Auteur Sujet: Personnaliser Serveur  (Lu 15068 fois)

Hors ligne lolo7830

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Personnaliser Serveur
« le: 22 avril 2008, 11:43:04 »
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir PC Helpware parallèlement a Team Viewer.

Bon coté Coût c'est sur y'a pas photo!!

Donc Bravo et Merci aux développeurs et aux bonnes âmes qui prennent chaque jour un peu de leur temps pour simplifier et ouvrir Internet a tout le monde meme aux moins riches!

J'ai parcouru tous les modes d'emploi (anglais y compris!) et je ne pige pas comment modifier l'apparence du module Serveur (celui que le client va utiliser)....J'ai bien compris qu'il fallait aller dans le dossier Create Server et accessoirement dans le dossier Custom (j'ai bien vu les icones---> dois je les modifier avec Photoshop par exemple au préalable de la création??)

Donc si quelqu'un pouvait prendre 5 mns pour me donner la démarcher CLAIRE et rapide, ce serait fantastique....D'autant plus que cela ne doit pas être bien compliqué, mais là franchement je bute et je ne sais pas pourquoi!! :)

Encore merci par avance,

Bonne journée

Laurent/


Hors ligne remi82

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 57
Re : Personnaliser Serveur
« Réponse #1 le: 22 avril 2008, 16:55:38 »
Salut

Tu souhaite modifier l'image qui apparait lorsque l'utilisateur lance l'assistance ?

Si tel est le cas, il faut que tu modifie avec the gimp par exemple les 3 fichiers ou au moins le fichier qui se nomme background.bmp qui se trouve dans : "server-res"

Hors ligne lolo7830

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Personnaliser Serveur
« Réponse #2 le: 22 avril 2008, 17:06:22 »
Salut Rémi82,

Merci pour ta réponse.

Oui, l'idée est que lorsque la personne va doublecliquer sur l'icone serveur pour l'ouvrir elle puisse voir apparaitre un background différent de celui existant.

J'ai vu un fichier "create" (?? touche pas a ca p'tit con ???  ;D) ainsi que dans le Dossier server_res 3 images différentes de background.
D'autre part, dans le Dossier Create-Server, il y a une petite appli "PCHelpware" qui, quand on double clique dessus, fait apparaitre un rectangle vierge de la meme taille que celui qu'on connait. N'est-ce pas a partir de ca qu'il faut modifier?

Donc du coup, je ne sais plus a quoi toucher et surtout dans quelle chronologie faire  les modifs!!

Merci si tu peux me confirmer exactement la modification de l'apparence serveur

Bien a toi,

Laurent/

« Modifié: 22 avril 2008, 17:44:01 par lolo7830 »

Hors ligne lolo7830

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Personnaliser Serveur
« Réponse #3 le: 24 avril 2008, 10:59:36 »
Allo???

N'y-a-t-il personne pour me donner quelques éléments de réponse, à défaut de la réponse complète pour personnaliser l'image du Serveur a l'ouverture coté Client ??

Merci par avance, car aucun mode d'emploi n'est trés explicite en la matière!!  ???

Cordialement votre,

Laurent


Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Personnaliser Serveur
« Réponse #4 le: 24 avril 2008, 11:01:56 »
Salut Lolo7830,

Essaye de jeter un oeil du côté du post suivant : Modifier l'icone du fichier viewer

++
Wens

Hors ligne lolo7830

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Personnaliser Serveur
« Réponse #5 le: 24 avril 2008, 11:13:00 »
Salut Wens,

Merci pour ta réactivité

Néanmoins, ce n'est pas cette icone là que je cherche a modifier mais l'apparence complète du rectangle sur fond bleu avec PC Helpware ecrit en blanc qui apparait par défaut lorsque l'on double clique sur l'icone Serveur coté Client (les images "background" sont dans le Dossier "server_res)

Je voudrais en fait avoir mon propre rectangle avec mon logo en fond qui se créerait automatiquement lorsque je mets en place un nouveau serveur

Merci par avance

Laurent/


Hors ligne lolo7830

  • Posteur
  • **
  • Messages: 7
Re : Personnaliser Serveur
« Réponse #6 le: 24 avril 2008, 11:24:40 »
Wens,

Laisse tomber je viens de capter au bout de 3000 essais

En fait j'ai crée mon propre rectangle avec logo sous Photoshop que j'ai nommé "background".
Ensuite je suis allé dans le dossier Create_Server et j'ai remplacé le fichier "background" par celui que je venais de créer.

Aprés j'ai double-cliqué sur l'icone "Create" dans le dossier Parent "Create-server" et ca m'a remplacé le background.

Enfin, j'ai ouvert le Viewer pour créer un nouveau serveur. A la derniere étape " Créer serveur" lorsqu'il demande "Un fichier nommé background existe ...Souhaitez vous le remplacer ?" je réponds NON (sinon il retourne chercher l'ancien background.
Apres, je valide les étapes suivantes, et hop j'ai bien mon logo et tout qui va bien lorsque je double-clique sur l'icone serveur.

Je suppose que la démarche doit etre la meme pour remplacer l'icone serveur en forme d'étoile bleue.(Ne pas remplacer le fichier existant lors de la création du serveur)
J'essaierai plus tard

J'espère que mes déboires en aideront certains, c'est pour cela que mon message est un peu long, mais j'ai voulu tenter etre le plus clair possible

Salutations

Laurent/


Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Personnaliser Serveur
« Réponse #7 le: 24 avril 2008, 11:43:45 »
Salut Laurent,

J'allais justement te dire qu'après qqs tests, il te suffit de modifier le fichier "backgroud.bmp" du répertoire "server_res" pour modifier le fond de l'application "serveur".

D'autre part, tu peux également mettre une autre icône (en ramplaçant "icon1.ico" du répertoire "server_res").

++
Wens

Hors ligne sardineemule

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Personnaliser Serveur
« Réponse #8 le: 28 octobre 2008, 22:48:55 »
telecharge resourcehacker et modifie presque tout se que tu veux