Auteur Sujet: Ejection d'ultraVNC  (Lu 23813 fois)

Hors ligne jibbs

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Ejection d'ultraVNC
« le: 27 juillet 2006, 14:50:59 »
Bonjour à tous, sa fait plasir de voir un forum français, plus facile que de devoir poster sur le forum officiel et parfois bien galérer pour comprendre une réponse.

J'utilise la version 1.0.1 dans ma société sur un ordinateur XP pro

Dernièrement j'ai eu la mauvaise surprise de constater que je ne pouvais plus joindre certains poste XP Pro que je joignais avant sans soucis.
Je m'explique je veux me connecter sur le poste de certain utilisateur afin régler leur prob. Il demande mon mot de passe, l'information est validé, l'écran s'ouvre avec le message d'annonce disant de patienter pour l'inialisation.
Au bout de quelques secondes, je suis éjecter et cela est dérangeant car bien souvent je ne suis pas sur site et je ne peux me déplacer physiquement sur le poste en question afin de d'aider l'utilisateur.
Hors je peux continuer à joindre sans soucis d'autre poste de la socièté aussi sur XP pro, sans parler des serveurs.
Un collègue se trouvant sur 2000 peut joindre sans problème, ses postes qui me posent problème.

J'aimerais alors avoir une explication à ce niveau là.

Merci de votre compréhension

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #1 le: 27 juillet 2006, 15:09:24 »
Bonjour jibbs,

Est-ce que tous les postes que tu essayes de joindre en Win XP Pro ont le même Service Pack ?

Une solution (en attendant que ton pb soit résolu) pourrait être d'utiliser UltraVNC SC ... enfin, de tester si ça fonctionne dans un premier temps ...

Une petite explication de comment faire pour utiliser UltraVNC SC (en Anglais ...) faîte par Redge :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,53.0.html

Voici une explication de notre ami Sparad0x :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,78.0.html

Une petite aide, de Sparad0x également, pour partager facilement le connecteur UltraVNC SC à l'aide de ActiveX :
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,63.0.html

++
Wens

Hors ligne jibbs

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #2 le: 27 juillet 2006, 15:57:40 »
Citer
Est-ce que tous les postes que tu essayes de joindre en Win XP Pro ont le même Service Pack ?

Oui tous en XP Pro SP2


Je vais essayer la version SC et je repasse pour valider ou non la solution.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #3 le: 27 juillet 2006, 16:13:59 »
Dernièrement j'ai eu la mauvaise surprise de constater que je ne pouvais plus joindre certains poste XP Pro que je joignais avant sans soucis.

Jibbs,

Est ce que tu as fait qqch de spécial entre le moment où ça fonctionnait, et maintenant ?
(Genre changement de config réseau, de FAI, tu ne te connectes plus du même endroit, ...)

++
Wens

Hors ligne jibbs

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #4 le: 27 juillet 2006, 16:42:07 »
Cas de la socièté on ne fait pas trop de modif.

FAI c'est le même pas eu de modification a ce niveaux là
Config réseau, c'est la même pas eu de modification, j'ai un listing de l'addressage IP de mes utilisateurs et des noms de machines, et la dessus pas de modif.
Et je me connecte du même endroit.

Je vais essayer un peu plus en profondeur sur d'autre site de notre groupe.
En local pas de problème
Sur les autres sites je n'ai pas de soucis pour le moment, quoiqu'il faudrait que je les test tous 1 par 1

Il est bien là le problème, c'est que je ne sais pas d'ou cela vient et j'aimerai bien le savoir.

Pour SC je ne sais pas trop quand je pourrais le tester réelement donc je ne donnerais pas une réponse de suite.



Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #5 le: 27 juillet 2006, 16:49:59 »
Jibbs,

Si j'ai bien compris, les PCs sur lesquels tu ne peux pas te connecter sont toujours les mêmes. De plus, c'est un pb continu (à chaque fois que tu essayes de te connecter sur la machine en question, tu te fais jeter).

Est ce que ces machines sont regroupées dans un même sous-réseau ?
Est ce qu'il y a le même nombre de routeur pour atteindre ces machines que pour en atteindre d'autres où UltraVNC fonctionne ?

Pourrais-tu essayé d'installé UltraVNC 1.0.2 sur une des machines à problème ?
(Et utiliser UltraVNC 1.0.2 viewer de ton côté)

++
Wens

PS : Je pense que Redge ou Sparad0x pourront mieux t'aider que moi ....

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #6 le: 28 juillet 2006, 01:16:18 »
l'éjection est du à l'écran de veille du poste ayant le vnc serveur
ou
ce dernier a utilisé le bureau à distance qui bloque l'accès à vncviewer jusqu'au prochain redémarrage.
solution pas pratique: désactiver le bureau à distance.
solution pratique, utiliser le SimpleClic (SC) proposé par wenceslas ci-dessus.

Hors ligne jibbs

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #7 le: 31 juillet 2006, 15:59:56 »
HOp me revoila

donc le problème de l'écran de veille pas possible car j'utilise VNC pour me loguer sur le spostes utilisateurs quand il me contacte pour régler un problème.

Le bureau à distance je ne trouve pas cela très logique puisque que mon collègue même segment réseau que moi se connecte sans problème sur ces mêmes postes.

Et pour SC il va falloir que je leur explique la manip mais la encore ce n'est pas la solution la plus pratique, mais si cela fonctionne bien je devrais bien mettre cela en place en attendant.

Quand à la version 1.0.2 j'y ai pensé pour une installation sur certain poste, mais je ne comprendrais pas pourquoi sa fonctionnerai plus que les autres. A moins que le protocole de communication soit plus table et permette alors d'éviter mon désagrément.

bonne journée

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #8 le: 31 juillet 2006, 16:10:26 »
Salut Jibbs,

Et pour SC il va falloir que je leur explique la manip mais la encore ce n'est pas la solution la plus pratique, mais si cela fonctionne bien je devrais bien mettre cela en place en attendant.

La seule chose qu'ils auront à faire (avec la solution UltraVNC SC) c'est de double cliquer sur un executable ...

Bonne fin de journée,

++
Wens

Hors ligne jibbs

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #9 le: 31 juillet 2006, 16:46:55 »
Oups avait failli oublié

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #10 le: 01 août 2006, 10:11:11 »
Est-ce que tu utilises un des plugins de cryptage DSM?

Hors ligne jibbs

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #11 le: 01 août 2006, 14:01:21 »
je serais bien incapble d'y répondre.

Le cryptage seulement en plug-in ou il y a une version de base implanté dans UltraVNC ?
si c'est en plug-in uniquement j'ai rien ajouté à ma version de base d'UltraVNC

Et peut-on voir facilement dans UltraVNC la version DSM que l'on utilise ?

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #12 le: 01 août 2006, 14:11:22 »
Bonjour Jibbs,

Etant donné que tu n'as rien rajouté, tu ne dois pas utilisé de plug-in DSM ....
Mais pour vérifié :
 - Côté Client, dans la deuxième partie de la fenètre, tu as une case à cocher juste à côté de "Plugin DSM"
 - Côté Serveur, dans les paramètres d'administration, tu as tout en bas à gauche, une zone qui s'appelle "Plugin DSM", avec également une case à cocher.

++
Wens

Hors ligne jibbs

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #13 le: 01 août 2006, 15:51:37 »
je suis allez vérfier par acquis de conscience et je confirme que je n'ai aucun plug-in installé pour le DSM que ce soit coté server ou client

Hors ligne jibbs

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Ejection d'ultraVNC
« Réponse #14 le: 02 août 2006, 12:32:14 »
Bon j'ai fait quelques essai

tenté de joindre toujours les mêmes postes qui me posent problèmes à partir d'autres ordinateurs sous XP Pro SP2, résultat même soucis
J'ai essayé ensuite en me connectant sur le serveur de mon site de travail windows server 2003
Même souci.

Et en me connectant via un autre serveur toujours un  2003 sur un autre site ( autre adressage IP ) j'arrive à joindre les postes que je cherchais à joindre.
Au passage j'en ai profité pour faire la mise à jour de mon UltraVNC.

Au final je ne comprend pas trop pourquoi sa déconne, puisque j'ai un collègue qui a aucun problème pour joindre ces fichus ordinateurs.
enfin bon dans le pire des cas je pourrais toujours passer en me connectant sur un serveur pour joindre enfin mes utilisateurs.

Le temps que je regarde enfin SC.