Auteur Sujet: Proxy Squid et PcHelpWare 1.0  (Lu 12204 fois)

Hors ligne SyLviO

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Proxy Squid et PcHelpWare 1.0
« le: 14 avril 2008, 11:49:48 »
Bonjour,

J'utilise PcHelpWare 1.0 sur plusieurs sites distants sans problèmes avec un repeater (repeater01.ultravnc.info ou le mien) qu'il y ait des proxy ou non, tout fonctionne bien.

Or sur un site en particulier, cela ne fonctionne pas, car l'entreprise que je dois télé-assister est très sécurisée. Seuls les ports 80 et 443 sont autorisés à sortir vers l'extérieur et aucun port n'est autorisé en entrée. Jusque là pas de problème, mais le proxy utilisé dans l'entreprise est Squid, et après plusieurs analyses de trames (Ethereal), il ressort que le proxy refuse d'établir la connexion vers le répéteur car le server.exe n'est pas reconnu comme étant valide. Sa requete n'est pas formatée comme un navigateur (avec en tete http, user-agent, etc...). Et donc la connexion au répéteur ne se fait pas.

Voici les options que j'utilise pour mon server (assisté):
-connect repeater01.ultravnc.info:443 -id 123456 -proxy -passwd 123456789123456789ABCDEF123456F

Est-ce qu'il me manque des options du genre -noregistry ou -sslproxy dont je ne connais pas la fonction ? Es-ce possible de passer a travers un proxy squid ? Dois-je rajouter a l'exe les entete http?

Merci de votre aide.
-PcHelpWare 1.0
-Repeater PcHelpWare
-Conf proxy (jl56)

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Proxy Squid et PcHelpWare 1.0
« Réponse #1 le: 15 avril 2008, 11:10:12 »
arf, à mon avis tu as suivis les conseils à jl56 mais si cela ne marche pas personnellement je ne peux pas t'aider  :-\ qu'est ce que ca donne avec les modules à jl56 ? (http://jl56ultravnc.free.fr/), peut-être pourrait-il en dire plus ? ...Tiens nous au courant au cas ou tu trouves une solution

Bon courage à toi
++
benjy
« Modifié: 15 avril 2008, 11:12:55 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne SyLviO

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Proxy Squid et PcHelpWare 1.0
« Réponse #2 le: 15 avril 2008, 11:23:39 »
Oui j'ai effectivement utilisé les modules à jl56 ;). Les tests que j'ai effectués fonctionnent très bien sur une maquette avec proxy standard, mais les tests effectués avec Squid dans l'entreprise ne fonctionnent pas. Les login/pass sont bien acceptés par le proxy mais le proxy rejette la communication du fait qu'il attend la requete d'un navigateur web.

Je pense que c'est le seul hic à cette solution libre, je crois que je vais etre obligé de me trourner vers Webex, Citrix remote control, ou ntr support... A moins que quelqu'un ai un retour positif avec Squid ou un autre proxy corporate. Ou même une solution avec web interface open source, on peux rever  ;)

Merci d'avance
++
« Modifié: 15 avril 2008, 11:28:34 par SyLviO »
-PcHelpWare 1.0
-Repeater PcHelpWare
-Conf proxy (jl56)

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Proxy Squid et PcHelpWare 1.0
« Réponse #3 le: 15 avril 2008, 19:39:55 »
bonjour SyLviO

Personnellement je ne connait pas squid
j'utilise mes modules avec des proxys tres sécurisés je ne sais meme pas avec quel logiciel
jusque la cela à fonctionné a tous les coups

désolé
a+ jl56

as tu testé teamviewer,logmein

Hors ligne SyLviO

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Proxy Squid et PcHelpWare 1.0
« Réponse #4 le: 16 avril 2008, 14:24:19 »
Bonjour jl56

Squid est un proxy très puissant, et très connu. Il est le proxy cache le plus répandu en entreprise, et il est gratuit. Tu as du surement avoir a passer à travers des proxys Squid mais dont la configuration n'était pas aussi restrictive que dans l'entreprise ou je dois essayer la solution PcHelpWare.

J'ai également testé Teamviewer, Logmein, GotoMyPC, CrossLoop, DameWare, TightVNC, Inquiero, Spark-angels, Webex Remote Access, et d'autres....

Je dois reconnaitre que pour l'instant celui qui m'attire le plus est Webex Remote access car il fonctionne dans l'entreprise avec le proxy squid.

Logmein est assez contraignant car il faut créer des comptes pour le client, et il doit s'authentifier par conséquent.

Si certains connaissent comment faire fonctionner PcHelpWare avec un proxy tel que Squid, n'hésitez pas à me répondre ou à m'envoyer un mail.

Cordialement.
« Modifié: 16 avril 2008, 14:26:03 par SyLviO »
-PcHelpWare 1.0
-Repeater PcHelpWare
-Conf proxy (jl56)