Auteur Sujet: Proposition evolution sur SC  (Lu 20855 fois)

Hors ligne lemartien

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Proposition evolution sur SC
« le: 24 janvier 2008, 13:15:08 »
Bonjour,
tout d’abord chapeau pour ce soft bien fait.
Une idée ou proposition sur le module SC.
Pour le rendre portable en fonction des déplacements ne pourrait on pas récupérer l'@ IP d'appel sur le nom même du module. le nom du module SC serait de la forme :

Module_xxxxxxxxxxxx_pppp
où :
xxxxxxxxxxxx = @IP au format 086128150001
et
pppp = N° port

Exemple :

toto_082123010160_5900
ce qui donnerai une adresse de rappelle 082.123.010.160 port 5900

L’intérêt sera de ne pas avoir à régénérer le module lors d'un changement d'@ ou de port, cela serai fait par un simple rename du module. De plus ceci allégera vos serveurs, certainement très sollicité compte tenu de la qualité du soft.

J'aurai bien participé en écrivant qques lignes, mais je ne pratique que l'asm 370......

Bon courage et bravo encore
Cordialement

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Proposition evolution sur SC
« Réponse #1 le: 24 janvier 2008, 13:35:07 »
Les gens utilisent un service dyndns ou no-ip, ceux qui a pour but de suivre votre IP en permanence et ne pas changer de serveur tous le temps

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne lemartien

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Proposition evolution sur SC
« Réponse #2 le: 24 janvier 2008, 13:52:10 »
Merci pour la réponse rapide.
Dans le cas que j'évoque, il s'agit de nomadisme d'une personne. Il ne peut pas utiliser de DNS. Par contre le NO-IP je ne suis pas sur de savoir si c'est un paramètre UVNC ou autre ? Que cela peut il apporter ?
Dans le pire des cas, peut on avoir de quoi générer le module sur son propre PC ?

A+

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Proposition evolution sur SC
« Réponse #3 le: 24 janvier 2008, 14:20:25 »

Dans le cas que j'évoque, il s'agit de nomadisme d'une personne. Il ne peut pas utiliser de DNS.

Il faut utiliser le répétiteur d'UltraVNC à ce moment là, avec une connection inverse pour chaque utilisateur.
Le client (vous) se connecte à une adresse ou est logé le répétiteur, et le serveur pareil, le répétiteur vous renvoie la connection

Par contre le NO-IP je ne suis pas sur de savoir si c'est un paramètre UVNC ou autre ? Que cela peut il apporter ?
Il permet de suivre votre adresse ip en permanence et donc de ne pas créer de multiple serveur SC

Dans le pire des cas, peut on avoir de quoi générer le module sur son propre PC ?
Oui c'est possible, j'ai créer un créateur SC qui permet de créer son serveur sur son ordinateur au lieu de passer par le créateur SC du site à chaque fois, si il vous interresse, merci de me prevenir

@+
benjy

benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne lemartien

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Proposition evolution sur SC
« Réponse #4 le: 24 janvier 2008, 16:44:23 »
hello,
Pour les adresses IP, j'ai trouvé une astuce, pas très belle mais cela semble fonctionner.
J'ai mis une url (genre : truc.bidule.com) en lieu et place de l'@ IP dans le module SC, puis j'ai renseigné le fichier HOST avec une entrée => 127.0.0.1      truc.bidule.com
Suffira de faire changer cette entrée au tel sur le poste qui doit se connecter.

Je suis intéressé par le créateur de module SC autonome. Mais comment puis je le récupérer ?

J'ai bien compris le principe du répéteur (par ailleurs génial comme concept pour gérer les DMZ) mais pour l'instant je suis seul et VNC doit me servir à aider mes potes, potus et autres car j'en peux plus de me déplacer tout le temps. Hé oui, dés qu'on connait un peu l'info, c'est fou le nombre de gens qui ont des questions. Mais qu'importe, tant que je peux le faire.....
Donc je pense utiliser une simple client SC (simple à envoyer via mail et à utiliser par mes amis) et un listener sur mon poste => pas de modif à faire chez eux et c'est tout l'intérêt de SC.

Par contre, j'suis bouché mais NO-IP c'est un paramètre qui se loge où ? J'avoue ne pas connaître du tout.

Enfin, aussi maigre soit ma participation, si je peux aider ......
Merci encore

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Proposition evolution sur SC
« Réponse #5 le: 24 janvier 2008, 17:11:10 »
Pour le créateur SC :
   http://cjoint.com/?byrfWRkE7G

Pour NO-IP dans ton fichier helpdesk ca donne :

-connect truc-bidule.no-ip.org:5500

truc-bidule.no-ip.org corespond a un service qui suit ton ip en permanence

Plus d'infos :
http://www.noip.fr/
http://www.dyndns.org
« Modifié: 24 janvier 2008, 17:14:55 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne lemartien

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Proposition evolution sur SC
« Réponse #6 le: 24 janvier 2008, 21:03:26 »
Ok, j'ai bien tout reçu.
Mille mercis.
A+