Auteur Sujet: Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible  (Lu 55019 fois)

Hors ligne dan78

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #15 le: 22 novembre 2007, 21:29:10 »
re Bengy  ;) ;)

ça merdoie tjs!!!!!mais je ne suis plus seul !! sur le forum il y a un autre paumé comme moi qui essaie d installer la nouvelle version

moi je reprends:
 install UltraVNC sous vista sur pc 1  la à part de mettre un mot de passe sur ce serveur je n ai rien fait d autre

install UltraVNC sur PC2 et ouverture ds ports 5800 et 5900 avec redirection sur IP fixe du serveur dans le parametrage de mon routeur livebox

 et qd je lance run viewver du PC 2 client............ failed connexion !!!

 pourtant je ping ss pb sur  IP du serveur distant

Ou est l'erreur??? sur le serveur mal paramétré????

Merci encore

Dan  :( :( :(

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #16 le: 22 novembre 2007, 21:37:04 »
Tu faits tes tests en réseau ou tu testes à l'exterieur ? Quels adresses ip mets tu dans ton VNC viewer?
« Modifié: 22 novembre 2007, 22:00:36 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne dan78

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #17 le: 22 novembre 2007, 22:00:54 »
je fais mes tests a l exterieur
Pc 2 client routeur live box
Pc 1 serveur routeur club-internet

je mets l adresse ip du serveur dans le run viewver ( c est une ip fixe)
j'ai aussi redirigé les ports sur cette meme IP dans mon routeur livebox

A plus !! et encore merci

Dan  ;) ;)

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #18 le: 22 novembre 2007, 22:10:29 »
Bon reprenons :

Deja la livebox il n'y a rien à toucher vu que c'est le viewer !

Au niveau du PC derriere le routeur club-internet, tu places un serveur UltraVNC et tu desactives le firewall (voir autorisation d'une connection entrante)
Tu ouvres le routeur, tu ouvres le port 5900 en TCP et tu le rediriges sur l'ordinateur là ou il y a le serveur (exemple d'adresse ip: 192.168.1.10)
Ensuite , de chez toi (livebox) tu n'as que a ouvrir ton VNCViewer et mettre son adresse ip (club internet) qui te sera donné en allant sur le site www.adresseip.com
Toi tu rentre l'adresse donné et vérrifié par la personne et tu connectes !
Y'a rien de bien compliqué normallement !
Si cela ne marche pas, inverse, ouvre le port 5900 dans ta livebox, met toi un serveur UltraVNC et lorsque tu es chez l'autre personne (club-internet) tu rentre l'ip de ta livebox (www.adresseip.com)

Tiens nous au courant

@+ benjy
« Modifié: 22 novembre 2007, 22:12:44 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne dan78

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #19 le: 22 novembre 2007, 22:38:25 »
re,
ouf ca va peut etre marcher..il me manque une précision..
sur club internet PC serveur 1  apres avoir désactiver le firewall j ouvre le port 5900 et je redirige vers 192 .168.1.1  (club internet )ou vers l ip fixe de ce routeur??? (89 XX XX XX)

et sur livebox viewver pas besoin d 'ouvrir le port 5900 et rediriger vers  ip serveur? (89 XX XX XX)

je pense que j avais tout faux !!!

dan ::) ::)


Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #20 le: 22 novembre 2007, 23:34:22 »
Sur aucun des deux !!!!!!!!!!!!!!!!!


Au niveau du PC derriere le routeur club-internet, tu places un serveur UltraVNC et tu desactives le firewall (voir autorisation d'une connection entrante)
Tu ouvres le routeur ( http://192.168.1.1 ) , tu ouvres le port 5900 en TCP et tu le rediriges sur l'ordinateur là ou il y a le serveur (exemple d'adresse ip d'ordinateur: 192.168.1.10)


Pour savoir ton adresse ip réseau, tu faits "demarrer", "executer", tu tape : cmd, une console noir apparait puis tu tape : ipconfig
et tu auras ton adresse ip interne

Là sa devient lourd car le forum est rempli d'explications, clair et simple et je m'apercoit que tu n'a rien pigé  :-\ je ne dits pas ca méchamment mais si tu avais bien recherché dans le forum tu aurait des explications très clair

Je t'explique rapidement pour que tu comprends comment sa marche par la suite :
Chez toi, tu as un réseau, avec un routeur et des ordinateurs
Chaque machines (ordinateurs mais aussi routeur) possèdent une adresse mac+ adresse ip
Un ordinateur sert a faire des tas de choses,
Mais un routeur sert principalement à avoir internet (en gros)
Ton routeur a comme je te l'ai dit une adresse mac mais surtout une adresse ip réseau qui est souvent ici en france 192.168.1.1
Tes ordinateurs, possedent eux aussi une adresse mac + adresse ip qui commence de 192.168.1.10 (bien souvent) à 192.168.1.X
Ton routeur te permet d'avoir internet et tu possede aussi une adresse internet que tu peux voir ici ( http://www.adresseip.com )
Donc c'est à dire que tu n'as qu'une seul adresse ip internet.
Pour vérrifier, tu testes avec tous les PC de ton réseau et tu va ici ( http://www.adresseip.com )
Tu verra que tu auras la meme adresse ip internet pour tous les ordinateurs.

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que vu que tous les ordinateurs de ton réseau ont la même adresse ip internet,
lorsque toi, tu es à l'exterieur de ton réseau et que tu rentres dans ton VNC viewer (client) l'adresseip internet,
la connection arrive en quelques sortes sur ton routeur mais lui vu qu'il y a X ordinateurs sur le réseau, il ne sait pas ou donner la connection et ou est le serveur !!!!
Tandis que si dans ton routeur, tu ouvres le port 5900 en TCP et que tu le rediriges vers l'ordinateur ou est le serveur (ex : 192.168.1.10 ) , la connection va arriver sur le port 5900, et vu que celui-ci est ouvert et qu'il est redirigé sur telle ordinateur, la connection arrivera et sa fonctionnera !!
Je ne peux pas être plus clair avec toi là ! prend en compte !

Je te souhaite une bonne soirée, et essaie par toi même en testant ou en recherchant sur le forum.

@+
Benjy et non "bengy"
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne dan78

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #21 le: 26 novembre 2007, 14:35:51 »
re Benjy, ;)
 j'ai fait des essais ce we et au risque de passer pour un C.... ça ne marche tjs pas!!
Voila ce que j ai fait:
Sur PC 1 club internet j ai ouvert le port 5900 dans le routeur CI et j ai redirigé vers l IP 192.168.1.X que j ai trouvé en faisant cmd puis ipconfig  ... cest une IP V4 ....192.168.1 X
J'ai ouvert le firewall vista et j ai mis en exception VNC.exe et ouvert le port 5900 puis j' ai réactivé le firewall.
avec adresse ip .com j ai l adresse ip fixe de CI 89.XX XXX XX

Sur le 2 eme PC sous XP , à distance, j ai ouvert le viewer et mis en connexion l IP fixe 89.XX XXX XX de PC 1
ET........... tjs rien désolé....
OU est l erreur???

Dan :( :(

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #22 le: 26 novembre 2007, 18:38:32 »
Salut dan,

As tu testé en local en mettant dans ton viewer 192.168.1.x (adresseip du serveur) ?
Si ca ne marche pas non plus, je pense au firewall (à desactiver pour tester)

Tiens nous au courant

@+
Benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne dan78

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #23 le: 29 novembre 2007, 19:34:17 »
re Benjy, ;) ;)

je suis en local en ce moment, et suis connecté par l intermédiaire du réseau wifi
j'ai désactivé les 2 parefeu vista et xp et qd j essaie la connexion du viewver  (PC2 sous XP )par l adressse IP 192.168.1.X  ( adresse IP reseau de PC1 sous vista) tjs impossible de me connecter .....(idem par l adresse IP fixe 89.XX.XX.XX)
je désespère..

si tu lies mes differentes réponses tu verras que j ai aussi ouvert le port 5900 et redirigé sur 192.68.1.X dans le PC 1 sous vista...
Tiens moi au courant stp

Dan

Hors ligne dan78

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #24 le: 29 novembre 2007, 19:46:20 »
Benjy

j ai oublié de te dire que je ping du PC 2 sur le pc 1 par les 2 adresses 192.168.1.X et 89.XX.XXX.XX

Dan

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #25 le: 29 novembre 2007, 20:51:52 »
OK,

Donc deja premièrement, si ca ne marche pas en local, ca ne marchera pas à l'exterieur !

Premier test, va sur le PC 1 serveur (ex: 192.168.1.10 ), clik droit, dans les paramètres, tu autorises les connections en loopback
Tu ouvres un VNC client (viewer) et tu met ton adresse ip (192.168.1.10),
Tu auras plusieurs fois ton bureau, ne t'inquiète pas c'est normal.

Deuxième test, tu va sur PC 2 viewer (ex : 192.168.1.11 ), et tu met l'adresse ip du serveur (192.168.1.10 ), si cela ne fonctionne pas, tu inverses,
Tu places un serveur sur PC2 et tu test avec PC1

Pour la suite, dis nous deja ce que ca donne voir ou est le problème

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne dan78

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #26 le: 30 novembre 2007, 19:27:06 »
RE Benjy,
suis en local en ce moment
sur PC 1( adresse IP 192.168.1.3 ) et j ai fait la manip que tu m as indiquée: ouverture d un viewver et j ai mis l adresse IP 192.168.1.3 ( donc la mienne sur ce meme pc ) et connexion impossible..
Par contre autorisation en loopback je n'ai pas cette option avec un clic droit dans les options....
J ai aussi essayé de mettre PC en serveur et je me connecte du PC 1 en mettant l adresse 192.168.1.4 (PC2)
 et tjs rien....
Sur pc 1 sous vista je te signale que l adresse trouvée par ip config est IPv4 192.168.1.3 mais qu elle varie suivant les heures.... et qd j essaie avec le tutorial de metttre une IP fixe  dans les propriétés réseau protocole internet IPv4                IP 192.168.1.3
                  masque de ss réseau 255 255.0.0
                passerelle par défaut 192.68.1.1
la je n ai plus de connexion internet  !!!

J ai encore besoin de tes conseils!!!!

Dan

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #27 le: 30 novembre 2007, 22:34:34 »
Salut dan,

RE Benjy,
suis en local en ce moment
sur PC 1( adresse IP 192.168.1.3 ) et j ai fait la manip que tu m as indiquée: ouverture d un viewver et j ai mis l adresse IP 192.168.1.3 ( donc la mienne sur ce meme pc ) et connexion impossible..
Par contre autorisation en loopback je n'ai pas cette option avec un clic droit dans les options....


ok, click droit sur l'icone bleu, "Paramètre d'administration" en haut, puis la ou j'ai entouré, tu autorise la connection en loopback

puis tu ouvres le client (icone vert) et tu met ton adresse ip, normalement tu auras plusieurs fois ton ecran, ne tkt pas !

A partir de là, tu pourra essayer de prendre le controle de PC 1 depuis PC 2, si cela ne marche pas, cela est du au firewall normalement

Sur pc 1 sous vista je te signale que l adresse trouvée par ip config est IPv4 192.168.1.3 mais qu elle varie suivant les heures.... et qd j essaie avec le tutorial de metttre une IP fixe  dans les propriétés réseau protocole internet IPv4                IP 192.168.1.3
                  masque de ss réseau 255 255.0.0
                passerelle par défaut 192.68.1.1
la je n ai plus de connexion internet  !!!


met 255.255.255.0 et sa fonctionnera ;) (comme quand tu fais ipconfig)

Tiens nous au courant !
Benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne dan78

  • Posteur
  • **
  • Messages: 29
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #28 le: 01 décembre 2007, 12:02:22 »
Re et re Benjy,
 je n'ai pa d icone bleu sur ma version !! elle est en anglais et n a pas ces fonctions!! V104 RC5 pour vista..
 j ai desinstalé et réinstalle  cette ver'sion avec 2 méthodes : ajout et suppression dec programme par le panneau de conf et par ccleaner et pas les propriétés demandées ( notamment loopback...) et l'écran que tu me mets n est pas dispo...faut il passer par la base de registre pour tout supprimer??????

l ancienne version fonctionne t elle sous vista???

re re re merci et désolé....

Dan


Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Ultravnc V 104RC5 Connexion impossible
« Réponse #29 le: 01 décembre 2007, 13:48:58 »
prend la version 103 ca fonctionne sous vista
https://forum.ultravnc.fr/index.php/board,14.0.html
et refais toutes les opérations

;)

Benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr