Réponse #6 le: 08 juillet 2006, 01:35:03 »
Citation de: Alex1302
Existe-t-il un tutorial décrivant comment faire une liaison avec un pc distant (celui de ma mère (comme tout le mode...)) en passant par l'internet avec modems ADSL, Firewall etc.
Je n'ai pas besoin d'un descriptif de ta part car j'ai déjà pas mal d'infos, mais je voulais savoir s' il éxistait qqupart une procédure bien décrite et simple à comprendre pour mettre en place une telle liaison (en français, allemand ou anglais peu importe).
Merci d'avance

oui
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,68.0.html