Auteur Sujet: Création et utilisation de PcHelpWare  (Lu 16232 fois)

Hors ligne remi82

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 57
Création et utilisation de PcHelpWare
« le: 24 novembre 2007, 18:50:53 »
Bonsoir à tous.
Je viens vers vous, car après avoir lu la documentation https://ultravnc.fr/fichiers/guides/PcHelpWare_Fr.pdf de PcHelpWare dans tous les sens, je ne comprend toujours pas son fonctionnement.

Je souhaite pouvoir aider mes parents qui sont dans une autre ville.
Je lance donc "PcHelpWare_viewer" pour pouvoir créer le serveur. Seulement je voudrais en plus le configurer de sorte de ne pas faire faire de modifications à mes parents au niveau du routeur, notemment à l'aide du répetiteur.
Mais une fois le serveur créer, quel module je dois lancer ? Car avec le module vnc sc, s'était vraiment simple.

Enfin, pour résumer, la documentation, est certainement très bien pour quelqu'un qui maitrise déjà le programme. Mais y aurait-il une documentations qui pas à pas pourrais m'aider pour la création du serveurs avec le mode répétiteur et le client ?

J'espère avoir été assez clair.
Sur ce, bonne soirée et merci d'avance.

Hors ligne nimel

  • Posteur
  • **
  • Messages: 6
Re : Création et utilisation de PcHelpWare
« Réponse #1 le: 25 novembre 2007, 11:27:05 »
Bonjour,

Je suis d'accord, cette doc est claire comme du jus de boudin. Je suis dans le même cas que toi, ça marche pas, et pourtant je suis sensée m'y connaître. Enfin bon, ne soyons pas négatifs, c'est du gratuit, du bénévolat, merci aux développeurs, etc... En tout cas la traduction est bien faite le pb ne vient pas de là. De plus j'ai comme l'impression que ce site en français ainsi que le forum ont été abandonnés par leurs créateurs.
Sur le site d'origine en anglais de Uvnc/PChelpware moi j'ai trouvé ça : http://www.bevingtontechnologies.com/www/VNC/docs/pchw_stepbystep.pdf
tuto pas-à-pas qui semble plus logique mais c'est en anglais.

Bon courage.

Hors ligne remi82

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 57
Re : Création et utilisation de PcHelpWare
« Réponse #2 le: 25 novembre 2007, 14:19:00 »
Bonjour,
Oh que oui. Je ne critique surtout pas tout le travail qui a été réalisé, et celui qui l'est encore.
Seulement, voilà, j'ai du mal à comprendre.
Je vais aller voir ton lien. Merci

Hors ligne remi82

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 57
Re : Création et utilisation de PcHelpWare
« Réponse #3 le: 25 novembre 2007, 14:50:36 »
Merci beaucoup pour ton lien.
Je suis pas forcement super bon en anglais, mais avec les captures d'écran, c'est nickel.
Et j'ai même testé avec un ami ; et sans ouvrir les ports, sa fonctionne.
Encore merci

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Création et utilisation de PcHelpWare
« Réponse #4 le: 25 novembre 2007, 18:34:46 »
bonjour nimel

Citer
De plus j'ai comme l'impression que ce site en français ainsi que le forum ont été abandonnés par leurs créateurs.

Je suis modérateur de ce forum et je maitrise bien la partie SC et repeteur ssl
J'ai abandonné PcHelpWare pour mon usage car je préfére UltraVNC (qualité d'ecran transfert de fichier)
je répond donc avec mon expérience plutot sur ces sujets.

les créateurs de ce forum non pas à répondre à tous les problèmes
ils ont mis en place un system pour que nous mutualisons nos connaissances
c'est déjà tres bien de le maintenir

le concept même d'un forum est que chaque utilisateur peu  transmettre son savoir et experience pour tous
c'est ce que tu as fait dans ton message en citant l'info d'un autre site anglais merci
ainsi que le forum s'enrichit

a+ jl56

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Création et utilisation de PcHelpWare
« Réponse #5 le: 08 février 2008, 18:39:53 »
Désolé pour l'impression d'abandon du site et du forum!
C'est vrai que j'ai quelque peu négligé PCHW ces derniers temps.
Je viens de finir la traduction intégrale du site de "PCHelpWare Fr".
Le forum n'est pas mort non plus, mais proportionnellement à UltraVNC, PCHW a peu d'utilisateurs; et comme il est plus jeune, il y a donc moins de personnes succeptibles d'apporter leur aide!
Par contre, si vous trouvez que les guides actuels ne sont pas assez clair, rien ne vous empêche d'en écrire un et de m'envoyer un MP pour me le signaler.
S'il est correct, il sera alors transféré dans la FAQ afin que tout le monde puisse en profiter.

Have Fun ;)

Sparad0x

[Edition du 09/02/08: site désormais traduit en intégralité]
« Modifié: 09 février 2008, 11:53:09 par Sparad0x »

Hors ligne Woulouf

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Création et utilisation de PcHelpWare
« Réponse #6 le: 12 février 2008, 20:24:36 »
Bon personnellement, j'ai découvert PcHelpWare récemment et grâce à la doc en anglais donné plus haut (merci beaucoup), j'ai réussi à lancer des sessions pour dépanner ma soeur en Allemagne.

Donc la connexion directe, je maitrise bien, par contre la connexion avec répétiteur, je nage completement.
Je vais tenter diverses choses avec le répétiteur et je reviendrai pour poser certaines questions.
En attendant, je me connecte en direct en désactivant le routeur pour mes sessions de prise de controle.

Ensuite, je ne comprends pas bien la différence en UltraVNC et PcHw.
En gros, PcHw est un dérivé d'UltraVNC mais en simplifiant la tache, c'est ca ?

Sinon, pour ceux qui nagent avec la connexion en directe.

Rapidement et par étape:

- télécharger le pack zip et le patch sur la page des téléchargement.
- dézipper PcHw et l'archive du patch.
- Mettre les deux fichiers patchés ainsi dézippé dans le repertoire PcHw (à la question remplacer les fichiers, vous mettez oui ;) )
- Lancer PcHelpWare_viewer


Donc pour le moment je ne maitrise que la partie où l'ordinateur qui dépanne et l'ordinateur qui est dépanné ne sont pas connectés sur un routeur (ou box activé en mode en routeur comme la freebox).

Il faut créer un profil. Choisissez un nom quelconque, pour l'exemple on va prendre le mot "Tuto".
Il faudra aussi définir un mot de passe associé au profil crée.

- Choisissez donc connexion directe en haut à droite
- Dans le champ Alias, je mets donc "Tuto" (sans les guillemets bien entendu)
- mettre un mot de passe dans le champ en dessous
- en port d'écoute vous mettez 5500.
- ne cochez pas la case aliasdyn
- cliquez ensuite sur enregistrer à droite de la fenetre.
- le profil s'enregistre sous le nom de  "tuto.phw"

Ensuite.

En bas à gauche, je choisis les options suivante.
- Qualité Haute. (choix perso après cest vous qui voyez)
- je coche reconnexion auto (évite de relancer la connexion si celle est coupée)
- je coche Debug. (Ceci permet d'avoir une fenetre listant le suivi des opérations effectuées durant la session de connexion. Réservé à un utilisateur averti mais cela dit très utile si on se donne la pein de s'y intéressé).

Ensuite, vous cliquez sur "Créer Serveur". Une fenetre "Adresse IP du serveur", chez moi généralement c'est vide ou bien ca marque n'importe quoi.
Vous devez indiquez l'adresse IP de la machine qui va dépanner (la votre donc).
Si vous ne connaissez pas votre adresse ip, rendez vous ici : http://www.mon-ip.com/

Vous copiez l'adresse et vous la coller dans le champ et vous faites ok.
A la question l'utilisateur devra rentrer le mot passe, moi perso je mets oui mais c'est à vous de voir.

Ensuite une fenetre indiquant la ligne de commande préconfigurée apparait, vous cliquez sur OK.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'a se rendre dans le dossier PcHw, puis dossier Myservers.

Vous trouverez un dossier ayant le nom du profil choisi, dans cet exemple, le dossier s'appelle "Tuto" et contient un fichier executable que vous devez faire parvenir à la personne dépannée.

Personnellement, je compresse le dossier dans un fichier zip car généralement, les fichiers executable sont bloqués par les messageries classiques et instantannées par sécurité.

Bon courage :)


Hors ligne remi82

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 57
Re : Création et utilisation de PcHelpWare
« Réponse #7 le: 13 février 2008, 23:08:45 »
La différence entre UltraVNC et pchw, et que si tu avais voulu aider ta soeur qui se trouve en Allemagne ave UltraVNC, elle aurait dû installer le serveur, donc UltraVNC, et également dans l'hypothèse qu'elle soit derrière une box ou autre, d'ouvrir les ports 5800 et 5900. Ce qui n'est pas évident à faire pour un "novice".
Et toi, il te faut UltraVNC client. Par contre, tu n'as rien à configurer du fait que t'es le client.

Avec PCHW, en "gros", c'est toi qui à le serveur, donc qui doit te "demerder" à ouvrir les ports etc....et ta soeur, elle à le client, donc, elle n'a rien à configurer.

J'espère avoir été clair.

Pour PCHW avec le mode repetiteur, j'reviendrai plus tard, car là, dsl, j'suis claqué, j'arrive plus à écrire  ;)