Auteur Sujet: Client java + UltraVNC serveur sans intervenir sur FireWall ?  (Lu 14468 fois)

Hors ligne Olivier

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Bonjour,

Voici une petite problématique que je n'arrive pas à résoudre. Je suis preneur de tout conseil !

1/ Je souhaite faire des démonstrations de logiciel à distance à mes prospects.

2/ Ces prospects doivent pouvoir se connecter au serveur UltraVNC se trouvant sur mon portable avec le client Java.

3/ Condition la plus difficile, me déplacant beaucoup, il faut que mon prospect puisse se connecter au serveur UltraVNC se trouvant sur mon portable sans que (moi) j'ai à modifier le paramétrage du FireWall ou du routeur de mon agence. Je me déplace d'agence en agence, et je ne peux pas demander a l'administrateur des agences d'ouvrir et fermer des ports sans arrêt...

Je pensais à une solution du type de celle offerte par GotoMeeting (payant  >:() où le serveur et le client se connectent à un intermédiaire situé sur le web. Cet intermédiaire sert à initier la connexion entre le client et le serveur.

J'ai bien lu la description du fonctionnement UltraVNC NAT2NAT qui utilise ce moyen, mais je ne souhaite pas que le client ait à installer quelquechose sur son poste.....

J'ai l'impression que je demande l'impossible là, non ?!

En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'à la fin et merci d'avance pour votre aide.

Olivier.








Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Client java + UltraVNC serveur sans intervenir sur FireWall ?
« Réponse #1 le: 07 juillet 2006, 15:37:12 »
Bonjour Olivier,

1/ je crois que VNC sera ton ami ;)

2/ ça doit toujours être faisable ;)

3/Personnellement, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire sans déranger tes admins réseau au moins 1 fois ...
As-tu une IP fixe (sur ton PC portable) sur tes différents LAN ??
Si c'est le cas, tu pourrais leurs demander de rediriger le port 5800 (si je ne dis pas de bétise  :-\) vers ton @ IP ( dans chaque agence) ... et tu n'aurais plus qu'à donner l'adresse internet de l'agence où tu te trouves à tes clients pour qu'ils s'y connectent ... L'avantage de cette solution est que si ton PC est sur le LAN, les connexions entrantes sont redirigées vers ton poste, et s'il n'est pas présent sur le LAN, les connexions échoueront ... (sans gravité)
je ne connais pas bien les passerelles VNC ... mais SparadOx, UltraSam, redge (ou autre ;))pourront peut-être t'aider là dessus ...

Je vais répondre surement un peu hors-sujet ... mais pour mon boulot, j'utilise Webex (qui est très certainement payant), et qui fait exactement ce que tu souhaites faire.
Se n'importe où on crée une connexion, et de n'importe où une autre personne se connecte sur celle-ci ...

Bon courage ...  :)

++
Wens

Hors ligne Olivier

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Re : Client java + UltraVNC serveur sans intervenir sur FireWall ?
« Réponse #2 le: 07 juillet 2006, 17:05:59 »
Merci Wens pour ta réponse.

Effectivement je connais WebEX, mais c'est 20 fois plus cher que GotoMeeting ! Donc : non ! lol !

Et pour répondre à ta question, je suis en DHCP , donc pas d'adresse fixe pour faciliter les choses  >:(

Donc mon seul espoir maintenant, c'est SparadOx, UltraSam, redge (ou autre ) !!! lol !!!

Merci en tout cas de ton aide.

Olivier.


Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Re : Client java + UltraVNC serveur sans intervenir sur FireWall ?
« Réponse #3 le: 07 juillet 2006, 17:12:38 »
Merci Wens pour ta réponse.
Mais c'est un plaisir  8)

Effectivement je connais WebEX, mais c'est 20 fois plus cher que GotoMeeting ! Donc : non ! lol !
Oups ..... je ne connais pas du tout les prix ....

Et pour répondre à ta question, je suis en DHCP , donc pas d'adresse fixe pour faciliter les choses  >:(
Je suppose que le pool DHCP ne couvre pas toute la plage du sous réseau .... il n'y aurait pas moyen de faire une exception pour toi ??  :-[ (surtout que c'est pour des démos prospects !!!)

Donc mon seul espoir maintenant, c'est SparadOx, UltraSam, redge (ou autre ) !!! lol !!!
;) croisons les doigts pour que leur savoir nous éclaire encore !! ;)

++
Wens

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Client java + UltraVNC serveur sans intervenir sur FireWall ?
« Réponse #4 le: 07 juillet 2006, 17:42:16 »
Bin... merci pour votre confiance...
Maintenant, si je sais pas, j'ai pas l'air malin  :'(

Heureusement, j'ai une idée, lool  ;D

Vu que ta société à l'air d'être assez étendue, elle doit bien disposer d'un serveur en DMZ, quelque part, non?
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas utiliser un répétiteur paramétré à la fois sur ton PC (serveur) et dans le module SC que tu comptes mettre à leur disposition?

Hors ligne Olivier

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Re : Client java + UltraVNC serveur sans intervenir sur FireWall ?
« Réponse #5 le: 07 juillet 2006, 17:51:39 »
Ben justement non ! Je ne voudrais pas mettre de module SC à leur disposition !

Je veux qu'ils puissent se connecter avec un simple navigateur Web (client Java)....

Petit pb supplémentaire, les serveurs de notre infrastructure sont en Linux... alors... le répétiteur en Linux, je crois que ca n'existe pas ....

 :(

oh la laaaaa ! Je pense que ce n'est pas simple ce que je demande !!!
lol........

Merci et A+


Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Client java + UltraVNC serveur sans intervenir sur FireWall ?
« Réponse #6 le: 07 juillet 2006, 19:42:29 »
Perdu: le répétiteur Linux existe :)
Quand au simple navigateur Web avec répétiteur... en Java, je pense pas que ça puisse être possible. Par contre, regardes bien du côté du guide sur l'ActiveX que j'ai fais: je t'assure que ça peut vraiment être la solution que tu recherches!!!!

Hors ligne Olivier

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Re : Client java + UltraVNC serveur sans intervenir sur FireWall ?
« Réponse #7 le: 07 juillet 2006, 22:22:36 »
Merci Sparadox !

Effectivement j'avais lu ton tuto sur l'activeX et je pensais creuser un peu cette solution...
Ce qui est cool, c'est que le répétiteur existe en Linux... Je vais donc me mettre à creuser la piste Répartiteur Linux + ActiveX....

Si j'ai des résultats, je ferai un retour sur ce forum...

Merci encore.

Olivier.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Client java + UltraVNC serveur sans intervenir sur FireWall ?
« Réponse #8 le: 08 juillet 2006, 02:17:37 »
javaviewer ssl (client)
http://sc.uvnc.com/javaviewer/index.html
Il est possible d'heberger soit meme son propre javaviewer sur son serveur web.
la procédure en (anglais) est disponible sur la meme page



winvnc (serveur, presentateur)
comment tester:
clic droit sur l'icone winvnc -> ajouter nouveau client