Auteur Sujet: pchw viewer instable  (Lu 3949 fois)

Hors ligne HJack

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
pchw viewer instable
« le: 14 janvier 2008, 11:51:27 »
Bonjour,

J'utilise Ultravnc SC depuis près d'un an pour faire des formations sur des logiciels à distance et c'est vraiment excellent. Comme j'ai de plus en plus de pc sur Vista je souhaite passer sur PCHelpWare. J'ai fais quelques tests et je suis vraiment convaincu de son potentiel.
Par contre j'ai de gros problème d'instabilité avec le viewer, en général au bout de 15 min à 1 h j'ai le viewer qui plante (message "envoyer | ne pas envoyer" de windows) que se soit sur XP ou Vista.
Ma config :
J'établie la connexion à l'aide d'un répétiteur qui est toujours lancé sur un de mes PC, celui-ci est joignable grâce à un Alias Dyn DNS sur les ports 5903 et 5503 (je réserve les autres ports pour la connexion avec Ultravnc qui s'établie sur un autre PC). Ce PC est beaucoup sollicité par d'autres applications.
Alors voilà maintenant que j'ai expliqué un peu ma config, quelques questions :
Est-ce que quelqu'un à eu ce genre de problème ? Est-ce que quelqu'un à un bon tuyau pour rendre le viewer plus stable ? Sur quel genre de config faut-il installer le répétiteur ? Enfin bref je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me donner sur PCHelpWare.

D’avance merci à tous ceux qui s’intéresseront à mon problème et évidement à tous ceux qui font vivre se forum.

Hors ligne rx32

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : pchw viewer instable
« Réponse #1 le: 15 janvier 2008, 09:39:58 »
Peut etre as tu des micro coupure reseau , cela arrive la de synchronisation de la ligne adsl. Mais pourquoi utises tu le répeteur? La connexion directe me semble plus appropriée sauf si tu as des spécification particuliere. Si tu veux en avoir le coeur net sur la machine ou se trouve ton répeteur tu devrais mettre en place une suveillance ou lancer  ds windows l analyseur de performance, cela te donnera qq indications precieuses. Comme cela on ne peut pas dire . Procede de la façon suivante :
Vérifie tous les element de ton reseau :
Modem ---> log de connexion
Machine ou se trouve le répéteur > mise en place des journeaux d'alertes
Vérifie aussi si ds le log de ta machine repeteur tu n as pas de message louchent
mets aussi en place la surveillance sur ton poste de travail
assure toi si tu le peux de l autre coté de la chaine c est a dire chez le client qu'il n a pas aussi le meme soucis.

si tous les elements de la chaine sont bon alors il est possible que c est un bug logiciel ou une configuration machine mal adapté( carte reseau )

voila bon courage on aimerait bien donner la solution tte faite mais souvent cela passe par l'analyse methodique ya pas d 'autre moyen c est comme chez le docteur
bon courage

Hors ligne HJack

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : pchw viewer instable
« Réponse #2 le: 15 janvier 2008, 11:23:04 »
Merci de ta réponse rx32,

A propos du répétiteur, je l'utilise pour la simplicité. Dans ma boite, on est 3 personnes à faire régulièrement des formations ou des démonstrations par internet à partir de 3 lieu différents et dans chaque lieu il y a plusieurs pc qu'on doit pouvoir utiliser. Enfin bref actuellement j'ai 8 connexions différentes dans ultravnc sc et ca cause souvent des problèmes.
J'ai fait des tests hier sans le répétiteur et c'est la même chose, mon problème ne vient pas de coté là. Sinon tu m'as mis sur une bonne piste en me parlant de micro coupure réseau, étant donné que j'utilise un routeur Linksys RV082 qui me permet de "regrouper" 2 connexions internet haut débit (1 free et 1 orange) par un mode "load balance". Je vais essayer de faire des tests sans passer par ce routeur et je vais aussi regarder les logs et les journaux d'alertes.
Je te tiens informé des résultats, et encore merci docteur :)